Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit partage
4 mars 2019 19:51
"mentionne" sans "s" crying(

Chui dég' sad smiley





Comment c'est trop bon les bananes de Martinique Chef

Tu veux goûter dis ? Rien qu'une ?

Oui ?















Alors c'est 1€ angry smiley




...
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Tu peux mieux faire winking smiley


Lol


Je n'aime pas la banane tongue sticking out smiley
T
4 mars 2019 19:54
Tu as bien raison, nous avons beaucoup à apprendre des anciens.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Je suis comme toi j'ai toujours compté sur moi même. Par contre j'aime beaucoup échanger avec les anciens ou les personnes qui ont réussi dans leur vie, je trouve ça très inspirant
4 mars 2019 19:56
Ah mince j'ai pas bien vérifié mes sources.

Merci pour l'info thumbs up
Citation
Apple-Pie a écrit:
"Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques"

Juste une petite correction. Le passage souligné m'a interpellé lorsque je l'ai lu, qui plus est lorsque j'ai vu que l'auteur était Victor Hugo.... Je me suis demandé si l'expression "Coller au basques" était si ancienne que ça.

Donc j'ai appris que Oui puisque elle date du XVIIIe siècle mais aussi que cette expression n'est pas de Victor Hugo mais d'une auteure qui s'appelle Katherine Pancol et qui est tirée de son livre "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

winking smiley
T
4 mars 2019 19:56
Oups


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
"mentionne" sans "s" crying(

Chui dég' sad smiley





Comment c'est trop bon les bananes de Martinique Chef

Tu veux goûter dis ? Rien qu'une ?

Oui ?















Alors c'est 1€ angry smiley




...
4 mars 2019 20:06
Ah oui énormément, rien que leur façon de parler je trouve ça apaisant et inspirant In love
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Tu as bien raison, nous avons beaucoup à apprendre des anciens.
4 mars 2019 20:19
Pas de quoi !
On en apprend tous les jours smiling smiley
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Ah mince j'ai pas bien vérifié mes sources.

Merci pour l'info thumbs up
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
4 mars 2019 20:39
Oui, tu as sans doute raison. Selon comment on voit les choses notamment, ça peut laisser libre court à différentes interprétations.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je pense que désir dans le texte désigne surtout le désir de changement, de nouveauté, d'évolution..,que cette personne nous apporte et non pas le désir pour la personne en question.
4 mars 2019 20:44
"initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir"

J'pense qu'à partir de cette citation on peut explorer tout un tas de possibilités, et notamment quand ce sont des écrivains aussi réputés. Ils n'écrivent pas seulement ce que le commun des mortels pourraient comprendre, au contraire même, y'a un côté philosophique pour justement laisser place à d'autres interprétations.

Tu vois, tu as ton interprétation, Nuits-éclairées à la sienne et moi la mienne. Et on a tous compris quelque chose de différent sans pour autant rejeter les autres significations. Cette citation pourrait avoir plusieurs sens quand on se les lis uns et les autres.

Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Ah oui je vois ce que tu veux dire ! Moi j'ai une autre compréhension du terme "désir" dans ce contexte (je peux me tromper, je suis souvent à coté de la plaque... xd).

Moi je l'ai compris dans le sens ou une personne va, à travers ses paroles, son expérience ou un autre moyen, nous inspirer et nous pousser à être la meilleure version de nous même. Pour moi le désir ici s'entend comme cette envie d'être une meilleure version de soi-même qui va naitre ou s'intensifier

Encore une fois c'est mon interprétation et peut être que je suis à côté de la plaque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 20:51 par Alnilam.
4 mars 2019 20:54
You're welcome Welcome

Au passage bienvenue sur Yabiladi
Citation
calineuse a écrit:
C'est très beau est tellement vrai merci pour ce moment winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook