Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit souci au travail
a
11 décembre 2009 08:15
salam

jai un petit souci converti depuis 3 mois .jai enfin trouver du taf en cuisine apres 1.30 de chomage mais c est ds un hotel restaurant ,le souci c que je suis amener a toucher du jambon et de l alcoal..... et sa me fait un peu .... bon vos inpression vos remarque et vos conseil serais le bien venue.que dise les savant sur sa et quel sont les avis des savant suivant les doctrine ,ia t il un avis unanime etc;;; merci pour vos reponse !salem alekoom alarmatoulla
a
11 décembre 2009 10:12
Mon cher Adam38000, j'ose imaginer qu'avant de te convertir, tu as pris le temps de découvrir la religion que tu as finalement choisie. C'est la moindre des choses ! Sache que tu ne vas pas trouver ls réponses à toutes tes questions et si tu suivais les imams et les Oulamas théologiens, tu ne pourras jamais t'en sortir, car chacun y va de son interprétation et de sa conclusion. Sache qu'il y en même qui veulent revenir au temps du prophète, vivre à la manière du septième siècle. Toi seul, tu es capable, de lire et de te ressourcer en lisant plusieurs fois le coran, et surtout Assira Annabaouia et les Hadiths. Tu dois forger ta propre idée.Te poser des questions et y apporter tes propres réponses. Un exemple, puisque tu parles du porc, le jambon ne tue pas et les champignons vénéneux si et pourtant pas un seul mot sur les champignons qui tuent. Pas un seul sur les produits chimiques et la pollution des gaz des ovins qui sont encore plus responsables que les tuyaux d'échappement des voitures etc
Alors juste une petite correction dans ta phrase salem alekoom alarmatoulla on dit plutôt ASSALAMOU
HALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAH. Alarmatoulla ne veut rien dire, et il n'y pas d'ALARME pour le moment !
Et le conseil le plus sage serait de te dire, tu as un travail, garde-le. C'est utile, et ce n'est pas parce que tu vas toucher le jambon ou les verres d'alcool que tu vas faire le péché. Le péché serait que tu te retrouves dans la rue sans le sous !
o
11 décembre 2009 11:03
wa alaykoum assalamou wa rahmatou allah
mon frére, fellicitation et bien venu dans le monde de l'islam,
pour ta question , e te dis normalement c'est interdis manger le porc et boire l'alcool, et même de les toucher ou de travailler dedans, il y'a un hadith qui dit -c pas le bon traduction mais j'essaye de te donner le sens," dieu puni ou fâché sur celui qui bois et celui qui lui donne à boire " laana allahou assaqi wa almasqi..... je te conseille de chercher un autre travail mais mais pour le moment tu garde celui là parce que dieu sais que tu es obligé ; inna allaha ghafouroun rahime... bon courage
a
11 décembre 2009 11:56
iari c pas pour boirre mais pour cuisiner
a
11 décembre 2009 12:09
Si on sivait tout ce qui est dit, on ne doit même pas vivre avec les infidèles ! je crois qu'il faut pensher vers la spiritualité plutôt que vers la religion. a toi de savoir qui t'a inspiré dans le choix de l'islam. Si l'islam se résume pour toi de ne pas boire le vin et de na pas manger le porc alors là c'est autre chose ! Mais que l'on te conseille de chercher un autre métier vu le climat social et la situation mondiale je trouve presque criminel ce genre de conseil !
s
11 décembre 2009 12:11
wa alaykoum assalamou wa rahmatou allah

«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert »
Hadith rapporté par Al Bukhari,
a
11 décembre 2009 12:14
othmana
c'est bien toi dont le mari (un converti comme tu dis) a quitté ? C'est quand-m^me bizarre que tu pousses un converti à quitter son travail pour le fait qu'il ne doit pas toucher ni travailler dans un lieu où il y a le vin et le jambon. tu ne vas pas non plus dans les grandes surfaces où le halal côtoie le non halal. C'est quand-même étrange ce genre de comportement défaitiste !
o
11 décembre 2009 14:35
salam ma soeur, merci pour tes conseille,
si je repond à mon frere c parce que j déjà enttendu à la télé un grand savan musulman qui repond à la mémé question, justement si je lui repond maintenan c parceque je sais qu'il est un nouveau converti et il doit savoir le vrai islam et pas l'islam ou il y'a son interet, je sais que c'est dure de trouver du boulot de nos jours mais celà ne veut pas dire de laisser les gens dans le haram, tu sais que mon ex avait tout pour que je vis heureuse avec lui mais pcomme il pratique plus je l'ai quitté meme je suis en chomage maintenant et j'ai une petie fille à elever... j'ai choisi le bon chemain
en plus j'ai dis à mon frere qu'il garde son travail et cherche un autre , si tu as bien lu mon message ma soeur
et merci pour ton message à moi. reston amies
o
11 décembre 2009 16:07
salam alkahina
oui c'est bien moi , mais pour éclairer les choses c'est moi qui l'ai quitté parce qu'il pratique plus, tu vois que je cherche l'intérêt de moi pour contenter Dieu et pas pour me faire plaisir
mecr comme meme de ta remarque
z
11 décembre 2009 19:55
Citation
adam38000 a écrit:
salam

jai un petit souci converti depuis 3 mois .jai enfin trouver du taf en cuisine apres 1.30 de chomage mais c est ds un hotel restaurant ,le souci c que je suis amener a toucher du jambon et de l alcoal..... et sa me fait un peu .... bon vos inpression vos remarque et vos conseil serais le bien venue.que dise les savant sur sa et quel sont les avis des savant suivant les doctrine ,ia t il un avis unanime etc;;; merci pour vos reponse !salem alekoom alarmatoulla

Salam,

Tu est conscient qu'il nous est interdit de travailler avec des produits illicites actuellement tu sors de 1 an et demi de chômage si tu a accepté ce poste c'est surement pour subvenir à tes besoins et que actuellement tu n'a pas trop le choix et que ton intention n'est pas de transgresser les règles et de basculer dans le péché.

Maintenant à toi de donner les moyens et de trouver un travail où tu n'aura plus a être en contact avec des produits illicites essaye de voir avec des restaurants halal s'il y aurait un poste à pourvoir , je sais pas si tu a le temps d'aller à la mosquée des frères peuvent peut être te proposer un travail conforme à l'islam. Passe des annonces ,parle s'en autour de toi le bouche à oreille peux parfois porter ses fruits.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et dit toi bien que rien n'est impossible avec son aide et Inchallah il t'aidera à trouver un emploi sans produits illicites car Allah swt aident ceux qui vont faire le bien.
I
11 décembre 2009 20:14
Citation
zz95 a écrit:
Citation
adam38000 a écrit:
salam

jai un petit souci converti depuis 3 mois .jai enfin trouver du taf en cuisine apres 1.30 de chomage mais c est ds un hotel restaurant ,le souci c que je suis amener a toucher du jambon et de l alcoal..... et sa me fait un peu .... bon vos inpression vos remarque et vos conseil serais le bien venue.que dise les savant sur sa et quel sont les avis des savant suivant les doctrine ,ia t il un avis unanime etc;;; merci pour vos reponse !salem alekoom alarmatoulla

Salam,

Tu est conscient qu'il nous est interdit de travailler avec des produits illicites actuellement tu sors de 1 an et demi de chômage si tu a accepté ce poste c'est surement pour subvenir à tes besoins et que actuellement tu n'a pas trop le choix et que ton intention n'est pas de transgresser les règles et de basculer dans le péché.

Maintenant à toi de donner les moyens et de trouver un travail où tu n'aura plus a être en contact avec des produits illicites essaye de voir avec des restaurants halal s'il y aurait un poste à pourvoir , je sais pas si tu a le temps d'aller à la mosquée des frères peuvent peut être te proposer un travail conforme à l'islam. Passe des annonces ,parle s'en autour de toi le bouche à oreille peux parfois porter ses fruits.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et dit toi bien que rien n'est impossible avec son aide et Inchallah il t'aidera à trouver un emploi sans produits illicites car Allah swt aident ceux qui vont faire le bien.
parce qu'allah fait maintenant aussi du placement d'emploi? il bosse à l'ANPE en tant que conseiller? On ne dirait pas, vu le nombre de musulmans au chomage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook