Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit Rappel ( après la prière )
25 novembre 2018 11:30
Assalamo3alaykom Warahmatolah.


N'oublier pas de récité " Ayat Alkurssi" après chaque prière obligatoire.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite ayat al koursi après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort ».
(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°6464)

Le verset «Ayat Al Koursi» est le verset 255 de la sourate Al Baqara (n°2)




 
. 0
.





(Phonétique smiling smiley

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim




(traductionsmiling smiley

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. [1]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 12:17 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
b
25 novembre 2018 11:38
Baraka Allahou fik
25 novembre 2018 12:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il serait intéressant de rappeler le chiasme présent dans ce verset. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2018 12:13
Wa fik barakallah

thumbs up
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
25 novembre 2018 13:39
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Baraka Allahou fik je vais inshAllah l'apprendre pour que cette pratique devienne une habitude pour moi smiling smiley


Et aussi j'ai une petite du3aa très facile à apprendre en cas de difficultés : hasbi Allah wa ni3ma wakîl
25 novembre 2018 17:16
Wa3alaykom Assalam Warahmatolah.


Wafik barakalah.
Oui ,inshallah le verset es petit et simple , qu'Allah te facilite inshallah !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook