Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit soucis.
16 octobre 2018 22:20
Salam 'Aleykoum

Il y a quelques jours je devais vendre mon tel à une personne qui ne vie pas sur ma ville. Elle a souhaité venir ici pour l'échange. Suite à ça je lui ai donner ma disponibilité, entre temps la personne m'a bien dit qu'elle allait me mettre au courant si elle serait disponible ce jour-là.

2 jours plus tard, je préviens la personne d'un imprévu comme quoi le téléphone n'est malheureusement plus en vente pour une cause particulière qui m'en empêche de le vendre. Sur le coup j'apprend qu'elle a déjà réservé ses billets de train sans pour autant m'avoir prévenu.

Sur le coup je me sens bien mal à l'aise. Je décide et insiste sur le coup que je le lui rembourserai la sommes exact des billets ( 20 euro ) en lui proposant de venir quand-même, même s'il fallait rajouter 10 euro de plus sa m'aurai pas déranger. La personne refuse et demande un virement auquel je lui indique que je ne peux pas car pas la possibilité. Ducoup elle me dit que ce n est pas grave, même si ça l'embêter.

Sur le coup sa peut paraître un peu naïf de ma part car je ne lui demande pas de preuve d achat des billets. Mais le plus que je crains est une affaire entre moi et Allah Ta'ala que cela soit inscrit comme une dette.

Ducoup voilà, je sais plus trop comment réagir à ça et sa me ronge de l'intérieur.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
U
16 octobre 2018 22:25
Salam ,

Arrête d'en faire des tonnes ...
Tu lui présentes des excuses et puis c'est tout !

20 e , ce n'est pas la mer à boire non plus .... Grâce à toi , tu l'as poussé à quitter son patelin ..
Qui sait , elle fera peut être de belles rencontres grâce à ce billet qui semblait être un perte ?
Citation
Yuri a écrit:
Salam 'Aleykoum

Il y a quelques jours je devais vendre mon tel à une personne qui ne vie pas sur ma ville. Elle a souhaité venir ici pour l'échange. Suite à ça je lui ai donner ma disponibilité, entre temps la personne m'a bien dit qu'elle allait me mettre au courant si elle serait disponible ce jour-là.

2 jours plus tard, je préviens la personne d'un imprévu comme quoi le téléphone n'est malheureusement plus en vente pour une cause particulière qui m'en empêche de le vendre. Sur le coup j'apprend qu'elle a déjà réservé ses billets de train sans pour autant m'avoir prévenu.

Sur le coup je me sens bien mal à l'aise. Je décide et insiste sur le coup que je le lui rembourserai la sommes exact des billets ( 20 euro ) en lui proposant de venir quand-même, même s'il fallait rajouter 10 euro de plus sa m'aurai pas déranger. La personne refuse et demande un virement auquel je lui indique que je ne peux pas car pas la possibilité. Ducoup elle me dit que ce n est pas grave, même si ça l'embêter.

Sur le coup sa peut paraître un peu naïf de ma part car je ne lui demande pas de preuve d achat des billets. Mais le plus que je crains est une affaire entre moi et Allah Ta'ala que cela soit inscrit comme une dette.

Ducoup voilà, je sais plus trop comment réagir à ça et sa me ronge de l'intérieur.
Y
16 octobre 2018 22:28
Salam alikom envoi lui ses 20 euros par courrier et excuse toi pour le désagrément.. voila ma suggestion..
16 octobre 2018 22:35
Wa 'Aleykoum Salam

Merci pour l'idée, j'avais pas pensé à ça.
Mais il me semble que l'argent envoyer en voie postale est interdite non ? Ou c'est à une certaine limite de somms d'argent.



Citation
Yabimoh a écrit:
Salam alikom envoi lui ses 20 euros par courrier et excuse toi pour le désagrément.. voila ma suggestion..
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
A
16 octobre 2018 22:41
Aleykoum salam wa rahmatoLlah,

Ma shaa Allah tu pense à l’akhira ,

C’est un tres bon comportement ! Très peu pense comme cela de nos jours Allah ihdina w ihdi ljami3

Allahuma barek fik,

Je suis d’accord avec le frère , si tu as l’adresse envoi la somme en courrier postale si possible en recommandé pour avoir une trace

Glisse l’argent dans une lettre où tu écrit comme quoi tu lui donne l’argent par rapport aux billets de trains etc comme ça l’argent ne sera pas apparent à travers le courrier ça évitera les vols in shaa Allah
Citation
Yuri a écrit:
Salam 'Aleykoum

Il y a quelques jours je devais vendre mon tel à une personne qui ne vie pas sur ma ville. Elle a souhaité venir ici pour l'échange. Suite à ça je lui ai donner ma disponibilité, entre temps la personne m'a bien dit qu'elle allait me mettre au courant si elle serait disponible ce jour-là.

2 jours plus tard, je préviens la personne d'un imprévu comme quoi le téléphone n'est malheureusement plus en vente pour une cause particulière qui m'en empêche de le vendre. Sur le coup j'apprend qu'elle a déjà réservé ses billets de train sans pour autant m'avoir prévenu.

Sur le coup je me sens bien mal à l'aise. Je décide et insiste sur le coup que je le lui rembourserai la sommes exact des billets ( 20 euro ) en lui proposant de venir quand-même, même s'il fallait rajouter 10 euro de plus sa m'aurai pas déranger. La personne refuse et demande un virement auquel je lui indique que je ne peux pas car pas la possibilité. Ducoup elle me dit que ce n est pas grave, même si ça l'embêter.

Sur le coup sa peut paraître un peu naïf de ma part car je ne lui demande pas de preuve d achat des billets. Mais le plus que je crains est une affaire entre moi et Allah Ta'ala que cela soit inscrit comme une dette.

Ducoup voilà, je sais plus trop comment réagir à ça et sa me ronge de l'intérieur.
Y
16 octobre 2018 22:41
Oui c vrai qu il aiment pas sa soit disant à cause du blanchiment d argent mais c pour que tu envoi en mandat et que tu paie des frais.. moi j aurai envoyer ses 20e et lahy3aoun..
16 octobre 2018 22:46
Allah y Barek fik

Très bien alors, je vais déjà demander à la personne en question qu'elle puisse m'envoyer ses coordonnées afin de lui transmettre la lettre nsha'Allah

Citation
AhlulSunna a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoLlah,

Ma shaa Allah tu pense à l’akhira ,

C’est un tres bon comportement ! Très peu pense comme cela de nos jours Allah ihdina w ihdi ljami3

Allahuma barek fik,

Je suis d’accord avec le frère , si tu as l’adresse envoi la somme en courrier postale si possible en recommandé pour avoir une trace

Glisse l’argent dans une lettre où tu écrit comme quoi tu lui donne l’argent par rapport aux billets de trains etc comme ça l’argent ne sera pas apparent à travers le courrier ça évitera les vols in shaa Allah
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
l
16 octobre 2018 22:59
salamthumbs up
ç'est bien d'avoir des principes!
la promesse est une dette
envoies lui par courrier comme dit plus haut
kheyr insh'ALLAH
Citation
Yuri a écrit:
Salam 'Aleykoum

Il y a quelques jours je devais vendre mon tel à une personne qui ne vie pas sur ma ville. Elle a souhaité venir ici pour l'échange. Suite à ça je lui ai donner ma disponibilité, entre temps la personne m'a bien dit qu'elle allait me mettre au courant si elle serait disponible ce jour-là.

2 jours plus tard, je préviens la personne d'un imprévu comme quoi le téléphone n'est malheureusement plus en vente pour une cause particulière qui m'en empêche de le vendre. Sur le coup j'apprend qu'elle a déjà réservé ses billets de train sans pour autant m'avoir prévenu.

Sur le coup je me sens bien mal à l'aise. Je décide et insiste sur le coup que je le lui rembourserai la sommes exact des billets ( 20 euro ) en lui proposant de venir quand-même, même s'il fallait rajouter 10 euro de plus sa m'aurai pas déranger. La personne refuse et demande un virement auquel je lui indique que je ne peux pas car pas la possibilité. Ducoup elle me dit que ce n est pas grave, même si ça l'embêter.

Sur le coup sa peut paraître un peu naïf de ma part car je ne lui demande pas de preuve d achat des billets. Mais le plus que je crains est une affaire entre moi et Allah Ta'ala que cela soit inscrit comme une dette.

Ducoup voilà, je sais plus trop comment réagir à ça et sa me ronge de l'intérieur.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
B
16 octobre 2018 23:23
si elle ne se deplace pas c'est elle que ca regarde, surement qu'elle a pu se faire rembourser ?!

et ne JAMAIS faire de virement a un inconnu
16 octobre 2018 23:55
Les billets n'était pas remboursé.
Citation
BeingMe a écrit:
si elle ne se deplace pas c'est elle que ca regarde, surement qu'elle a pu se faire rembourser ?!

et ne JAMAIS faire de virement a un inconnu
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
A
17 octobre 2018 00:17
Demande la preuve d'abord qu'elle a acheté les billets.
H
17 octobre 2018 00:52
Salam

Un billet de train est remboursable je crois. Moi je me suis déjà fait rembourser un billet de train mais ça quelques années déjà. Il faut vérifier et demander si c'est toujours possible, je pense que oui.

Citation
Yuri a écrit:
Les billets n'était pas remboursé.
17 octobre 2018 01:25
On peut annuler ses billets de train pourtant il me semble, et se faire rembourser...
G
17 octobre 2018 07:15
A mon avis,elle t'as dit qu'elle avait déjà acheter ses billets,pour que tu change d'avis pour lui vende ton téléphone.

Car déjà,pourquoi acheter un billet tel jour,alors que vous ne vous êtes pas encore donner rdv?
Si elle avait acheter les billets,elle se serait déplacer pour que tu la rembourse comme tu lui as proposer.

Demande lui de t'envoyer la photo des billets au moins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook