Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit soucie avec le jilbeb
m
30 novembre 2011 19:12
salem

je poste de nouveau car depuis que je porte le jilbeb j'attire beaucoup le regard des hommes et cela me rend très mal alaise
je parle des jeune homme je le vie très mal en se moment et je ne sais quoi faire
je ne suis ni maquiller rien même pas de sac visible ou manteau
bref sa me dérange hier je fesais mes course avec bb et cette fois si un homme origine française était tellemnt émerveiller que part la confusion il ma dit bonjour madame ensuite il ma croiser de nouveau g senti son regard et ça ma fait mal
mal car c pas bien


je suis pas bien je me pose des questionssad smiley
je pense au niquab mais c pas facile
O
30 novembre 2011 20:34
Salam ahlikoum

Oukhti machaAllah ,tu portes le jilbab et c un grand kheir hamdoulilah. Sois ferme dans cela ,baisse le regard et patiente. Surtt necoute pas les avis de ceux qui te diront enleve le il attire les regards c linverse de leffet souhaité . Quand jai commencer a le peorter jai senti des regard mais ct surtt de letonnement et sincerement ca me passait au dessus de la tete. Auj hamdoulilah jporte le niqab et subhanallah jme suis jms senti aussi bien , au dela de la pudeur, quand jsors g vraiment limpression detre en dehors de ce monde , du materiel c trop bo comme sensation ,jme detache des futilités et avance ds mn dine hamdulillah.mon conseil serait detudier les preuves de nos grands savant quant a lobligation du niqab ( dautre disent quil est seulement recommandé) . QuAllah fasse de toi une femme pieuse et epanouie aupres de Sa lumiere.
m
30 novembre 2011 21:13
Citation
muslimariffia a écrit:
Salam ahlikoum

Oukhti machaAllah ,tu portes le jilbab et c un grand kheir hamdoulilah. Sois ferme dans cela ,baisse le regard et patiente. Surtt necoute pas les avis de ceux qui te diront enleve le il attire les regards c linverse de leffet souhaité . Quand jai commencer a le peorter jai senti des regard mais ct surtt de letonnement et sincerement ca me passait au dessus de la tete. Auj hamdoulilah jporte le niqab et subhanallah jme suis jms senti aussi bien , au dela de la pudeur, quand jsors g vraiment limpression detre en dehors de ce monde , du materiel c trop bo comme sensation ,jme detache des futilités et avance ds mn dine hamdulillah.mon conseil serait detudier les preuves de nos grands savant quant a lobligation du niqab ( dautre disent quil est seulement recommandé) . QuAllah fasse de toi une femme pieuse et epanouie aupres de Sa lumiere.



amine ma soeur
tu c les regard d'homme qui sont des regard trés insistant sont dure pour moi car depuis que je porte le jilbebe je me sent comme si g t intouchable g une impression de liberté wallah

je pense que mon visage fait ressortir une beauté avec le jilbebe même mon mari me la dit je suis blanche les joue rosé
bref je pense que le porter attire les homme qui aime les femme voilé
donc je me dirrige peut être sur un niquab inchallah

car il y a une semaine un homme me croise et dit ma soeur tu ai mnaoura sa ma pas fait plaisir sa ma fait mal
O
30 novembre 2011 22:39
Je comprend cke tu dis c vrai que le jilbab peut embellir (moi jtrouve ca tres beau une femme en jilbab) ca inspire la pudeur, le respect et physiquement ca fait ressortir un beau visage. Maintenant c pas le but du jilbab le but c de se couvrir. Evite le regard des hommes o max et si vraiment tu ressens de la gene dis bismillah remet toi en a Allah et porte le niqab oukhti. Moi jlai porter dabord parcke pr moi c une obligation dc ct par devoir et c apres que jeb ai ressenti les bienfaits et avantages. Mais.chacune fonctionne differement et machaAllah si ten ressen le besoin di hamdulillah Allah tepermet tavoir un cozur vivant empreint de pudeur alr suis cette nature inèe et pure. Tiens moi au courant.
30 novembre 2011 23:15
je poste de nouveau car depuis que je porte le jilbeb j'attire beaucoup le regard des hommes et cela me rend très mal alaise
je parle des jeune homme je le vie très mal en se moment et je ne sais quoi faire
je ne suis ni maquiller rien même pas de sac visible ou manteau
bref sa me dérange hier je fesais mes course avec bb et cette fois si un homme origine française était tellemnt émerveiller que part la confusion il ma dit bonjour madame ensuite il ma croiser de nouveau g senti son regard et ça ma fait mal
mal car c pas bien


je suis pas bien je me pose des questionssad smiley
je pense au niquab mais c pas facile


Quel horreur même avec ton jilbeb il te regarde ?eye popping smiley arrêt j ai peur avec ton niqab il te viole evil
30 novembre 2011 23:28
Niqab dans ce cas là

c'est quand même choquant ces hommes qui n'ont aucune pudeur à "mater" des femmes couvertes de la tête aux pieds

je sais pas niveau femmes dénudées y'a lkheir dehors, nan ils vont toujours poser leurs regards sur celles qui se couvrent soubhanAllah

La hawla wa la 9ouwata ila billah
a
1 décembre 2011 00:11
je ne comprends pas ! Je ne savais pas que l'on mettait le hijab le jilbab pour éviter le regard. Pour ma part j'ai toujours vu le contraire. Après c'est sûr, si tu mets le niqab, les autres te regarderont un peu plus mais toi tu regarderas peut-être plus le prix des amendes (si tu habites en France bien sûr) Quelqu'un te demande de baisser les yeux. J'espère que personne ne va te demander de disparaitre complètement du paysage, car enfin de compte c'est exactement ce qu'ils veulent ces mâles ! Avec de l'intelligence et de la sagesse, on a le droit de se dire "Et si je vis finalement?" Sans Hijab on me regarde avec c'est la même chose. Alors autant faire respirer mes cheveux, respirer moi même ! Le divin ne s'occupe nullement de ces futilités, ce serait le comble si dieu s'occupe des cheveux et UNIQUEMENT des cheveux des femmes bien sûr, comme par hasard !
1 décembre 2011 00:52
al_leyl:Niqab dans ce cas là

c'est quand même choquant ces hommes qui n'ont aucune pudeur à "mater" des femmes couvertes de la tête aux pieds


c est vrai malgré qu elles sont couvert il faut encore qu on les mate on se pose vraiment la question qu es qui clocheOups
d
1 décembre 2011 09:59
salam,

quand je portait le hijab, beaucoup d'hommes me draguaient, je trouvait ça irrespectueux et choquant.....

mais bon aujourd'hui je ne le porte plus.....mais je pense le remettre quand je serais vraiment prête inchallah.

je ne comprendrais jamais c hommes.....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
1 décembre 2011 10:35
divvana:quand je portait le hijab, beaucoup d'hommes me draguaient, je trouvait ça irrespectueux et choquant.....

mais bon aujourd'hui je ne le porte plus.....


Et maintenant tu porte quoi ? on te drague encore?
m
1 décembre 2011 11:13
Citation
divvana a écrit:
salam,

quand je portait le hijab, beaucoup d'hommes me draguaient, je trouvait ça irrespectueux et choquant.....

mais bon aujourd'hui je ne le porte plus.....mais je pense le remettre quand je serais vraiment prête inchallah.

je ne comprendrais jamais c hommes.....






salem ma soeur inchallah

pour le regard des hommes je pense que c juste maladroit de leur part c tout
je pense qu'il non aucune Cool idée déplacer en fin j'espère
a
1 décembre 2011 11:25
les gens voyous et mal éduqués trouveront toujours le moyen d'avoir ce regard indécent. Les malades c'est complexe, car ils peuvent ne pas te regarder mais t'agresser avec ou sans voile. Le voile pourrait même ajouter de l'excitation, car il y a TRANSGRESSION !
Maintenant, on dit n'importe quoi sur le regard. Heureusement qu'il y a le REGARD ! On peut vraiment être comblé, consolé, aidé , ragaillardi, avec un regard. Le vice est parfois réciproque, il y a celle ou celui qui posent un regard vicieux et il y a celle ou celui qui voient le vice dans tous les regards. Les deux sont malades ! Il y a des regards qui te font énormément du bien et ça vaut tous les tranquillisants du monde !
Mais, les hommes qui prennent leur femmes pour des objets et qui pensent qu'elle leur appartient comme une voiture, inventent cette histoire de pudeur etc La pudeur est ailleurs. Mais en ce moment on met le paquet sur "le regard des femmes" toujours les femmes. En Arabie saoudite, un pays fou et malade, la police des moeurs fait la guerre aux femmes dont les yeux sont trop provocants. Ce n'est pas seulement le regard, mais "les yeux provocants". Cette même police des moeurs vient dans notre pays s'offrir de jeunes filles. De vrais cochons ! De vrais pédophiles !
Cela montre à quelle point on se trompe de sujet et l'on s'éloigne d ela sagesse et du divin avec ces histoires de vouloir à tout pris effacer LA FEMME du paysage !
W
1 décembre 2011 11:51
Citation
daheb a écrit:
salem

je poste de nouveau car depuis que je porte le jilbeb j'attire beaucoup le regard des hommes et cela me rend très mal alaise
je parle des jeune homme je le vie très mal en se moment et je ne sais quoi faire
je ne suis ni maquiller rien même pas de sac visible ou manteau
bref sa me dérange hier je fesais mes course avec bb et cette fois si un homme origine française était tellemnt émerveiller que part la confusion il ma dit bonjour madame ensuite il ma croiser de nouveau g senti son regard et ça ma fait mal
mal car c pas bien


je suis pas bien je me pose des questionssad smiley
je pense au niquab mais c pas facile

Avec mon pantalon/chemise/manteau, les hommes ne me regardent pas autant !!! je crois que je vais mettre le jilbab grinning smiley

C’étais pour rigoler winking smiley
m
1 décembre 2011 11:58
Citation
alkahina a écrit:
les gens voyous et mal éduqués trouveront toujours le moyen d'avoir ce regard indécent. Les malades c'est complexe, car ils peuvent ne pas te regarder mais t'agresser avec ou sans voile. Le voile pourrait même ajouter de l'excitation, car il y a TRANSGRESSION !
Maintenant, on dit n'importe quoi sur le regard. Heureusement qu'il y a le REGARD ! On peut vraiment être comblé, consolé, aidé , ragaillardi, avec un regard. Le vice est parfois réciproque, il y a celle ou celui qui posent un regard vicieux et il y a celle ou celui qui voient le vice dans tous les regards. Les deux sont malades ! Il y a des regards qui te font énormément du bien et ça vaut tous les tranquillisants du monde !
Mais, les hommes qui prennent leur femmes pour des objets et qui pensent qu'elle leur appartient comme une voiture, inventent cette histoire de pudeur etc La pudeur est ailleurs. Mais en ce moment on met le paquet sur "le regard des femmes" toujours les femmes. En Arabie saoudite, un pays fou et malade, la police des moeurs fait la guerre aux femmes dont les yeux sont trop provocants. Ce n'est pas seulement le regard, mais "les yeux provocants". Cette même police des moeurs vient dans notre pays s'offrir de jeunes filles. De vrais cochons ! De vrais pédophiles !
Cela montre à quelle point on se trompe de sujet et l'on s'éloigne d ela sagesse et du divin avec ces histoires de vouloir à tout pris effacer LA FEMME du paysage !



salem alkhaina qui est le divin perplexe
1 décembre 2011 12:11
Je vous explique en fait les mecs se disent " tiens vla une femme potentielle, macha Allah et compagnie " alors ça y va de leurs regard et pour ceux qui osent, de la drague tout simplement lol

qu'ils baissent leurs yeux quand même c'st abusé
N
1 décembre 2011 12:12
Salam,

je me retrouve dans la position où je ne peux pas laisser passer ça , malgré que je vous trouve un homme bon , si vous sauvez des vies j'espère que Dieu vous pardonnera vos pêchés . Si je vous disais que votre enfant ( si Dieu vous en a donné) , tu n'es pas ma père alors que vous l'avez vu naitre élevé éduquer , prendre soin de lui , la moindre des choses c'est une déception ..

Pour la femme , je ne vois pas la suppression dans le paysage , une fois qu'elle cache ses formes et ses cheveux , c'est à dire ne pas créer de fitna dans la société car lemalheur est plus grand après , c'est pourquoi on dit que la patience est la clé de la réussite .

On lui demande pas de passer en String et on lui demande pas de s'effacer dans la paysage mais trouver un juste milieu , aussi que les hommes détournent de leur regard pervers des femmes qui ne sont pas les leurs .

Ce que tu présentes , c'est pour des gens qui ont une conscience et une certaine intelligence , là oui , on a pas besoin d'interdire , mais là on se retrouve dans une société avec des sauvages et casseroles comme cerveau , ça ne marchera pas, ça va vite déraper , et la sagesse est d'imposer des règles.

Un enfant tu le punis pour son bien , pour qu'il ne se fasse pas de mal .. tu vois ce que je veux dire .

Salam
m
1 décembre 2011 12:24
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

je me retrouve dans la position où je ne peux pas laisser passer ça , malgré que je vous trouve un homme bon , si vous sauvez des vies j'espère que Dieu vous pardonnera vos pêchés . Si je vous disais que votre enfant ( si Dieu vous en a donné) , tu n'es pas ma père alors que vous l'avez vu naitre élevé éduquer , prendre soin de lui , la moindre des choses c'est une déception ..

Pour la femme , je ne vois pas la suppression dans le paysage , une fois qu'elle cache ses formes et ses cheveux , c'est à dire ne pas créer de fitna dans la société car lemalheur est plus grand après , c'est pourquoi on dit que la patience est la clé de la réussite .

On lui demande pas de passer en String et on lui demande pas de s'effacer dans la paysage mais trouver un juste milieu , aussi que les hommes détournent de leur regard pervers des femmes qui ne sont pas les leurs .



salem mon frére g rien compris moody smiley
Ce que tu présentes , c'est pour des gens qui ont une conscience et une certaine intelligence , là oui , on a pas besoin d'interdire , mais là on se retrouve dans une société avec des sauvages et casseroles comme cerveau , ça ne marchera pas, ça va vite déraper , et la sagesse est d'imposer des règles.

Un enfant tu le punis pour son bien , pour qu'il ne se fasse pas de mal .. tu vois ce que je veux dire .

Salam
N
1 décembre 2011 14:05
Salam ma_soeur,

C'est une réponse pour alkahina qui propose une idée qui se base sur vivre sans religion ou plutôt sans règle, en d'autre terme je défend le voile et sa nécessité dans cette société dans laquelle nous vivons .

Salem
a
1 décembre 2011 14:32
Oh si Nail2009, j'en des règles ou si tu veux je préfère le mot éthique. Mais j'avoue que dans ma jeunesse il y a déjà des année de cela, j'étais relativement contre pas mal de règles. Mais POUR VIVRE ENSEMBLE, il est vrai que les règles (non figées) sont très utiles. Il y en beaucoup mais en ce qui concerne notre sujet je dirai que la première règle est sous forme de question:
Pourquoi cacher la création du divin.
Ensuite je ne vois pas pourquoi on occulterait l'éducation . Certes le monde n'est pas parfait, mais avouez que l'on vienne de loin !
Tu parles du juste milieu, BANCO ! Allons y pour le juste milieu, pourquoi pas. Il y a bien un proverbe arabe qui dit :
"KHAYROU AL OUMOURI AOUSTOUHA" . En générale je suis pour le juste milieu bien sûr, mais les quelques personnes qui cherchent les extrêmes ne me dérangent jamais si cela reste quelque chose de privée et qui n'est pas imposé, ni accompagné de violence physique. Comme pour exemple je suis pour la caricature, la liberté d'expression artistique sous toutes ces formes etc
Oui rien ne me choque à part la violence.
On parle de créer la Fitna dans la société. Franchement, soyons sérieux, c'est là où je dis que certains vivent ou pensent à travers le prisme du sixième siècle. Dites où se trouvent le vrai Fitna ? Pas du tout dans les pays où il n'est pas interdit de vivre normalement en laissant respirer ses cheveux et en s'habillant comme bon te semble. Même si je l'avoue aussi, il y a des personnes qui ne savent pas tout simplement s'habiller, er que je trouve vulgaire, je ne vois pas du tout la Fitna que ces personnes créent !
La Fitna est ailleurs, je vous l'assure. La Fina est tout ce que l'on fait en cachette dans ces pays qui se disent défendre la pudeur !
La meilleure pudeur c'est d'ouvrir grand les yeux pour voir et revoir ce qui se trame au quotidien ! Voir et revoir la vie. SE POSER DES QUESTION, voilà la plus grande pudeur !
a
1 décembre 2011 14:53
Des milliers de personnes, universitaires, étudiants, ouvriers du bassin minier, manifestaient jeudi devant le siège de l'Assemblée constituante à Tunis pour exprimer leurs inquiétudes sur le chômage, l'intégrisme religieux ou la corruption. De deux à trois mille personnes, selon les journalistes de l'AFP, se sont installées devant le palais du Bardo, où siège l'Assemblée, dont les entrées étaient gardées par des blindés.
"Non à l'extrémisme !" "Touche pas à mes enseignants", scandaient des professeurs d'université, en grève ce jeudi pour protester contre des incidents dans une faculté de lettres près de Tunis, où des islamistes réclament le droit pour les étudiantes en niqab d'assister aux cours. Des étudiants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Ni mini-jupe ni niqab", "Si tu veux le niqab, va le mettre chez toi". "Je suis venu parce que je suis ahuri par ce qui se passe dans le pays. Le niqab n'a jamais fait partie de nos traditions", expliquait un homme d'affaires refusant de donner son nom.



Source le journal Le Monde

A côté, des mineurs de Gafsa (Centre) ont installé des tentes et se disaient déterminés à rester tant que leurs revendications ne seraient pas satisfaites. Ils demandent l'annulation d'un concours de recrutement à la Compagnie générale des phosphates, principal employeur du bassin minier, qu'ils estiment truqué. La publication des résultats de ce concours a déjà entraîné des violences la semaine dernière dans des localités du bassin minier.

"On n'a pas fait la révolution pour ça. Les gens ont faim, n'ont pas d'emploi, la corruption sévit toujours dans le pays", a déclaré le leader communiste Hama Hammami, présent à la manifestation. "La politique se fait dans la rue et pas dans les chambres closes", scandaient d'autres manifestants, qui protestaient pour leur part contre l'opacité des travaux menés dans deux commissions de l'Assemblée constituante qui tentent laborieusement de tomber d'accord sur les prérogatives de l'exécutif et le fonctionnement de l'Assemblée.

Plus d'un mois après l'élection du 23 octobre, remportée par les islamistes d'Ennahda, la Tunisie n'a pas de gouvernement. L'équipe sortante du premier ministre Béji Caïd Essebsi gère les affaires courantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook