Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit message..
M
27 août 2021 10:41
Salam,

Il y a 3 semaine environ je me suis inscrite pour faire mon Don du Sang.
Je suis allez sur le site pour m'inscrire (car maintenant sa se fait en ligne) et j'ai lu que leurs reserves etait tres limites. Ils avaient besoins de sang en Urgence !

Il y a eu les vacances
Le Covid aussi: ce qui se sont pas fait vacciner (comme moi) pense qu'il faut etre vacciner pour le donner alors que non, absolument pas...

Et ceux qui se sont fait vacciner (pour certain) pense qu'on peut chopper le Covid la bas. Mais il font tres attention, s'il y en a qui ont peur. Il y a le respect des distance de securité et j'en passe.

Bref, si vous avez envie dz faire une bonne action Donner votre sang.
Moi j'y suis allez j'ai été recalé ( anemie tres legere) j'etais degouté. Je l'ai deja donner si jamais et je compte le donner des que possible !

Vous pouvez allez sur le site dz L'EFS pour voir si vous etes eligible et ou le donner. Chaque bonne action est importante Inshallah
27 août 2021 10:44
Selam,

Mais moi je fait des prises de sang régulière, je peut quand même donner de mon sang perplexe?

C'est bien ce que tu as fait thumbs up

Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Il y a 3 semaine environ je me suis inscrite pour faire mon Don du Sang.
Je suis allez sur le site pour m'inscrire (car maintenant sa se fait en ligne) et j'ai lu que leurs reserves etait tres limites. Ils avaient besoins de sang en Urgence !

Il y a eu les vacances
Le Covid aussi: ce qui se sont pas fait vacciner (comme moi) pense qu'il faut etre vacciner pour le donner alors que non, absolument pas...

Et ceux qui se sont fait vacciner (pour certain) pense qu'on peut chopper le Covid la bas. Mais il font tres attention, s'il y en a qui ont peur. Il y a le respect des distance de securité et j'en passe.

Bref, si vous avez envie dz faire une bonne action Donner votre sang.
Moi j'y suis allez j'ai été recalé ( anemie tres legere) j'etais degouté. Je l'ai deja donner si jamais et je compte le donner des que possible !

Vous pouvez allez sur le site dz L'EFS pour voir si vous etes eligible et ou le donner. Chaque bonne action est importante Inshallah
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
27 août 2021 10:44
Chaque bonne action est importante POUR CELUI QUI LA RECOIT DE NOTRE PART.

D'accord avec toi.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Il y a 3 semaine environ je me suis inscrite pour faire mon Don du Sang.
Je suis allez sur le site pour m'inscrire (car maintenant sa se fait en ligne) et j'ai lu que leurs reserves etait tres limites. Ils avaient besoins de sang en Urgence !

Il y a eu les vacances
Le Covid aussi: ce qui se sont pas fait vacciner (comme moi) pense qu'il faut etre vacciner pour le donner alors que non, absolument pas...

Et ceux qui se sont fait vacciner (pour certain) pense qu'on peut chopper le Covid la bas. Mais il font tres attention, s'il y en a qui ont peur. Il y a le respect des distance de securité et j'en passe.

Bref, si vous avez envie dz faire une bonne action Donner votre sang.
Moi j'y suis allez j'ai été recalé ( anemie tres legere) j'etais degouté. Je l'ai deja donner si jamais et je compte le donner des que possible !

Vous pouvez allez sur le site dz L'EFS pour voir si vous etes eligible et ou le donner. Chaque bonne action est importante Inshallah
M
27 août 2021 10:47
Salam,

J'avoue je l'ignore mais ce que tu peux faire c'est aller sur le site de L'EFS tu aura un teste a remplir pour voire si tu es eligible.

J'espere que se sera ton cas Inshallah
M
27 août 2021 10:49
Salam,

J'avoue je l'ignore, mais tu peux toujours aller voire sur le site de l'EFS pour voire si tu es eligible. C'est un formulaire a remplir sur leur site, ta la reponse imediatement
Citation
Hous's a écrit:
Selam,

Mais moi je fait des prises de sang régulière, je peut quand même donner de mon sang perplexe?

C'est bien ce que tu as fait thumbs up
27 août 2021 10:50
Je vais voir sa smiling smiley

Merci.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

J'avoue je l'ignore, mais tu peux toujours aller voire sur le site de l'EFS pour voire si tu es eligible. C'est un formulaire a remplir sur leur site, ta la reponse imediatement
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
27 août 2021 10:51
Selem

Joli message. Je suis partante si qqun veut y aller en groupe ça me rassure.
Sur paris de préférence lol

J'ai fait mon premier à 18ans. J'en aifait 3 en tt je crois.
Mais sah je supporte vrmt mal.
Ils m'ont recalée une fois aussi à cause de anémie légère et une autre fois à cause de hypertension. Ca me met dans tous mes états. Je supporte pas quon prenne mon sang.
Une fois jai fait un mini malaise.
Une fois ma veine s'est collabée (elle s'est fermée) du coup ils ont pas pu prendre assez de sang pour un don.

Bref donc toute seule jss pas chaude. Et chez moi ils donnent pas leur sang

Les filleeees si une est partante jss dispo debut septembre inshallah ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
27 août 2021 10:55
Salam,

Je suis comme toi... J'ai du mal avec le sang. Mais tu le fais quand meme et c'est tres bien.

Bonne idee ton idee de le faire en groupe sur Parissmiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Joli message. Je suis partante si qqun veut y aller en groupe ça me rassure.
Sur paris de préférence lol

J'ai fait mon premier à 18ans. J'en aifait 3 en tt je crois.
Mais sah je supporte vrmt mal.
Ils m'ont recalée une fois aussi à cause de anémie légère et une autre fois à cause de hypertension. Ca me met dans tous mes états. Je supporte pas quon prenne mon sang.
Une fois jai fait un mini malaise.
Une fois ma veine s'est collabée (elle s'est fermée) du coup ils ont pas pu prendre assez de sang pour un don.

Bref donc toute seule jss pas chaude. Et chez moi ils donnent pas leur sang

Les filleeees si une est partante jss dispo debut septembre inshallah ?
'
27 août 2021 10:58
Nan ca fait genre 2 ans facile que j'y ai pas été. Ca me stress trop

Deja on m'a jamais piquée hormis ma sœur je laisse personne me faire prise de sang.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Je suis comme toi... J'ai du mal avec le sang. Mais tu le fais quand meme et c'est tres bien.

Bonne idee ton idee de le faire en groupe sur Parissmiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2021 10:59
Pour ton anémie, c'est ton manque de fer, qui a été refusé ?

Si c'est sa, tu peux esseyer de manger les aliments riches en fer ( lentilles, ect...)
eye rolling smiley

Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Il y a 3 semaine environ je me suis inscrite pour faire mon Don du Sang.
Je suis allez sur le site pour m'inscrire (car maintenant sa se fait en ligne) et j'ai lu que leurs reserves etait tres limites. Ils avaient besoins de sang en Urgence !

Il y a eu les vacances
Le Covid aussi: ce qui se sont pas fait vacciner (comme moi) pense qu'il faut etre vacciner pour le donner alors que non, absolument pas...

Et ceux qui se sont fait vacciner (pour certain) pense qu'on peut chopper le Covid la bas. Mais il font tres attention, s'il y en a qui ont peur. Il y a le respect des distance de securité et j'en passe.

Bref, si vous avez envie dz faire une bonne action Donner votre sang.
Moi j'y suis allez j'ai été recalé ( anemie tres legere) j'etais degouté. Je l'ai deja donner si jamais et je compte le donner des que possible !

Vous pouvez allez sur le site dz L'EFS pour voir si vous etes eligible et ou le donner. Chaque bonne action est importante Inshallah
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
27 août 2021 11:00
Oui c'est pour ca. J'ete degouté. Oui c'est ce qu'il m'ont dit dz faire. La prochaine fois Inshallah
Citation
Hous's a écrit:
Pour ton anémie, c'est ton manque de fer, qui a été refusé ?

Si c'est sa, tu peux esseyer de manger les aliments riches en fer ( lentilles, ect...)
eye rolling smiley
S
27 août 2021 11:01
Salam

Tu es DZ ? Ton correcteur l'est en tout cas eye rolling smiley
M
27 août 2021 11:02
Salam,

DZ? Je comprends pas ? Ah c'est parce que j'ecris vite et du coup je ne fait pas attention au faute ou au erreurs d'ecriture
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Tu es DZ ? Ton correcteur l'est en tout cas eye rolling smiley
A
27 août 2021 11:03
Aleykoum Salam


J’ai une anémie qui ne me permet pas de faire des dons de sang malheureusement.

Je risque de faire un infarctus à tout moment whistling smiley

Donnez votre sang, ne soyez pas radins, partagez grinning smiley

Faire un don de sang, c'est un geste vital et nécessaire.

Les accidentés de la route, les patients souffrant de maladies graves ( leucémies, cancers ), les hémophiles, les nourrissons qui naissent avec un sang incompatible sont directement concernés par le don du sang et souvent, leur vie en dépend.


Donnez votre sang, offrez une vie !
27 août 2021 11:05
InshaAllah. Te tracasse pas, en 2 semaines tu n'auras plus rien, si tu change tes habitudes alimentaires smiling smiley

Brocolis, lentilles, olives, persil, chou, champignons eye rolling smiley


Citation
Musulmane2 a écrit:
Oui c'est pour ca. J'ete degouté. Oui c'est ce qu'il m'ont dit dz faire. La prochaine fois Inshallah
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
27 août 2021 11:05
Oui, il remplace les "de" par "dz" ptdr
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

DZ? Je comprends pas ? Ah c'est parce que j'ecris vite et du coup je ne fait pas attention au faute ou au erreurs d'ecriture
M
27 août 2021 11:10
Salam,

Oui c'est un vital! J'aime beaucoup ton message ☺️. Je te souhaite que Dieu te guerrisse Inshallah. Et que tu puisses peofoter encore de ta vie pendant de longues annee Inshallah
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


J’ai une anémie qui ne me permet pas de faire des dons de sang malheureusement.

Je risque de faire un infarctus à tout moment whistling smiley

Donnez votre sang, ne soyez pas radins, partagez grinning smiley

Faire un don de sang, c'est un geste vital et nécessaire.

Les accidentés de la route, les patients souffrant de maladies graves ( leucémies, cancers ), les hémophiles, les nourrissons qui naissent avec un sang incompatible sont directement concernés par le don du sang et souvent, leur vie en dépend.


Donnez votre sang, offrez une vie !
A
27 août 2021 11:21
Merci ma sœur yawning smiley Amine.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Oui c'est un vital! J'aime beaucoup ton message ☺️. Je te souhaite que Dieu te guerrisse Inshallah. Et que tu puisses peofoter encore de ta vie pendant de longues annee Inshallah
M
27 août 2021 11:28
Tu l'as fait 3 fois c'est deja courageux de ta part de l'avoir fait. Je l'ai fait que 2 fois tu sais
Citation
☀️ a écrit:
Nan ca fait genre 2 ans facile que j'y ai pas été. Ca me stress trop

Deja on m'a jamais piquée hormis ma sœur je laisse personne me faire prise de sang.
a
27 août 2021 13:50
salam

je donnais beaucoup quand j été jeune car je pouvais y aller quand je voulais et j habitais à côté
j ai même fait don de plaquettes et plasma mais ça m a dégoûtée

ca fait des années que je n ai pas donné entre anémie, grossesses, allaitement et tout simplement gosses à gérer
je suis sûre qu il y a plein de gens comme moi qui ne donne pas, pas parce qu ils ne veulent pas mais parce qu ils ne trouvent pas le temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook