Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit ou grand mariage ? Vos avis svp
_
20 novembre 2011 00:40
Salam'aaleykoum

Petit ou grand mariage ? Vos avis et témoignages svp, sachant que religieusement, il est dit que les mariages les plus modestes sont les mieux bénis....

Barak Allah oufikoum pour vos réponses
b
20 novembre 2011 00:42
Citation
_Douceur_ a écrit:
Salam'aaleykoum

Petit ou grand mariage ? Vos avis et témoignages svp, sachant que religieusement, il est dit que les mariages les plus modestes sont les mieux bénis....

Barak Allah oufikoum pour vos réponses

Salam

Petit mariagethumbs up
20 novembre 2011 01:44
Citation
_Douceur_ a écrit:
Salam'aaleykoum

Petit ou grand mariage ? Vos avis et témoignages svp, sachant que religieusement, il est dit que les mariages les plus modestes sont les mieux bénis....(Ici tu reponds parfaitement a la question en omettant tout ce qui va avec un mariage : de la dot (Mahr) aux festivités et au luxe des habits portés !!! Les reponses seront embarrassées si pas totalement franches !!!)

Barak Allah oufikoum pour vos réponses
20 novembre 2011 01:53
Citation
_Douceur_ a écrit:
Salam'aaleykoum

Petit ou grand mariage ? Vos avis et témoignages svp, sachant que religieusement, il est dit que les mariages les plus modestes sont les mieux bénis....www.youtube.com]


Barak Allah oufikoum pour vos réponses
m
20 novembre 2011 02:03
tu fais comme tu le sens

pour mon cas ca sera le mariage de mes reves (grand mariage) et j'y renoncerais jamais
20 novembre 2011 03:51
Salam,


Quand tu dis grand mariage, tu veux dire quoi par là ? Sur le thème quantitatif....
En ce qui concerne mon avis, un petit mariage. Un gros mariage ne sert absolument a rien, surtout que la majorité des gens tu ne les connais pas, sans oublier les critiques et j'en passe.
Un petit mariage, de qualité y a pas mieux !

Courage!
K
20 novembre 2011 12:56
alaykoum salam

un mariage normal qui permet de faire savoir aux autres que moi et une telle ,on s'est marié , pas grand (en terme d'argent gaspillé et de futilités,pas en terme d'invités) mais qui ne ressemble pas à un enterrement non plus ,avec un peu de bruit , mais pas de cortège, pas de chanteur(se) , pas de de musique à casser les crânes .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
20 novembre 2011 12:58
Si ça ne tenait qu'à moi je ferais mon mariage dans ma chambre, avec la chaine hi fi des gateaux et des boissons et mes copines et les femmes de ma famille c bon lol
I
20 novembre 2011 13:00
Je veux le plus beau des mariage, c'est une fois dans sa vie alors autant en faire un moment magique et inoubliable.
M
20 novembre 2011 15:35
Salam,

Moi j'veux inviter toute ma famille. Et mes proches amis. Et éviter le gaspillage parce que c'est hram.
20 novembre 2011 15:42
jaime pas les grand mariage pour moi cest gaspillage d'argent whistling smiley
je suis pas radin mais un euro blanc serra utile dans un jour noir
L
20 novembre 2011 16:03
Salam,

Petit mariage deviendra grand.
L
20 novembre 2011 16:12
Salam,

Je partage l'avis de Kazz088. Je préfère un petit mariage modeste, avec un nombre d'invités limité (famille et amies), pas

de gaspillage, pas de cortège, pas d'orchestre...Bref, ce qui est hram à bannir. Mais ce n'est pas pour autant que je

voudrais que ça ressemble à une gnaza.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
M
20 novembre 2011 18:01
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Salam,

Je partage l'avis de Kazz088. Je préfère un petit mariage modeste, avec un nombre d'invités limité (famille et amies), pas

de gaspillage, pas de cortège, pas d'orchestre...Bref, ce qui est hram à bannir. Mais ce n'est pas pour autant que je

voudrais que ça ressemble à une gnaza.

Exactement, pas de musique pour ma part. Je ne voudrai pas commencer ma vie à deux sur une mauvaise note.
L
20 novembre 2011 18:11
As salamou'aleikoum,

Petit mariage.

Avant d'évoquer le halal ou le haram,c'est tout d abord pour la simple raison que j'ai toujours aimé passé inaperçue,j'aime pas être le centre d’intérêt d'une soirée,que tous les regards soient sur moi etc,j'aime bien me faire petite(bon ça va je suis petitegrinning smiley),qu'on ne me remarque pas rien que pour ça je ne veux même pas de fête de mariage mais bon j'ai pas trop le choix...

Donc une fête riquiqui juste avec les gens que j'aime et que je connais me suffit amplement chez moi par exemple.

Ps: Je ne me vois pas faire des coucou sur une amariya et jeter des fleurs sur les invitésgrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
N
20 novembre 2011 18:26
Salam aleykoum

Moi jferai comme Gad Elmaleh dans COCO je vais eclaté tout le monde. Stade de france, avion de chasse, elton john, des Smart avec des smarties pour les invités, la totale.ptdrptdrptdr
s
20 novembre 2011 18:42
Moi je préfère les petits mariages. Je trouve que ça rime à rien de claquer tout son argent juste pour une fête! Je préfère l'économiser pour qu'on puisse s'acheter une maison après tous les deux c'est plus utile à mon avis.
A
20 novembre 2011 18:42
Salam

Et le moyen mariage personne n'en parle ? grinning smiley
Sourate 82
L
20 novembre 2011 19:02
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Salam,

Je partage l'avis de Kazz088. Je préfère un petit mariage modeste, avec un nombre d'invités limité (famille et amies), pas

de gaspillage, pas de cortège, pas d'orchestre...Bref, ce qui est hram à bannir. Mais ce n'est pas pour autant que je

voudrais que ça ressemble à une gnaza.

Exactement, pas de musique pour ma part. Je ne voudrai pas commencer ma vie à deux sur une mauvaise note.

Salam MaryaD,

Moi j'aimerais bien savoir si la musique c'est hram dans un mariage ? Parce qu'un mariage sans musique ça doit être

monotone quand même non ? Je sais que tout ce qui est chanteurs/chanteuses... c'est clair que c'est interdit mais si c'est

de la musique rien qu'entre les invitées ? perplexe
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
20 novembre 2011 19:04
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Et le moyen mariage personne n'en parle ? grinning smiley

Salam aleikûm,

C'est-à-dire ?

Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook