Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit mariage ou grand mariage
k
5 octobre 2007 14:14
Tout est dans le titre!!winking smiley


Je m'adresse à toutes les petites qui sont aujourd'hui devenues des femmes:

Qu'en est il de nos rêves de petites filles et d'adolescentes?

Pour toutes celles qui ont trouvé leur prince charmant, aviez vous envisagé un grand ou un petit mariage et/ou avez vous fait un grand ou un petit mariage?

Tous les détails sont les bienvenus..

merci
m
5 octobre 2007 14:27
petite je voulais un big mariage de princesse !

à l'approche de la 30ène, maintenant que je c ce que ça coute de nourrir une bande de mégère, mon choix se porterait plutôt sur un mariage en petit comité, mais quelque chose de classe et d'original, que je ne pourrais pas forcément me permettre si j'avais 500 bouches à nourrir.
k
5 octobre 2007 14:35
oui, moi pareil au debut je voulais un big mariage et la plus on avance dans le temps plus je me dis ca sert à rien...

alors c'est pour cette raison que j'aimerai vos avis les filles...
m
5 octobre 2007 14:41
je pense que c surtout une question de moyen et de mentalité, ma mère n'imagine pas que je fasse un petit mariage, sans toute les femmes de son quartier chez qui elle a assisté au mariage de leurs enfants, quitte à prendre un crédit, je la comprend...

et puis ya des grands mariages qui sont financés par les 2 familles et les 2 mariés, donc là aussi c faisable si les 2 familles s'entendent et qu'elles sont toutes les 2 de la même orgine.

mais pour un couple dont les familles ont peu de ressources, et ou le couple ne roulent ps sur l'or, c un peu abuser de se mettre sur la paille...
k
5 octobre 2007 14:52
meme probleme aussi, concilier avec les desirs de ma mere, moi je pense qu'un pti mariage c'est deja bien dans la mesure ou c'est deja super dur de commencer ds la vie pour un jeune couple alors si en + il faut commencer par un credit pour faire un enorme mariage afin de satisfaire les copines du quartier, eh bien je ne suis pas d'accord...

je n'arrive pas à dissuader ma mere mais en meme temps, je ne sais pas si je veux veritablement un pti mariage, c'est bizarre, c'est assez confus dans ma teteperplexe

allez des temoignages, des idees... sont pas de refus..
s
5 octobre 2007 20:01
Citation
kemsounette a écrit:
Tout est dans le titre!!winking smiley


Je m'adresse à toutes les petites qui sont aujourd'hui devenues des femmes:

Qu'en est il de nos rêves de petites filles et d'adolescentes?

Pour toutes celles qui ont trouvé leur prince charmant, aviez vous envisagé un grand ou un petit mariage et/ou avez vous fait un grand ou un petit mariage?

Tous les détails sont les bienvenus..

merci
salam
je voudrais faire un grand mariage de princesse inchaalah,pour la robe de mariée je mettrais le prix qu'il faudra,pour la salle pas de pb,traiteur et serveurs pour que ma famille soient présente près de moi pour le plus beau jour de ma vie,orchestre et dj pour satisfaire tout le monde et toutes les générations,dakkha pour ma sortie de chez moi et pour l'arrivée à la mairie et que je me sente comme au bled,negaffa pour ses bijoux et hamaria (je pense faire mes robes) et je me dis que quoi que tu fasses il y aura toujours des critiques,mais pour ma part je vois que ce soit mon plus beau jour et que tous mes petits rêves de petites filles se réalisent
bon courage et bonne préparation à toutes les mariées
H
5 octobre 2007 22:21
J'ai réalisé mon rêve de petite fille: un beau mariage! Je ne regrette rien: j'ai de beaux souvenirs lein la tête et je me dis qu'on ne se marie qu'une fois!
Mais prendre crédit ou inviter des personnes auxquelles on n tient pas vraiment: je ne suis pas d'accord.
Maintenant, il faut aussi faire plasisir aux parents: on leur doit bien ça.

Pour ceux qui préfèrent les petites mariages: pourquoi pas? Il y a souvent une super ambiance dans les petits mariages.

Maintenant de là à inviter 550 personnes: perso, je trouve ça baucoup...
k
6 octobre 2007 12:22
Alors, mon sujet n'inspire personne??


winking smiley
j
6 octobre 2007 17:22
Je suis plutot pour les mariages en comité restreint. J'ai une amie qui a célébré son mariage dans un super restaurant marocain (le truc class, belle deco, musique sympa,et jvous parle pas des bons plats...). En fait son mari a résérvé toutes les tables du resto pour l'occasion, on devait etre cinquante environ. C'était bien, ils étaient entourés de leurs familles et de leurs amis proches. Du coup tout le mmonde était à l'aise, ambiance détendue, pas de langues de vipères, pas de gamines qui font les j-lo sur la piste. C'était nickel ! Perso, je vais faire pareil, ma mère comprendra! lol
H
6 octobre 2007 19:04
Citation
jnadya a écrit:
Je suis plutot pour les mariages en comité restreint. J'ai une amie qui a célébré son mariage dans un super restaurant marocain (le truc class, belle deco, musique sympa,et jvous parle pas des bons plats...). En fait son mari a résérvé toutes les tables du resto pour l'occasion, on devait etre cinquante environ. C'était bien, ils étaient entourés de leurs familles et de leurs amis proches. Du coup tout le mmonde était à l'aise, ambiance détendue, pas de langues de vipères, pas de gamines qui font les j-lo sur la piste. C'était nickel ! Perso, je vais faire pareil, ma mère comprendra! lol




c'est ce que j'ai fait pour mon mariage civil ici: super resto orientale avec les proches...plats succulents et ambiance détendue! je ne le regrette pas...ni ma big fête au bled
k
6 octobre 2007 19:05
Citation
jnadya a écrit:
Je suis plutot pour les mariages en comité restreint. J'ai une amie qui a célébré son mariage dans un super restaurant marocain (le truc class, belle deco, musique sympa,et jvous parle pas des bons plats...). En fait son mari a résérvé toutes les tables du resto pour l'occasion, on devait etre cinquante environ. C'était bien, ils étaient entourés de leurs familles et de leurs amis proches. Du coup tout le mmonde était à l'aise, ambiance détendue, pas de langues de vipères, pas de gamines qui font les j-lo sur la piste. C'était nickel ! Perso, je vais faire pareil, ma mère comprendra! lol

lol, c'est vrai, ca c'est plus cool, à voir et surtout voir comment faire pour convaincre ma mère...
j
6 octobre 2007 21:30
Tu sais j'ai trouvé la parade...
Pour ma mère...
Je lui dirais que je lui laisserai la liberté d'organiser le mariage de 'ses rêves" mais au bled! mais je maintiens l'idée du super resto en france...
h
17 octobre 2007 16:58
salam

je te rapporte mon experience je me suis mariee le 09 juin 2007 jai toujours rever d'un grand mariage et c'est ce ke jai eu car on ne se marie qu'une fois g eu la total rolls royce , dakka , orchestre , cameraamn ect ect mais maintenamnt si j'ai conseil a donner faite un beau mariage pas avec 350 OU 500 Personne comme ce ke jai fait car je le regrette fais jsute tes amies proche et ta famille famille et un truc classe et original tu ne regrettera pas voila voilou
k
17 octobre 2007 17:34
de toute façon, il n'est plus question de mariage, donc petit ou grand, c'est pas grave...


bonne continuation à vous toutes
m
17 octobre 2007 17:42
Citation
kemsounette a écrit:
de toute façon, il n'est plus question de mariage, donc petit ou grand, c'est pas grave...


bonne continuation à vous toutes

au moins tu as le temps de faire des économies... ça viendra smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook