Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit Souci Ramadan
l
14 septembre 2007 13:47
Salam a tous et Mubarak S3aid,

Voila mon probleme, J'habite En France et je suis etudiant en alternance en BTS Informatique et Reseaux.
Je Viens de commencer il y a 3 jours en Entreprise.

J'ai commencé a travailler dans cette entreprise, et les cours commencent le 27.
Donc voila mon souci est que j'ai vraiment vraiment beaucoup de travail et de responsabilité.. Beaucoup de contact avec mon PDG etc etc..

Le soir on doit manger a 20h, cepandant je finis a 18h et j'ai beaucoup de travil autant niveau ECOLE que TRAVAIL.

J'ai jeuné hier et aujourd'hui, cependant je lache pas. Et je ne veux pas lacher car j'ai toujours fait le ramadan.

Cepandant mon probleme est " RAMADAN ou REUSSITE PROFESSIONNELLE "
Je voulais donc savoir si c'etait vraiment beaucup hlam de pas faire le ramadan pour ces raisons.
et Que feriez vous dans mon cas, car mon avenir est en jeu.
Aidez moi

merci..
p
14 septembre 2007 15:56
salam

je ne voi pas le rapport entre ramadan et vie professionnelle
comment font les chefs d'entreprise et les cadres qui on beaucoup de responsabilite sur leur epaules
et les pauvre ouvrier qui sont sur les chantiers?????

est tu sur d'avoir reellement la foi en Allah et l'islam, car si c le cas tu ne douterai pas et tu ne poserai pas se genre de question
desoler d'etre aussi franc mais il fau parfoi etre realiste

concentre toi sur tes conviction qui est une chose sur plutot que sur des choses qui n'auront aucuune valeur lors du jugement dernier

bon courage en tout cas
14 septembre 2007 16:07
Réussite pour l'Haut de là ou réussite ici bas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 16:07 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
14 septembre 2007 16:14
le chaytane sors de ce corps


fais ton ramadan, le ramadan aussi est une responsabilité grinning smiley

ou est le problème ? grinning smiley
s
14 septembre 2007 16:41
salam

tu viens de dir que t'a fais le ramadan hier et aujourd'hui alors il est où le probléme??? bah vas y fais le tout le ramadan, personne peut t'interdir, en plus si tu veut le savoir, oui c HARAM, de laisser tomber ton ramadan pr un boulot, quelque soit !!!!
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
K
14 septembre 2007 16:46
franchement ces sujets m'enervent ! comme si t'étais le seul dans ce monde qui jeune et bosse dure ! y a des millions de gens qui font des travaux encore plus pénible et ne se plaignent pas 7it ils le fassent pour Allah machi pour eux !
l
14 septembre 2007 16:50
SALAM

sincerement je vois pas non plus ou est le probleme!!! je suis aussi en alternance et pour moi la question ne se pose meme pas je fais le ramadan sans aucun probleme!!!! tu sais des fois on se pose trop de question alors ke beaucoup de chretien ou autre dans le milieu professionnel nous comprenne, tu n'as pas à choisir entre ta religion et ta vie pro surtout ke rien ni personne ne te demande!!!fait kom des millions de musulman sur cette terre TRAVAIL ET PRATIQUE TA RELIGION en meme temps c'est tt à fait compatible.... VOILA ALLAH Y AOUNEK
l
14 septembre 2007 17:15
Salam

Le Ramadan c'est pas quand ça nous arrange No no.
On a tous des journées fatiguantes ce qui nous empeche pas de jeûner.

N'oublie pas que si tu jeûnes pas pour cette raison (qui n'est pas valable) tu dois jeûner 60 jours consécutifs pour rattraper un seul jour de ramadan manqué (ou mangé lol) !!
p
14 septembre 2007 17:30
sbar c est juste un mois , c ce que je me disgrinning smiley
t
14 septembre 2007 17:31
dejà pour nous c'est que trois semaines winking smiley donc pourquoi le prendre comme un sbar on n'est pas dans une prison LOLLLLL

on doit le faire de bonne foie grinning smiley


Citation
princess819 a écrit:
sbar c est juste un mois , c ce que je me disgrinning smiley
p
14 septembre 2007 17:35
Citation
tranchederepos a écrit:
dejà pour nous c'est que trois semaines winking smiley donc pourquoi le prendre comme un sbar on n'est pas dans une prison LOLLLLL

on doit le faire de bonne foie grinning smiley


Citation
princess819 a écrit:
sbar c est juste un mois , c ce que je me disgrinning smiley

faut pas se voiler la face aussi c pas evident quand tu commences super tot ta journée de boulot, moi je suis honnete c dur, c est le but de tte façon grinning smiley si c etait facile j en verrais pas l interet winking smiley

cela n empeche pas la bonne foi smiling smiley

ps: nous c pas 3 semaines puisqu on est obligé de rattrapper ( d ailleurs je ne sais tjrs pas pk nous sommes obligées de rattrapper , apres tout c pas de notre faute tongue sticking out smiley )
t
14 septembre 2007 17:41
Je ne dis pas que ce n'est pas dur mais c'est pas pour autant qu'on doit trouver pretexte pour ne pas le faire.




Citation
princess819 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
dejà pour nous c'est que trois semaines winking smiley donc pourquoi le prendre comme un sbar on n'est pas dans une prison LOLLLLL

on doit le faire de bonne foie grinning smiley


Citation
princess819 a écrit:
sbar c est juste un mois , c ce que je me disgrinning smiley

faut pas se voiler la face aussi c pas evident quand tu commences super tot ta journée de boulot, moi je suis honnete c dur, c est le but de tte façon grinning smiley si c etait facile j en verrais pas l interet winking smiley

cela n empeche pas la bonne foi smiling smiley

ps: nous c pas 3 semaines puisqu on est obligé de rattrapper ( d ailleurs je ne sais tjrs pas pk nous sommes obligées de rattrapper , apres tout c pas de notre faute tongue sticking out smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook