Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage mariage
12 mars 2020 12:21
Salam aleykoum

Pour ceux sont marié ou vont bientôt se marier in sha Allah, votre conjoint est physiquement :

1 - votre idéal en tout point
2 - assez proche de votre idéal
3 - a "l'essentiel"
4 - ne ressemble pas du tout à celui/celle dont vous "reviez"
5 - je voulais juste un homme/une femme, je n'avais pas d'idéal particulier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/20 12:25 par Azza313.
P
12 mars 2020 12:30
Quand j'ai rencontré mon chéri, il y a 19 ans, je me suis dit que jamais je ne pourrais épouser quelqu'un qui porte du classique grinning smiley....
Finalement, ça n'a pas la moindre importance, et je crois que s'il ne me plaisait pas physiquement, ça ne changerait pas grand chose eye rolling smiley
Ceci dit, il est assez proche de mon idéal grinning smiley
L
12 mars 2020 12:49
Alors là!!!!!
J'avoue que je ne me suis jamais posé ce genre de question.smiling smiley
Il m'a plu, je lui ai plu, on s'est plu.

Ca ne veut rien dire correspondre à un idéal. On peut rencontrer ce type de soi-disant idéal et se rendre compte que face à lui (ou elle) vous ne ressentez rien.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam aleykoum

Pour ceux sont marié ou vont bientôt se marier in sha Allah, votre conjoint est physiquement :

1 - votre idéal en tout point
2 - assez proche de votre idéal
3 - a "l'essentiel"
4 - ne ressemble pas du tout à celui/celle dont vous "reviez"
5 - je voulais juste un homme/une femme, je n'avais pas d'idéal particulier
P
12 mars 2020 12:57
Il m'aime et réciproquement, il me plait beaucoup physiquement, sa personnalité me plait, on s'entend bien, que vouloir de plus ?

Si c'est ça un idéal, il est atteint.
Mais je n'avais pas de "profil de mari idéal" en tête.
12 mars 2020 13:04
Une femme comblée et épanouie c'est rare sur ce sitewhistling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il m'aime et réciproquement, il me plait beaucoup physiquement, sa personnalité me plait, on s'entend bien, que vouloir de plus ?

Si c'est ça un idéal, il est atteint.
Mais je n'avais pas de "profil de mari idéal" en tête.
12 mars 2020 13:04
So romantic lol

J'ai déja vu des cas de femme qui étaient repoussé par un homme parce qu'il ne faisait pas plus d'1m80 ou parce qu'il n'avait pas de barbe par exemple.
P
12 mars 2020 13:15
Comblée je ne sais pas, mais satisfaite el hamdoulillah.
Citation
chrisado a écrit:
Une femme comblée et épanouie c'est rare sur ce sitewhistling smiley
12 mars 2020 13:28
Hum..et modeste en plus !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Comblée je ne sais pas, mais satisfaite el hamdoulillah.
12 mars 2020 21:21
Non il ne corresponds pas du tout a l'image que j'avais de l'homme idéale et le plus drole c'est que la premiere fois que je l'ai vu je lui ai dit que jamais je me marierais avec lui ??.

Et puis... tout doucement j'ai compris que chaque trait de sa personnalité est l'idéale pour moi... et ensuite j'ai decouvert beaucoup plus tard... que chaque trait physique de son corps est le meilleur pour moi. Et chaque jour je dis al hamdulilah parce que je suis marier a celui en qui allah m'a crée de sa cote. Je le sens.
12 mars 2020 22:32
Tu t'es rendu compte de ca au bout de combien de temps ? Si c'est pas trop indiscret. Et ca n'a pas été un peu difficile au debut ?
Citation
Limite.couple a écrit:
Non il ne corresponds pas du tout a l'image que j'avais de l'homme idéale et le plus drole c'est que la premiere fois que je l'ai vu je lui ai dit que jamais je me marierais avec lui ??.

Et puis... tout doucement j'ai compris que chaque trait de sa personnalité est l'idéale pour moi... et ensuite j'ai decouvert beaucoup plus tard... que chaque trait physique de son corps est le meilleur pour moi. Et chaque jour je dis al hamdulilah parce que je suis marier a celui en qui allah m'a crée de sa cote. Je le sens.
L
12 mars 2020 23:22
Alors moi de base,ce n'était pas du tout mon style
J'aimais plutot les bruns
Mais coup de foudre au 1er regard pour tous les 2

Et maintenant,pour moi c'est le + beau
12 mars 2020 23:59
Ca a été tres vite ? quand je l'ai rencontré les premiere fois on etait dans un groupe d'ami et on se detestait les premiers jours mais on marchait toujours ensemble loin du groupe sans s'en appercevoir. On se regardait mal. On se parlait fort. On etait pas trop d'accord. On se jugeait beaucoup. On avait beaucoup de préjugés sur l'un et l'autre... et puis quelques jours sont passé sans qu'on reussissent a se détacher. On marchait tous les jours en groupe ou bien on allait au café. Ce qui etait bizarre c'est qu'on etait tres attentif aux paroles de l'autre quand on s'adressait aux autres et c'est comme ca qu'on s'est rendu compte que l'autre n'etait pas celui qu'on immaginait... alors on s'est adoucit l'un envers l'autre et on a commencé a s'eloigner du groupe pour marcher a 2 parfois... et puis ses paroles me plaisait de plus en plus parce que je decouvrais l'ensemble de ses qualités alors que j'avais vu que ses defauts. Ensuite il m'a demandé en fiancailles 1 mois apres notre premiere rencontre. Il m'avait deja présenté a sa maman dans la rue (une rencontre prévue mais pas du tout attendu par moi...) puis sa soeur et ses cousines... je lui demandais pourquoi... il me repondait pas ? j'ai accepté et c'est pendant les fiancailles que j'ai reussi a comprendre que chacune de ses qualités etaient merveilleuse et celles que j'attendais sans y avoir pensé auparavent et ensuite j'ai compris que chacun de ses "defauts" etaient ceux dont j'avais besoin pour devenir une femme pieuse. Au jour d'aujourd'hui je sais que chacun de ses traits de sa personnalité sont interessant pour moi meme si parfois ils m'agace mais al hamdulilah il sont utile. Et puis pour ce qui est de ses trait physique enfaite je m'etais interdit de le regarder physiquement et enfaite ce sont les autres qui m'ont fait decouvrir ses beautés avec des reflexions du genre "ce sont ses yeux qui font que tu l'adores?" Ou bien "avec sa bouche tu dois l'embrasser tout le temps..." et a chaque fois je me disais "ah bon sa bouche est jolie?" Je ne l'avais jamais embrassé ni regardé dans les yeux... et donc apres les reflexions je regardais discretement par curiosité... et je decouvrais un homme aussi beau que bon... aujourd'hui je trouve des qualités a tous ses traits physique meme si ce sont des choses que j'aurais pu trouver une a une repoussante avant... mais al hamdulilah sur lui tout est harmonieux et jolie.
Citation
Azza313 a écrit:
Tu t'es rendu compte de ca au bout de combien de temps ? Si c'est pas trop indiscret. Et ca n'a pas été un peu difficile au debut ?
13 mars 2020 12:19
Waleykoum salam

4
Citation
Azza313 a écrit:
Salam aleykoum

Pour ceux sont marié ou vont bientôt se marier in sha Allah, votre conjoint est physiquement :

1 - votre idéal en tout point
2 - assez proche de votre idéal
3 - a "l'essentiel"
4 - ne ressemble pas du tout à celui/celle dont vous "reviez"
5 - je voulais juste un homme/une femme, je n'avais pas d'idéal particulier
13 mars 2020 14:40
Pk l'as tu épousé malgré cela?
13 mars 2020 16:26
Parce que le physique ne fait pas tout et que je ne suis pas non plus un prix de beauté.
Citation
Azza313 a écrit:
Pk l'as tu épousé malgré cela?
F
13 mars 2020 16:52
Salam,

C'est bizarre mais je me rappelle que tu avais dit que tu l'avais choisit notamment pour son physique perplexe
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

4
13 mars 2020 17:59
Waleykoum salam

Alors peut-être que j'ai mal compris la question mais il me semble qui parle "d'idéal physique".

Avant d'être marié j'avais dit à plusieurs reprises ici que mon idéal physique était asiatique.

Après bien sûr que je trouve ma femme belle mais je vais pas non plus mentir en disant que c'est une bombe atomique, d'ailleurs 99 % des gens hommes et femmes confondus sont juste banal.

Tu es sûr que j'avais dit que je l'avais choisi notamment pour son physique ? Parce-que en fait l'homme ne choisit pas, il est choisi.
Après j'ai peut-être été contradictoire, je ne sais pas.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est bizarre mais je me rappelle que tu avais dit que tu l'avais choisit notamment pour son physique perplexe
F
13 mars 2020 18:28
"Avant d'être marié j'avais dit à plusieurs reprises ici que mon idéal physique était asiatique."

Ah d'accord, j'ai dû rater cette partie ?

"Tu es sûr que j'avais dit que je l'avais choisi notamment pour son physique ? Parce-que en fait l'homme ne choisit pas, il est choisi.
Après j'ai peut-être été contradictoire, je ne sais pas."


Bah il me semble que tu l'ais dit, mais je peux me tromper, c'est pour ça que je t'ais posé la question lol

Bien sûr que l'homme choisit, il voit une fille qui lui plaît ou on lui présente une fille qui pourrait lui convenir, et il fait le choix d'aller la demander ou de faire sa connaissance, et la fille, de son côté, fais également le choix d'accepter ou non... Donc les 2 parties choisissent et c'est comme ça partout et pour tout le monde sauf pour ceux qui ont été forcés par les parents à se marier avec une personne, dans ce cas, effectivement, l'homme ou la fille ne choisit pas et est juste choisi et n'a pas son mot à dire.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Alors peut-être que j'ai mal compris la question mais il me semble qui parle "d'idéal physique".

Avant d'être marié j'avais dit à plusieurs reprises ici que mon idéal physique était asiatique.

Après bien sûr que je trouve ma femme belle mais je vais pas non plus mentir en disant que c'est une bombe atomique, d'ailleurs 99 % des gens hommes et femmes confondus sont juste banal.

Tu es sûr que j'avais dit que je l'avais choisi notamment pour son physique ? Parce-que en fait l'homme ne choisit pas, il est choisi.
Après j'ai peut-être été contradictoire, je ne sais pas.
13 mars 2020 18:40
Je coche le numéro 5.
13 mars 2020 18:42
Oui je parlais bien d'idéal. Perso, je suis plus attirée par une fille que l'on trouve moyen en général mais de mon type, plutôt qu'une bombe suédoise d'un 1m90 par exemple.

Vu que tu es un homme, j'aimerais bien savoir comment tu l'as vecu au début. T'as pas eu peur d être frustré ?
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Alors peut-être que j'ai mal compris la question mais il me semble qui parle "d'idéal physique".

Avant d'être marié j'avais dit à plusieurs reprises ici que mon idéal physique était asiatique.

Après bien sûr que je trouve ma femme belle mais je vais pas non plus mentir en disant que c'est une bombe atomique, d'ailleurs 99 % des gens hommes et femmes confondus sont juste banal.

Tu es sûr que j'avais dit que je l'avais choisi notamment pour son physique ? Parce-que en fait l'homme ne choisit pas, il est choisi.
Après j'ai peut-être été contradictoire, je ne sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook