Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit rappel
5 juin 2005 10:49
Asalamou 'Alaykoum, je vous un rapel sur le respect qu'on doit avoir à l'égare de nos parents et en particulier celui qu'on doit avoir envers sa mère.

Lisez jusqu'au bout incha' Allah !

Le coran :
Sourate 17, Al-Isrâ’

[23] Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

[24] et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit" ».


Sourate 31, Louqmâne

[14] Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère ; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

La tradition prophétique (les haddiths) :

Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa maman sur son dos. Il demanda alors au Prophète : « Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu son droit à ma maman ? » alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde ! ». L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ». Le Messager répondit : « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »

Un homme vint au Prophète et lui dit « Ô Messager d’Allah, je suis venu pour te saluer et combattre auprès de toi ». La première réaction du Prophète : « Tes parents sont-ils vivants ? » et il répondit « oui, et je viens de les laisser ; ils pleurent parce que je suis parti ». Le Prophète s’est alors levé subitement : « Va vite les faire rire comme tu les as fait pleurer ! »

Enfin un qui me semble important pour les convertit ou encore les musulmans qui ont des problèmes avec leurs paretns du fait qu'il soit en accord avec le fait qu'il soit musulman :

Asmaa’ vint au Prophète et lui dit « ma maman est idolâtre, dois-je la respecter ? ». Le Prophète répondit avec ardeur « Bien sur ! ». Même si tes parents ne sont pas Musulmans, ou sont dans le mauvais chemin, tu leur dois du respect ! Abraham (Paix sur Lui) n’a pas manqué de respect envers son père quand il l’a invité à l’Islam.


Et la second chose, est un chant religieux que je trouve très beau macha' Allah voici le lien pour le telecharger :

[users.skynet.be]

En esperant que vous allez tous bien, moi ça va el hammdoulilah, barakAllah ou fikoum smiling smiley.

Asalamou 'alaykoum.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
5 juin 2005 15:45
moi ça va aussi el hamdollillah.
Merci bcp pour le texte, je peux pas écouter la chanson, j'ai pas de baffles.

wa salam
N
5 juin 2005 21:00

BarakAllah ou fik pour le rappel
dis moi tu fais comment pour telecharger la chanson, j'arrive a l'ecouter mais je sais pas comment on fait pur la télécharger
5 juin 2005 21:29
moi meme je ne sais pas comment la télécharger, désolé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook