Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami, sa petite amie, et moi
L
9 décembre 2009 19:39
Salam à tous et à toutes smiling smiley

Je poste ce soir afin de vider un peu mon sac avant de devenir dingue!

Voila, il y a 3ans de ça, j'ai rencontré un jeune homme durant mes études.
Nous ns sommes très bien entendus (meme façon de voir les choses, meme humour, meme origines...), nous sommes rapidement devenus très bons amis.

Peu à peu, la relation a commencé à prendre une autre tournure : un besoin constant de se voir, se toucher (bisous, câlins), de s'appeler, de s'envoyer des messages, tout ça..

J'ai alors vu les sentiments amicaux que je lui portais, évoluer vers des sentiments amoureux. Je le lui ai plus moins fait savoir notament par des crises de jalousie..

son ex petite amie lui tournait autour, puis elle lui a monté la tête contre moi, et a fini par lui mettre le grappin dessus. Je n'ai pas apprécié car à ce moment là, lui et moi étions très proches, et il ne m'avait jamais dit qu'il avait repris contact avec elle.

Lorsque j'ai appris qu'ils s'étaient remis ensemble, je lui ai demandé des explications, et ce dernier m'a dit qu'il n'avait pas jugé utile de me mettre au courant.

J'ai evidemment très mal pris la chose, et j'ai décidé de rompre tout contact avec lui (lors d'une violente dispute entre nous, il a tenu de durs propos à mon égard).

Suite à ça, j'étais très mal, je pleurais pour rien, j'étais tout le temps triste, ma vie ne rimait plus à rien.

Je me suis réfugiée auprès de Dieu, et al hamdoullillah, j'ai réussi à passer au dessus de tous cela.
La vie a repris son cours, mais malgré tout, il ne s'est pas passé une seule journée sans que je pense à lui.

Je n'ai plus eu aucune nouvelle, jusqu'en décembre 2008, il m'a rappelé en me suppliant de le pardonner. Je l'ai fait en ommetant pas de lui préciser qu'entre nous plus rien ne serait comme avant.

Nous avons parlé très longuement au téléphone, il m'a dit qu'il avait déménagé, et qu'il avait rencontré quelqu'un. A ce moment là, ça faisait deux mois qu'il était avec son amie.

Quelques temps après, je suis allée au Maroc. Monsieur a malgré tout continué à m'appeler chaque jours, à m'envoyer des messages.. Des échanges de plus en plus fougueux s'opéraient entre nous.

De retour du maroc, je lui ai proposé de se voir. Il était d'accord, et moi j'étais comme sur un petit nuage, j'esperais qu'il avait changé, qu'il avait mûri.

A peine quelques minutes après, j'avais reçu un msg ds lequel il me disait qu'il avait mieux à faire, que de me voir, qu'il falait que j'arrete car je n'étais pas sa petite amie.

J'étais choquée, je l'ai donc remis en place, et je lui ai dit tout ce que je pensais de lui, comme quoi c'était en fait qu'un gamin, et que je voulais définitivement rompre tout contact avec lui. (je l'ai surtout fait par fierté).

Pendant 6mois, silence radio.

Pendant ce tps, j'ai espéré qu'il me rappelle, qu'il ait mûri,..
(Vous devez surement penser que je suis timbrée, je m'accroche à un garçon qui ne m'aime pas, mais je suis folle de lui)

Il m'a recontacté au mois de juillet, en me disant d'oublier le passé, de lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait, blablabla..

J'ai refusé, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas débarqué dans ma vie comme ça et tout chamboulé.

Finalement, à force d'échanges via courriels, nous sommes redevenus très amis, comme au tout début de notre relation.

Je suis allée en vacances, je suis rentré du maroc après le ramadan, et il s'est avéré que pour X raison, j'ai été ammenée à déménager, et à m'installer dans une ville pas loin de la sienne.

Nos nous sommes échangé nos numéros, il m'appelait occasionellement. Il m'a raconté qu'il était toujours avec son amie, et qu'ils fêtaient leurs un an.

J'ai vu mon monde s'écrouler dès l'instant où il m'annonça cela. Mais j'ai gardé la tête haute, faisant mine de rien, je lui ai dit que j'étais très contente pour lui, et que son bonheur me faisait plaisir.

Il m'appelait quasiment tous les soirs, m'envoyait des messages toute la journée..
Au départ, nous échangions des banalités, on se racontait nos journées..
Plus ça allait et plus mr se montrait possessif (il voulait tout le temps savoir avec qui j'étais, ce que je faisais..), il me disait des mots doux.. je l'ai pas pris au sérieux, bien que ces attentions me faisaient chaud au coeur et me confortait dans mon idée d'avenir commun avec lui.

Etant donné que je savais qu'il était en couple, je lui ai dit que c'était déplacé vis à vis de sa copine (et vis à vis de moi, car c'est pour moi un manque de respect).

Sa copine était au courant, mais cette dernière n'a pas réagit. Bien au contraire, elle m'apprécie car ce dernier lui a bcp parlé de moi, et les messages qu'on s'envoyait, et bien, elle les a lu et les a pris avec bcp d'humour! Are you crazy

J'ai trouvé sa réaction très bizarre!
Lorsqu'il était en compagnie de sa belle, il m'appelait, et cette dernière participait activement à la conversation.
g
9 décembre 2009 19:55
oui ce genre de perversité existe...
m
9 décembre 2009 20:16
lol

il ne manque plus un plan a trois?

franchement si tu luidit que tu a rencontré quelqu un quel serai sa reaction?
car si il est jaloux alors dis lui comment je dois me comporter moi? tout encaisser
te pas la bobone de service

tu merite un homme a toi tout seul qui soit disponible et que tu ressente etre unique a ses yeux
tu verrai la difference crois moi
L
9 décembre 2009 20:20
Donc je disais,

Il m'envoyait plusieurs messages, et un en particulier a retenu mon attention.
Il m'a demandé si je voulais bien de son coeur. Je lui ai répondu que non d'autant plus que ce dernier est déjà pris.
Il m'a dit qu'il pouvait le partager. Je lui ai répondu que ça tombait mal parce que je ne suis pas partageuse.

Bref, il a continué à m'envoyer des messages du meme style. J'ai donc décidé de mettre les choses au clair en lui disant que je voulais son coeur pour moi toute seule.
Il s'est contenté de me répondre qu'il ne pouvait pas m'accorder l'exclusivité, il ne "peut pas faire autrement".

j'ai donc un peu fait la morte pendant quelques temps. de son coté, il a essayé de me joindre à plusieurs reprises..
J'ai finalement cédé, j'ai décroché et j'ai mis mes sentiments de coté afin de ne pas gâcher notre relation d'amitié, car malgré tout, je tiens encore à lui.

Il y a quelques jours, pdt un moment de galère, j'ai décidé avec une amie de lui faire une petite blague.
Nous lui avons donc envoyé un message. Il ns a répondu en nous disant qu'il ignorait qui nous étions. Nous lui avons dit d'appeler histoire de faire plus amples connaissance. Honnetement, pas une seule seconde je n'aurais imaginé qu'il rappelle.
Le connaissant, je m'étais dit qu'il allait m'envoyer chier et mettre fin à cette mascarade!

Et ben figurez vous que non! Il a appelé, et est resté plus d'une heure et demi au téléphone avec mon amie.

Entre temps, il a mis mon amie sur attente, et m'a appelé sur mon portable pour me dire qu'il était persuadé que c'était moi qui me fichait de lui au téléphone.

J'ai fait mine de rien, je lui ai dit que je n'avais rien avoir avec tout ça.

Bref, quelque jours après, il l'a rappelé, on parlait de tout et de rien, et finalement je lui ai avoué que c'était moi. Il m'a dit qu'il était persuadé que ct moi, et qu'il avait fait exprès de rentrer dans mon jeu.

Le ton est monté, et il m'a dit que j'était débile et immature.

Bon Ok, c'était pas très malin de ma part de faire cette farce, mais c'est bon j'ai tué personne! Avec lui les choses prennent une tout autre ampleur, sa réaction est démesurée!

qUAnd il m'a dit que Gt débile, je lui ai dit "ciao" on a plus rien à se dire. Il m'a dit "ok" et a raccroché.

Il m'a ensuite envoyé un message pour me dire qu'il avait raconté tout cela à ses amies et à sa petite amie et que ces dernières etaient très choquées et lui ont conseillé de ne plus me fréquenter.

Je l'ai plutot mal pris, j'ai mal pris le fait qu'il agisse comme un mouton dénué de personnalité à qui on dicte sa conduite. C'est un grand garçon et il est incapable de prendre 1 décision tout seul.

Voila, donc depuis je n'ai plus de nouvelles, j'ai décidé de pas lui en donner.

Mais je suis quand même un peu triste car je me rends compte qu'il s'est bien foutu de moi!
L
9 décembre 2009 20:31
LOL!
Tout à fait, pdt un moment, j'avais limite l'impression qu'on formait un couple à trois!

J'arrive pas à me défaire de ce garçon, je pense à lui chaque jour que dieu fait..
Citation
moisosso a écrit:
lol

il ne manque plus un plan a trois?

franchement si tu luidit que tu a rencontré quelqu un quel serai sa reaction?
car si il est jaloux alors dis lui comment je dois me comporter moi? tout encaisser
te pas la bobone de service

tu merite un homme a toi tout seul qui soit disponible et que tu ressente etre unique a ses yeux
tu verrai la difference crois moi
m
9 décembre 2009 21:07
salem

tu sais sest triste ton histoire

ta pas une amie pour te soutenir?
moi jai eu plus de mal a oublier mon ex car jetait seule et deprimais.
il faut que tu te reestime prend soin de toi fait des voyages pense a toi va au coiffeu pene a ta famille

moi jai jamais eté autant dragué que ken jetait seule et bien dans ma tete. tu coup ca ma permis doublier mon ex de reprendre confiance en moi et de me dire que cette relation netait pas normal (etencore jetait loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn detre dans ta situation moi cetait un gamin )

maispar contre ya des priorite pour moi CEST LE RESPECTTTT
avant tout avant lamour le respect de la personne
faut pas kon te prennent pour une conne
aimerai tu kon fasse sa a tafille? je suis pas sur?

avec le recul et avec le temps tu ten rendra compte ya des choses qui couleront de source sur ce ke tu veut (un foyer , un homme qui te respecte, qui ne te partage pas, unavenir en commun a deux et pas a trois)

tu voit dire koi a ta maman il ma moi et une autre fille? il ne vut pas de hallal cest pas serieux voyons

en tout cas si tu veut parler jsuis la

salem
a
9 décembre 2009 21:14
Salam,

Franchement, le seul conseil que je peux te donner pour arrêter de te faire du mal c'est coupe le contact avec ce mec parce que tu souffres et tu ne le mérites pas, et tant que t'es en contact avec lui tu ne pourras rencontrer un autre homme qui te montreras que tu es unique et dont tu tomberas amoureuse.

Bon courage
L
9 décembre 2009 21:19
Salam

merci de ton soutien, ça me touche.

j'ai en effet bcp souffert de cette relation, d'autant plus, qu'à plusieurs reprises il a eu des mots durs envers moi, il m'a déjà dit dans le passé, lors de violentes disputes que je n'étais rien pour lui, qu'il n'avait aucun sentiment pour moi.
je ne peux pas le forcer à m'aimer, mais j'essaye de me convaincre du contraire, je me dis que si il revient ce n'est pas pour rien. Mais en fait, je crois qu'il faut que je fasse un gros travail sur moi meme, que je me fasse violence et que j'accepte de voir la vérité en face.Il ne m'aime pas, et je ne peux pas l'obliger à m'aimer.

Je ne suis pas dupe, mais j'arrive pas à me faire une raison..

Ca m'a bcp fait mal..

je sais que je me rabaisse en acceptant de tirer un trait sur le passé, à chaque fois, je me fais avoir!
n
9 décembre 2009 22:17
et le petit pacha qui a toutes les filles qu'il veut quand il veut, surtout une qui s'accroche et dont il est sur qu'elle répondra présent quand il claquera des doigts...je serais lui ça serait la belle vie.

Mais je serais toi je mettrai vraiment fin une bonne fois pour toute à cette "amitié" qui n'en est finalement une puisqu'un ami par définition est là quand t'en as besoin, ne te fait pas souffrir gratuitement, ne joue pas de toi, et toi de ton côté, sous couvert de cette soi-diant amitié, espère secrètement qu'un jour il se réveillera et te dira les mots dont tu rêves tant...

Moi je ne vois qu'une relation empoisonnante, qui te bouffe ton moral plus qu'autre chose, entre temps, tu aurait pu t'ouvrir à d'autres hommes, leur donner une chance, à ceux qui veulent réellement construire quelque chose avec toi, ou tout simplement que toi tu te reconstruise hors de lui, c'est un parasite que tu dois retirer de ta vie, si tu veux être tranquille, même s'il refait surface, oblige toi à ce pas répondre et ignore le, vie ta vie et un jour tu pourra peut être reprendre contact avec lui sans attendre quelque chose en retour winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/09 22:19 par nikita 32.
L
9 décembre 2009 22:26
Effectivement, comme je l'ai dit precedement, j'essaye de me persuader qu'un jour il va changer. Je refuse de voir la vérité en face. J'y arrive pas, c'est plus fort que moi.
Pourtant je suis consciente que cette relation me mènera nul part, mais je m'accroche malgré tout..

Ca me bouffe cette histoire, ca m'empeche de rencontrer d'autres personnes.
J'avais rencontré un garçon il y a quelques temps, mais j'étais tellement hantée par mon ami, que j'ai dû mettre fin à mon "début" d'histoire avec un garçon si gentil, qui ne demandai qu'à faire un bout de chemin avec moi...
y
9 décembre 2009 22:32
heu sa ne s'apelle pas comment dire heuuu attend je réfléchis ...... DU FOUTAGE DE GEUL , Oui , c'est c du foutage de geul perplexe coupe avc lui serieux!! , il se fou de ta geul mai royal koi !!
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
L
9 décembre 2009 22:50
L'amour rend aveugle ma chère yara...
y
9 décembre 2009 23:09
hooo tkt je suis au courant mai il n'est jamais trop tard , pour se ' desaveuglé" lol jsai meme pas si sa se di Oups
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
L
9 décembre 2009 23:17
Lol, oui il n'est pas trop tard pour enlever mes oeillères!
Mais j'y arrive pas, je l'aime trop et lui se contre fiche de mon resenti!
m
9 décembre 2009 23:25
Salam

En attendant, lui il continue son pti bonhomme de chemin...

Il a rencontré quelqu'un...

Un an plus tard, il souffle sa 1er bougie avec elle...

Et après ?...Il t'enverra un faire part de mariage....et tu comptes tellement pour lui que bien-sûr, il te fera l'honneur de devenir la marraine de son marmot et...

A l'occasion il te sollicitera pour garder ses mioches, le temps d'un week-end savoureux au loin avec sa belle

Et toi ? Dans tout cela...

Au point mort...

Un pti conseil si je peux me permettre...Ne te contente pas de te construire une vie virtuelle...Vis là...et concrètement ! loin de lui...

Amicalement
L
9 décembre 2009 23:43
Merci d'avoir pris la peine de répondre mouslima smiling smiley

Tous ça je le sais déjà, mais c'est plus facile à dire qu'à faire!

Je comprends pas pourquoi il me fait tout ca, il sait tres bien que je suis dingue de lui, mais malgré tout, il adopte une attitude qui prete à confusion.

Je sais pas ce qu'il chercher, il esquive le sujet à chaque fois.

En ce moment je lui parle plus, depuis samedi! Ca parait anodin, mais pour moi c'est un exploi ! lol ! je me retiens de pas l'appeler!! Mais j'ai décidé de le boycotté !! STOOOOOP! IT'S ENOUGHHHHH!
10 décembre 2009 00:39
Citation
Loubynette a écrit:
Salam à tous et à toutes smiling smiley

Je poste ce soir afin de vider un peu mon sac avant de devenir dingue!

Voila, il y a 3ans de ça, j'ai rencontré un jeune homme durant mes études.
Nous ns sommes très bien entendus (meme façon de voir les choses, meme humour, meme origines...), nous sommes rapidement devenus très bons amis.

Peu à peu, la relation a commencé à prendre une autre tournure : un besoin constant de se voir, se toucher (bisous, câlins), de s'appeler, de s'envoyer des messages, tout ça..

J'ai alors vu les sentiments amicaux que je lui portais, évoluer vers des sentiments amoureux. Je le lui ai plus moins fait savoir notament par des crises de jalousie..

son ex petite amie lui tournait autour, puis elle lui a monté la tête contre moi, et a fini par lui mettre le grappin dessus. Je n'ai pas apprécié car à ce moment là, lui et moi étions très proches, et il ne m'avait jamais dit qu'il avait repris contact avec elle.

Sa copine était au courant, mais cette dernière n'a pas réagit. Bien au contraire, elle m'apprécie car ce dernier lui a bcp parlé de moi, et les messages qu'on s'envoyait, et bien, elle les a lu et les a pris avec bcp d'humour! Are you crazy

J'ai trouvé sa réaction très bizarre!
Lorsqu'il était en compagnie de sa belle, il m'appelait, et cette dernière participait activement à la conversation.

Salamalikoum

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais après analyse du comportement, j'en arrive à une rare conclusion qui est que ton ami a été victime de shour (ensorcellement) Allah y stire, y hafed, qui fait qu'il n'y agit pas de son plein gré meskine (Allah o halem quand même). Il t'aime mais ne peut pas se détacher de l'autre. Loin de toi, c'est toi qu'il veut, mais quand vous vous approchez l'un de l'autre, le "sort" agit et fait qu'il devient un autre homme, qui te rejette. Sa copine le sait toute à elle, complètement sous son emprise, d'où le fait qu'elle n'est nullement inquiète de le voir discuter avec toi ou une autre... Il est comme un boomerang... Elle sait qu'il lui reviendra aussi loin qu'il aille dans sa lancée...

Allah y stire

Qu'Allah nous garde de ces gens là

Enfin, seul Dieu sait

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
m
10 décembre 2009 00:58
bizar l hypothése du shor je dirais meme plus moody smiley

enfin bref moi j avais une question :

sinon en général et depuis le temps que tu interviens sur le forum c'est quoi ton pseudo?

je veux dire le vrai?

je te trouve trés a l aise pour une nouvelle arrivante tu t inscris et tu raconte ta vie comme si tu vais l habitude discuter avec les gens de yabiladi tu voulias poster anonymement?
10 décembre 2009 01:18
Citation
mimishlha a écrit:
bizar l hypothése du shor je dirais meme plus moody smiley

enfin bref moi j avais une question :

sinon en général et depuis le temps que tu interviens sur le forum c'est quoi ton pseudo?

je veux dire le vrai?

je te trouve trés a l aise pour une nouvelle arrivante tu t inscris et tu raconte ta vie comme si tu vais l habitude discuter avec les gens de yabiladi tu voulias poster anonymement?

Tu parles de qui ? à qui ?

Si c'est moi, déjà je suis un homme, et ça fait 5 ans bientôt que j'interviens sur ce site tongue sticking out smiley

Bizarre comme question perplexe

C'est le sommeil ou la fatigue surement

Boune noui avic li bisounours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 01:29 par Moh Tsu.
m
10 décembre 2009 01:45
non pas toi mais la posteuse

depuis le temps j ai deja lu quelques une de tes interventions
je sais que tu es un ancien winking smiley

la posteuse je suis sure qu elle intervient régulierement sur le forum mais que son histoire ne collerait pas avec ses propos alors elle se cache devant un pseudo qu elle a créé hier

enfin peut etre que c la fatigue je vais allez voir les bisonors grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook