Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sujet pour les mamans
K
22 mai 2004 21:33
Tiens, je me demandais si celles qui ont plus d'un enfant ou qui surtout, comme moi, ont un enfant plus grand (ou plus) + un enfant en bas âge (le mien a 1 mois pile), ont des trucs pour souffler un peu?

Je n'arrive plus à suivre une routine. Je suis complètement débordée: les boires fréquent du petit, la grande qui fait d'énormes bêtises pour attirer l'attention, je prépare le repas et bang le petit pleure et je dois accourir pour vérifier s'il est correct, je fais une lessive et j'oublie ensuite de la faire sécher car trop de trucs à faire...

Si vous avez de petits trucs pour m'aider à souffler un peu, je serais bien contente de les entendre!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
22 mai 2004 21:45
salam kennza

toutes mes felicitations à toi , et un calin au bebe .

courage tu finira par trouver le rythme .

siryne
K
22 mai 2004 21:51
merci chère Syrine c'est gentil...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
d
22 mai 2004 21:57
salem kennza

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
K
22 mai 2004 21:59
hey heyyyyyyyyy Dominique ça va????

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
d
22 mai 2004 22:07
oui !toujours zène.

je n'attend plus que le mois aout pour mes vacances.
tu t'es occupé sérieusement de ta sciatique?

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
K
22 mai 2004 22:09
Ne m'en parle pas!

J'ai justement vu ma doc cette sem! Car ma sciatique me cause tjrs des ennuis! Tellement que je dors sur le sofa, demi-assise chaque nuit sinon je bloque.

Je dois patienter 3 mois encore, car ma plaie interne de ma césarienne n,est pas guérit encore et ils ne peuvent pas me faire forcer le dos avec la physio. !!!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
d
22 mai 2004 22:18
je connais cette souffrance ,ma femme a connue aussi deux césariennes difficile mais bon avec le temps tous se calme,il faut pas hésiter a demander de l'aide a ton mari.

des fois je charie mon épouse en lui disant que ça serai bien d'avoir un 4° bébé ,tu imagine sa réaction !

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
22 mai 2004 22:21
kennza j'ai mal au coeur pour toi ,cela me rappelle des années en arrière lorsque j'ai eu ma deuxième ,et j'avais les mêmes problèmes que toi.
Aujourd'hui même si j'ai aussi un bébé et trois grands enfants j'ai moins de problèmess j'ai beaucoup d'aide hamdoullahs il y a mes soeurs ma mère et surtout ma grande fille pour m'aider.
Ce qu'il faut pour toi si tu n'as pas d'aide c'est t'organiser, tout planifier et garder plus de temps pour les enfants ,je t'ai trouver un site qui pourras peut être t'aider j'espére bon courage.

[soso-organisation.site.voila.fr]

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
22 mai 2004 22:49

Sallam Kenzza comment vas-tu bah oui fallait sans douter la vie reprends cours plus rapidement bah moi j'ai rien je suis pas moman winking smiley prends soin de toi et accorde toi un peu d'attention smiling smiley !

"OTTONO KIROAMTEKU"
Y
23 mai 2004 00:15

Kenza,

N'as tu pas un mari qui pourrait te seconder dans tes tâches quotidiennes ???

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
23 mai 2004 01:26
bon retour kenza smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
z
23 mai 2004 08:59
Salut Kennza,
j'espère que tu vas bien.
Essaye de trouver de l'aide auprès de ton mari, de ta famille ou d'une amie.

Réserve toi des moments de détente pendant les moments de sommeil des deux petits.
Priorise ce que tu as à faire et dans ces priorités n'oublie pas de te reposer.
Le premier mois est le plus dur, fais toi materner pour bien materner.
Dis toi que si tu as oublié de faire sécher une lessive, c'est pas grave.

Essaye de valoriser ta petite fille en lui demandant de t'aider. Pour elle aussi ça ne doit pas être évident. Elle cherche sa place dans ce grand chamboulement qu'est l'arrivée du petit frère.

je serais bien venue t'aider...on serait aller au parc avec nos enfants et je les aurais surveillés pendant que tu roupilles à l'ombre d'un arbrewinking smiley.

Allez, repose toi. Ne t'énerve pas. Prends du recul sur les petits tracas.
N'hésite pas à appeler à l'aide c'est normal.
J'avais appelé ma mère pour qu'elle vienne faire la vaissellegrinning smiley, j'en pouvais plus...en fait je voulais qu'elle s'occupe de moi.
C'est bizarre comme on ressent ce besoin d'être "protégée" après un accouchement, alors que dans la vie de tous les jours on est plutôt du style à tout vouloir faire soi-même.winking smiley
L
23 mai 2004 15:02
Kennza,
J'espère que tu vas bien,ta petite famille également.
Contente de te relire ici,tu as laissé un grand vide smiling smiley
Prends soin de toi et de toute la maison grinning smiley
Bibi à toi et aux enfants.

n
nnn
23 mai 2004 17:59
qu elles sont vos relations avec vos belle-fille?car moi je ne sais plus comment faire avec la mienne.
c est une jeune fille tres agreable a vivre mais qui souffre interrieurement depuit le divorce de son pere {CES PARENT ONT DIVORCEE LORSQUELLE AVAIT 6 MOI,ELLE EN A 14 AUJOUD HUI]
je ne sais plus quelle attidute adopter avec elle
n
nnn
23 mai 2004 18:02
houps je me suis tromper!!!!!!!!!!!!mon sujet n a rien avoir avec le tien
K
23 mai 2004 18:46
heheh Dominique Oh que oui j'imagine sa réaction!

Je sais que le temps arrangera les choses, mais pour le moment, la maman est débordée hehehehe et surpassée smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
23 mai 2004 18:48
Merci bcp pour le site Aicha je le consulterai tt à l'heure.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
23 mai 2004 18:48
Merci smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
23 mai 2004 18:50
Yazz mon mari n'a pas eu de congé de paternité étant donné qu'il occupe un nouvel emploi, donc il bosse bcp et rentre "crevé", donc aucune aide. Et ma mère (ma seule aide possible) est en plein déménagement. Donc j'assume tt tte seule et disons que là je suis à bout de souffle. winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook