Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite Ablutions
l
26 juin 2017 14:46
Selem Wa Aleykoum j'aurais une petite question
Es ce que vous vous séchées les parties intimes après les avoir laver lors des ablutions?
Car les re toucher annule les ablutions
Donc faut il laisser comme sa ou on peut les séchées ? Merci je me pose cette question j'attends des réponses svp
26 juin 2017 14:48
Salam,
Ce laver et se sécher les parties intimes ne fait pas partie de la petite ablution.

Si tu laves tes parties intimes, il faudra aprés faire la petite ablution.
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem Wa Aleykoum j'aurais une petite question
Es ce que vous vous séchées les parties intimes après les avoir laver lors des ablutions?
Car les re toucher annule les ablutions
Donc faut il laisser comme sa ou on peut les séchées ? Merci je me pose cette question j'attends des réponses svp
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 juin 2017 14:53
Wa3alayka Salam.

Je ne sais pas si j'ai bien compris.
Mais si tu parle des, ablutions pour faire la priere....
Tu met une robe pygama si tu es une femme et si tu es un homme tu met un 3abaya comme sa quand tu as, laver (fait lisstinja) tu met ta robe entre tes jambes sa vas séchée tout seul en 2mn je ne vois pas ce qui pose probleme. perplexe
26 juin 2017 14:56
Aleykoum Salam
Tu confonds ghusl et woudou
Après le ghousl tu as le droit de t'essuyer les parties intimes mais ne les touches ps avec ta paume de la main ou t'es doigts
Après les woudou tu ne peux pas toucher ton sex sinon cela les annule
[islamqa.info]
Allahu a3lam
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem Wa Aleykoum j'aurais une petite question
Es ce que vous vous séchées les parties intimes après les avoir laver lors des ablutions?
Car les re toucher annule les ablutions
Donc faut il laisser comme sa ou on peut les séchées ? Merci je me pose cette question j'attends des réponses svp
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
p
26 juin 2017 22:51
Recapitule stp tu parle de la grande ablutions ou la petite ablutions ? ?
A
27 juin 2017 00:21
Bonjour tout le monde je vous souhaite un aid said plein de bon heure et prospérité
Svp j'ai une question a vous poser concernant ma demande de naturalisation par décret que j'ai envoyé le février 2017 a ce jour je n'ai pas eux de réponse je vis en Algérie mon père né en 1942 et j'ai envoyé sur site Dali pour un acte d de naissance pour mon père m'ont dis que je vais l'avoir dans 15 jours j'ai demandé d'autre ce qu'ils ont la nationalité ont dis que CV prendre un peu temps s'ils vous plaît aidez mois queceque je pourrais faire pour acceptation ma demande
l
27 juin 2017 23:24
Je parle des petites ablutions après avoir lavées les parties intimes à t'on le droit de les séchées sans que cela n'annule l'ablution?
V
28 juin 2017 12:09
Normalement quand tu vas aux toilettes, et que tu en sors, tu vas te laver les parties intimes, puis selon les cas tu vas faire tes ablutions. Or, avant de faire les ablutions tu laves tes parties intimes et tu les essuies, mais cela peut arriver qu'en faisant les ablutions dans une baignoire par exemple, de l'eau puisse atteindre les parties intimes. Dans ce cas après avoir fait tes ablutions tu peux t'essuyer les parties du corps ainsi que les parties intimes sans toutefois les toucher directement
Citation
la.girl33 a écrit:
Je parle des petites ablutions après avoir lavées les parties intimes à t'on le droit de les séchées sans que cela n'annule l'ablution?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
T
28 juin 2017 21:29
Salem,

Aprés avoir était aux toilettes tu peut te sécher tes parties intimes, et les toucher avec les mains car tu n'as pas encore démarrer el wadh'u les ablutions, mais si tu as fais tes ablutions et que tu veux sécher tes parties intimes en dernier, il ne faut pas que tes mains nues les touchent, pas de contact peau à peau, car cela annule les ablutions
l
29 juin 2017 13:53
Qu'Allah vous récompense j'ai bien compris à présent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook