Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit Sondage/Réflexion
F
23 juillet 2020 11:56
Salam Aleykoum,

Bon vous avez vu de vos propres yeux que l’industrie pharmaceutique était corrompue. Ce n’est plus à prouver avec la crise du Covid. scandale du Lancet, recherche pour un vaccin à ARN qui a déjà démontré son caractère limité et dangereux...ect...on va pas revenir dessus.

Partant de ce postulat,

Qui est prêt à dire non au vaccin si il devient obligatoire comme le port du masque ? Que sans celui ci vous ne pouvez pas travailler? Vous ne pouvez pas non plus ouvrir de commerce ou même partir en voyage ? Ni scolariser vos enfants ? Et à part vivre sur une montagne comme dans le hadith, aucun moyen d’éviter de participer à cette corruption manifeste. Quelle sera votre position ?

3 choix possible à ma connaissance. (Si y’en a d’autres dites le moi)

1) Vous remettrez en cause, au nom de ce qu’on vous a enseigné "Liberté,Égalité,Fraternité" "Valeurs de la république" ?

2) Vous remettrez en cause, au nom d’Allah. «Je ne participe pas à une corruption manifeste, à ce dont j’ai aucune connaissance, qui est réfutable avec des preuves scientifiques»

3) Vous vous soumettez.


Ps: je précise bien que pour répondre il faut partir du postulat de départ, si on part d’un autre postulat à savoir que tout ce qui est à venir est pour mon bien et celui de l’humanité tout entière, il n’y a pas lieu de répondre à la question.

 
... 0
r
23 juillet 2020 12:01
je laisse les gens qui adhèrent à ce postulat répondre dans ce cas grinning smiley
23 juillet 2020 12:02
salam alikoum

si on suit ton raisonnement tu est obligé de le faire dans ce cas tu n'a pas vraiment le choix
tu a beau être contre si tu n'a pas de masque les magasins te jette dehors

perso je ne suis pas français donc dans le pire des cas je rentre au bled
par contre pour les français obligé de se soumettre a la loi française !
F
23 juillet 2020 12:11
Bah oui c’est logique. Ceux qui croyaient à l’idéologie nazi dure comme fer, que c’était un bien pour l’humanité tout entière. Je doute que tu pouvais leur faire changer de postulat malgré les preuves.

A chacun son postulat. grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
je laisse les gens qui adhèrent à ce postulat répondre dans ce cas grinning smiley
F
23 juillet 2020 12:15
Aleykoum salam,

Et si il y’a un nouveau groupe de français au hasard

"les gilets roses" par exemple ptdr

Qui s’oppose et s’organise ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

si on suit ton raisonnement tu est obligé de le faire dans ce cas tu n'a pas vraiment le choix
tu a beau être contre si tu n'a pas de masque les magasins te jette dehors

perso je ne suis pas français donc dans le pire des cas je rentre au bled
par contre pour les français obligé de se soumettre a la loi française !
23 juillet 2020 12:17
Salam,

Je suis contre le port du masque obligatoire. Mais je me soumet aux nouvelles règles.

Par contre si un vaccin sort j’accepte de me faire vacciner.

Je ne crois pas à la théorie du complot.
23 juillet 2020 12:21
Salam

A partir du moment où ta réflexion est orientée partiale et non indépendante je m abstient de répondre.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Bon vous avez vu de vos propres yeux que l’industrie pharmaceutique était corrompue. Ce n’est plus à prouver avec la crise du Covid. scandale du Lancet, recherche pour un vaccin à ARN qui a déjà démontré son caractère limité et dangereux...ect...on va pas revenir dessus.

Partant de ce postulat,

Qui est prêt à dire non au vaccin si il devient obligatoire comme le port du masque ? Que sans celui ci vous ne pouvez pas travailler? Vous ne pouvez pas non plus ouvrir de commerce ou même partir en voyage ? Ni scolariser vos enfants ? Et à part vivre sur une montagne comme dans le hadith, aucun moyen d’éviter de participer à cette corruption manifeste. Quelle sera votre position ?

3 choix possible à ma connaissance. (Si y’en a d’autres dites le moi)

1) Vous remettrez en cause, au nom de ce qu’on vous a enseigné "Liberté,Égalité,Fraternité" "Valeurs de la république" ?

2) Vous remettrez en cause, au nom d’Allah. «Je ne participe pas à une corruption manifeste, à ce dont j’ai aucune connaissance, qui est réfutable avec des preuves scientifiques»

3) Vous vous soumettez.


Ps: je précise bien que pour répondre il faut partir du postulat de départ, si on part d’un autre postulat à savoir que tout ce qui est à venir est pour mon bien et celui de l’humanité tout entière, il n’y a pas lieu de répondre à la question.

 
... 0
F
23 juillet 2020 12:24
Donc tu crois au bien fondé de BigPharma ? Et la bienfaisance des fondations Gates avec "Gavi" et des financements des banques mondiales ? C’est pour ton bien et celui de l’humanité tout entière ?


Citation
Alizia a écrit:
Salam,

Je suis contre le port du masque obligatoire. Mais je me soumet aux nouvelles règles.

Par contre si un vaccin sort j’accepte de me faire vacciner.

Je ne crois pas à la théorie du complot.
F
23 juillet 2020 12:28
Salam Aleykoum

Non, à part si t’as la preuve recevable et défendable que BigPharma est un bien pour l’humanité tout entière.

Mais ça nécessite des recherches et investigations. Qui finance ? Pourquoi ? Qui sont les contradicteurs dans le monde scientifique ? Pourquoi ? Ect.. ect..

C’est pourquoi j’ai orienté. Parce qu’il y’a que deux postulats possibles. Et ceux de l’autre postulat, font une confiance aveugle et religieuse.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

A partir du moment où ta réflexion est orientée partiale et non indépendante je m abstient de répondre.
r
23 juillet 2020 12:30
croire à un postulat c'est comme croire à l'idéologie nazi justement

y a pas de preuve ^^

on suit justement sans questionner


Citation
Fondlaklas a écrit:
Bah oui c’est logique. Ceux qui croyaient à l’idéologie nazi dure comme fer, que c’était un bien pour l’humanité tout entière. Je doute que tu pouvais leur faire changer de postulat malgré les preuves.

A chacun son postulat. grinning smiley
.
23 juillet 2020 12:31
Frchment dans ce cas là faut vivre reclu. Si tu ne crois pas au genre humain (ceux ayant le pouvoir)

C'est ce que font certains.

Tu ouvres une fermette avec ton epouse. Vous vivez de vos productions, en faisant du troc, achat entre voisins, vs faites l'école a la maison et puis voilà.

C'est une vie rude. Mais alors tu es sur d'être loin de tt ça. Et aussi tu peux être sur de vivre dans une certaine précarité pr le restant de vos jours et bcp de labeur.

Sauf que ya une certaine Fierté a en tirer. Les gens pourront t'admirer quelque part. Mais ils ne t'imiteront jamais.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Donc tu crois au bien fondé de BigPharma ? Et la bienfaisance des fondations Gates avec "Gavi" et des financements des banques mondiales ? C’est pour ton bien et celui de l’humanité tout entière ?
M
23 juillet 2020 12:37
Aleykoum salam, on dirait une version complotiste de l'expérience de Milgram perplexe
F
23 juillet 2020 12:38
Relis le premier paragraphe. L’as tu vu ? A moins que tu veux que je revienne dessus dans un argumentaire détaillé, clair et précis ?

Moi j’aime bien parler de l'OMS, Gavi et rappeler les faits tout ça, ça me dérange pas. Mais le rappel profite à qui ?

C’est pour cela qu’il n’y a que deux postulats possibles. Celui qui vient dans mon postulat il doit faire un travail avant. Ou juste lire. C’est dans leurs sources hein. C’est pas compliqué.
Citation
re.Vooriden a écrit:
croire à un postulat c'est comme croire à l'idéologie nazi justement

y a pas de preuve ^^

on suit justement sans questionner
r
23 juillet 2020 12:45
oseras tu dire que les vaccins sont mauvais pour la santé ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Relis le premier paragraphe. L’as tu vu ? A moins que tu veux que je revienne dessus dans un argumentaire détaillé, clair et précis ?

Moi j’aime bien parler de l'OMS, Gavi et rappeler les faits tout ça, ça me dérange pas. Mais le rappel profite à qui ?

C’est pour cela qu’il n’y a que deux postulats possibles. Celui qui vient dans mon postulat il doit faire un travail avant. Ou juste lire. C’est dans leurs sources hein. C’est pas compliqué.
F
23 juillet 2020 12:46
Aleykoum salam,

Je pense que cette réflexion fait plus mal, que de fausses décharges électriques ptdr

Pour ça que très peu oseront répondre.

Pour le "complotiste" c’est le même argument que "ensorcelé" "magie évidente". Rien de tangible.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, on dirait une version complotiste de l'expérience de Milgram perplexe
F
23 juillet 2020 12:49
Connais tu même la composition d’un vaccin ?

Il y’a toujours une balance bénéfice/risque. Ne fais pas l’ignorant.
Citation
re.Vooriden a écrit:
oseras tu dire que les vaccins sont mauvais pour la santé ?
23 juillet 2020 12:57
Et toi as tu des preuves que Bill Gates et compagnie sont mal intentionnés?

Bill Gates a crée sa fondation alors qu’il était déjà extrêmement riche. Donc quel intérêt a t il à vouloir causer la mort de plusieurs milliers de personnes?


Citation
Fondlaklas a écrit:
Donc tu crois au bien fondé de BigPharma ? Et la bienfaisance des fondations Gates avec "Gavi" et des financements des banques mondiales ? C’est pour ton bien et celui de l’humanité tout entière ?
23 juillet 2020 13:00
Salam

@Re.vooriden

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
23 juillet 2020 13:01
Quand je lis big pharma, Bill Gates, vaccins etc c’est des mots clés qui ne trompe pas lol

Il y a certes des guerres de chapelle scientifique, des conflits d’intérêt, du lobbying etc. mais il n’y a aucun complot a ce sujet

Juste pour te rassurer je ne suis pas un anti complotiste primaire, des complots il y en a eu, il y a actuellement et il y en aura dans le futur mais sans preuve il ne s’agit que d’hypothèse et encore 90% d'entre elles sont bidons

Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam,

Je pense que cette réflexion fait plus mal, que de fausses décharges électriques ptdr

Pour ça que très peu oseront répondre.

Pour le "complotiste" c’est le même argument que "ensorcelé" "magie évidente". Rien de tangible.
r
23 juillet 2020 13:11
y a tjrs la balance bénéfice risque dans tout ce qui est médical

si un produit pharmaceutique est autorisé, c'est parce que cette balance tend au maximum vers le bénéfice

en fait, y a que les ignorants qui vont généralement s'opposé à la science

ce n'est pas les articles que tu as lu en faisant caca qui sont preuves que les vaccins sont mauvais, suffit de voir des différents cas d'épidémie qui se sont propagées à cause de l'absence de vaccination (tu te rappelles de la rougeole chez les juifs ultraorthodoxes à new york ?)

bref, on restera tjrs en retard, les occidentaux sont en train d'envoyer des gens dans l'espace et avancer sur la technologie et la médecine, et chez nous y a même pas un bourricot qui à réussi à faire un vaccin, et on se permet quand même de critiquer, sans science ni rien

je quitte ce post, rien que ce que j'ai lu jusqu'a maintenant m'a agacé
Citation
Fondlaklas a écrit:
Connais tu même la composition d’un vaccin ?

Il y’a toujours une balance bénéfice/risque. Ne fais pas l’ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook