Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon petit frere en prison
n
22 novembre 2006 16:14
cest ce que je vais faire,je pars ce soir
par contre ma mere veut pas que je le dise a mon mari de peur kil le dise a ses parents, ma mere a trop onte,mais jarrive pas a lui cacher
Citation
Halia a écrit:
j'ai qu'une chose à te dire, fais tes bagages et court rejoindre tes parents. C'est maintenant qu'ils auront le plus besoi de toi, ne serait-ce pour la paperasse, avocat, etc. Essaie de leur remonté un max. je sais de koi je parle,, tu DOIS être à leur coté. I koun kheir inchallah. courage
H
22 novembre 2006 16:16
attend un peu, à 17ans il est en prison??? T'es sur que c'est pas plutôt dans un centre fermé?
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
22 novembre 2006 16:22
sé bizarre ka mime , perplexe

ton frére sa doit etre un habitué de la justiceevil, n'est pas

sé pas la 1 ere fois n'est pasevil


car le 1 ere fois , voir la 2éme, en général kan on fait une bétise

on prend du surcisgrinning smiley, pas directe la prison No no

perplexe
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
22 novembre 2006 17:06
non cest pas un habitué,mais lagression a été faite avec un couteau( juste menacé), et ils considerent quil est dangereux
Citation
karim_92 a écrit:
sé bizarre ka mime , perplexe

ton frére sa doit etre un habitué de la justiceevil, n'est pas

sé pas la 1 ere fois n'est pasevil


car le 1 ere fois , voir la 2éme, en général kan on fait une bétise

on prend du surcisgrinning smiley, pas directe la prison No no

perplexe
n
22 novembre 2006 17:07
Citation
Halia a écrit:
attend un peu, à 17ans il est en prison??? T'es sur que c'est pas plutôt dans un centre fermé?

non il est bien en maison darret en quartier mineur
n
22 novembre 2006 17:41
Dur réalité n'est pas.
Mais comme dit Karim_92 ça ne doit pas être la 1er fois. Ton frére n'est pas scolarisé ?

Evidemment pour tes parents ça ne doit pas être facile.
Mais si vraiment ce n'est pas la 1er fois que ton frére fais ce genre d'agression , tes parents et toi doivent vraiment faire quelque chose pour qu'il arrête ses conneries . DE LA RIGUEUR, DE LA REPRESSION ça forme l'esprit de ses enfants.
Aujourd'hui il a pris un mois .... attention une chose en entrainant une autre ... du vol et agression d'un innocent en bande organisé .... à agression ayant entrainer la mort ....
Il faut réflechir pour qu'il soit honorable. Sinon demain ce n'est pas 1 mois qu'il prendra mais 20 ans.

Donc OUI va voir tes parents. Mais prennez ensemble de bonne décision pour l'avenir de ton frére.

Il a joué
Il a perdu
si au moins ça lui sert de lesson, mais là c'est moins sur...
c
22 novembre 2006 19:40
bon courage je te comprend c'est très dur de savoir son frère en prison et c'est pire pour les parents
court voir tes parents, n'attend pas si tu bosse fais un arret maladie et trace
le plus urgent c'est l'avocat et faire vos demandes de permis de visites pour aller le voir au plus tot
pense a prendre des photos pour ce permis qui prend 5 jours environ

mais je pense pas que tu puissse déterminer un mois comme ça, c'est pas pour te décourager mais pour savoir a quoi t'en tenir il faut voir un avocat.il faut le voir le plus possible pour comme di naima75000 lui faire comprendre c'est a tes parent de lui fair sentir le mal qu'il ressente par ses actions

mon frère a été incarcéré en juin 2005 on pensait que le jugement allait passer vite et a ce jour il n'est toujours pas jugé, la justice traine, en principe il y a 6 mois de mandats de dépot pour etre jugé, reconductible, et maximum 2 ans,
je suis moi aussi loin de mes parents j'essaie de rentrer tous les mois pour les soutenir et voir mon frère car c'est horrible la vie en prison.
L
Lin
22 novembre 2006 23:07
Citation
narimane33 a écrit:
merci beaucoup lin
mon pere ma dit quil etait en préventive et que lors du jugementil sera sous controle judiciaire, donc je pense quil va devoir y rester
en cequi concerne les formations il peut voir des educateurs en prison? Il est mineur,est ce quil sera dans un quartier pour mineurs ou pas? PAR contre lors de sa détention il fera ses 18 ans

Je t'en pris,

Juste un conseil renseigne toi bien sur çà car les avocats disent tous il va passé qu'un mois mais préparer tes parents qd même au cas où et fait pression sur l'avocat.

Il sera mis surement dans le quartier de mineur, l'assistante social à du appeler tes parents pour les informé de son incarcération et elle a du leur demandé si ils souhaitaient avec des jeunes ou moins jeunes. Et ils vont aussi lui demandé si il connait quelqu'un et si il veut se mettre avce quelqu'un.

Oui il doit demandé pour avoir un RDV avec un éducateur et une assistante sociale, et la psychologue.

Tu sais je pense que ton mari doit le savoir vous etes désormais une seule et même famille et lui il doit etre là pour te soutenir afin que tu puisses aider tes parents.

Non Chida désormais c'est tous les 4 mois pour les mandats de dépôts mais il faut faire une demande de libération dans un mois incha allah, si il a un bon niveau scolaire ou si vous lui trouver un contrat de travaille cela va l'aider.

Par contre Karim je suis un peu déçu de ta réaction, elle vient demander des conseils et toi tu es là a dire qu'il le mérite, on est pas là pour juger mais pour conseillé.

Et surtout n'oublie pas de lui écrire tousssssssss les Joursss je t'assure que cela lui fera plaisir. Pour les droits de visites si c sur la région parisienne les délais sont de 15 jours actuellement, mais le juge peut laisser la demande de coté jusqu'a 1 mois de détention, je ne veux pas te noircir le tableau mais je souhaite que tu sois averti au cas où.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
23 novembre 2006 18:19
salut lin

pour les 4 mois ça dépend peut etre du délit je ne sais pas franchement mais pour mon frère c'est du pénal et il lui prolonge tous les 6 mois et lui refuse la liberté conditionnelle sous prétexte qu'il peut se sauver au bled alors qu'il a une famille et des enfants ici en france.

en tous cas c'est clair qu'il faut un contact avec le détenu
c
23 novembre 2006 18:27
donne nous des nouvelles et pour tes parents dit leur que les paroles des gens il faut passer au dessus , ces gens la ils parlent, ils changeront jamais, il ne faut pas avoir honte, mais il ne savent pas que ça peut tomber un jour sur leur fils.

et si tu veux avoir un peu plus de renseignement clic sur le lien et il y également des témoignages de détenus pour karim qui peut aller y faire un petit tour, histoire de voir la détresse des gens et qu'il n'y a pas que des coupables et qu'il y a beaucoup d'injustice pour certains détenus


prison org
s
24 novembre 2006 01:10
Citation
narimane33 a écrit:
salam
mon petit frere de 17ans viens de rentrer en prison pr un mois
mes parents sont dansla plus grande detresse et moi aussi, comment fair pour les aider a surmonter ca sachant que je suis loin deux


salut narimane je sais c est pas une des meilleur vie de savoir que son fils est sous les bareaux! mais peux etre que c'est une solution pour la famille! c est vrai que pour les parents c est un coup qu'on ne digere pas mais lui ? je pense qu il a 1mois a réfléchir de son avenir il continue a fréquenté des gang d'ou une cellule lui sera reserver! ou alors il a bien pris la leçon! et se range du bon côté pour sa peinne 1mois c etais la sentence que voulais lui octoyé le juge! juste le temp de se remettre en question tranquilement sans avoir la tension des parents! tout simplement maintenant pour vous! faut vous dire qu il es pas dans une prison comme on vois a la tv avec torture! et haute securité !! non il es entouré de personne qui vont essayé de l aidé aui mieux! je pense même pas que c est un prison! mais plustôt un centre fermer! donc prenez confiance au personne qui s'occupe de lui c etais peux mieux comme ca pour lui et vous! y aura un resultat qui sais! je croise en tout les cas les doigts pour tes parents je ne suis pas maman mais je vie tout les jour avec des parents! qui souffre del'education de leurs enfants!, et c'est otu un conbat dans la vie faut s y attendre tot ou tard! bon courage a toi aussi! faut soutenir tes parents et les positivént!


bise
m
24 novembre 2006 10:12
je te comprend ma pauvre chéri
il fut un temps ou mon grand frère enchainné connerie sur conneries
les flics l'ont placé en garde à vue 48h et seulement 48h hamdoullah et ba je pe te dire que ma mère a fallu devenir folle pendant ces 48h c'était pleur sur pleur, mangé rien, retser enfermé......la misère je te jure

et hamdoullah aussi ça a foutu un coup a mon frère et maintenant il est ingénieur dc tout peu s'arranger ton frère est jeune. IL faut seulemnt qu'il prenne concsience de ce qui l'attend s'il continu


ALLAH Y RAOUNK a KHTI
N
24 novembre 2006 10:29
dans ces moments là les parents se culpabilise

voir mm se dispute en renvoyant la faut c'est a cause de toi tu était tropgentille trop si et ça

tu devrais les complimenter sur l'éducation qu'ils ont pu leur apporter
et que les actes de ton frère ne remetpas en cause tout ça

après t'a la fréquentation le gout du risque


tu pourrais les aider sur le plan administratif concernant leur permis de visite

et les appelé après quand il le visiteront crois moi c'est très dur

mon petit frère est passé par là t'a l'impression que le ciel tetombe sur la tête
tu vois la détresse des parents tu discutent avec les gens en attendant ton parloir
tu sors démoralisé

tu vois ces enfants nouveaux né rendre visite à leur père le coeur déchiré

c'es
n
25 novembre 2006 16:03
SALAM TOUT LE MONDE
MERCI pour vos messages
je viens donc au nouvelles,je suis allé chez mes parents et jai fais ma demande de permis de visite (mes parents veulen pas aller le voir), jai contacté lavocate, et jai amené ses affaires: cetait horrible, plus je mapprochais de la maison darret plus je pleurais,mais devant mes parents je me force a rigoler pour les aider
lavocate ma donc dit quil etait en détention préventive pour un mois renouvelable car il voulait pas dénoncer ses complices, en ce qui concerne sa betise cest VOL AGGRAVE à deux reprises en bande (guet appens,vol)
je comprend pas comment il en est arrivé la,il sortai souvent mais que pour faire la fete, il avait meme le projet de rentrer dans la gendarmerie.pour ceux qui pensent que cest un recidiviste, non, il a un casier vierge mais comme cest un fait grave et quil veut pas balance ils le garde
on est triste, mais je lui ai quand meme ecrit,et pris contact avec soneducateur
0
25 novembre 2006 22:30
Salam

je viens de lire le post et ca c'est tres dur a supporter mais inch allah tu tiendra le coup

Pour ce qui est de ton petit frere déja hamdoullah il est dans le quartier mineur mais franchement un conseil essaye de lui rendre visite le plus souvent possible et de parler avec lui et lui posé des questions et ne lui met surtout pas la pression pour balancer !!


Et sinon y a un truc que je n'ai pas compris ? Il l'ont mis directement en prison apres sa garde a vue ? Qui a décidé de cela ? Car normalement un mineur ne peut pas passez en comparution imédiate !!! Et sinon si ce n est pas indiscret le vol était ou ?


Et un couteau c'est une arme blanche et y disent qu il est dangereux aussi je ne vois pas comment il le savent si il n'avait pas de casier judiciaire et si il n'a pas été mis en examen et intérogé par des gens compétents !! perplexe
t
25 novembre 2006 22:39
salam

arffff

je vous souhaite bcp de courage a toi et ta famille.. Allah i3aounkum..

continue a garder contact avec ton frere le plus possible ... ne laisse jamais tombé et inch'Allah ton frere retrouveras sa famille.. je pense que c'est important que vous soyez tous derriere lui a le soutenir.. il s'en souviendra smiling smiley

salam
n
27 novembre 2006 00:20
en fait cest un vol enbande organisé sur des livreurs,et ils ont utilisé une lame de cutter pour leur faire peur
etil est en detention provisoire,il est pas jugé encore,il etait en gardeen vue puis il est passé devant le juge dinstruction,il a pas voulu balance il lon envoyé vers le juge des libertés qui la envoyé en maison darret
Citation
momo695 a écrit:
Salam

je viens de lire le post et ca c'est tres dur a supporter mais inch allah tu tiendra le coup

Pour ce qui est de ton petit frere déja hamdoullah il est dans le quartier mineur mais franchement un conseil essaye de lui rendre visite le plus souvent possible et de parler avec lui et lui posé des questions et ne lui met surtout pas la pression pour balancer !!


Et sinon y a un truc que je n'ai pas compris ? Il l'ont mis directement en prison apres sa garde a vue ? Qui a décidé de cela ? Car normalement un mineur ne peut pas passez en comparution imédiate !!! Et sinon si ce n est pas indiscret le vol était ou ?


Et un couteau c'est une arme blanche et y disent qu il est dangereux aussi je ne vois pas comment il le savent si il n'avait pas de casier judiciaire et si il n'a pas été mis en examen et intérogé par des gens compétents !! perplexe
0
27 novembre 2006 11:26
Salam

Ah ok donc il est passé devant ce satané juge des "soit disant " liberté angry smiley

Ok mais bon le plus "grave" c est qui veut pas balancer et d ailleurs il a tout a fait raison !! Mais inch'allah il sortira prochainement et sera jugée !! Et de toute facon la c'est comme si il purgait une peine vu que des qu'il sera jugée et bien la peine qu'il aura déja fait sera déduite des peines prononcé !!

Mais bon franchement faut le soutenir moralement et physiquement et ne pas lui parler de l affaire etc... smiling smiley Et allah y 3awnek smiling smiley
n
27 novembre 2006 13:19
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ah ok donc il est passé devant ce satané juge des "soit disant " liberté angry smiley

Ok mais bon le plus "grave" c est qui veut pas balancer et d ailleurs il a tout a fait raison !! Mais inch'allah il sortira prochainement et sera jugée !! Et de toute facon la c'est comme si il purgait une peine vu que des qu'il sera jugée et bien la peine qu'il aura déja fait sera déduite des peines prononcé !!

Mais bon franchement faut le soutenir moralement et physiquement et ne pas lui parler de l affaire etc... smiling smiley Et allah y 3awnek smiling smiley

Aujourdhui son educateur va demandé sa mise en liberté car il considère quils avaient pas a le mettre enprison alors que soncasier etait vierge, jespere inchallah quil sera libéré que je puisse aller le cherché!
par contre jai peur de ce kil risque le jour de son jugement
avez vous des idées??

Par contre jaimerais quil balance caril a pas a payé pour 3
0
27 novembre 2006 22:26
Salam

Pour ce qui est du jugement déja pour commencer en france les juges prennent tout leur temps donc inch allah ton frere ne sera jugée que dans plusieurs mois ( enfin c est comme ca a Lyon)

Et bon c'est vrai que le fait grave c est qu'il ne veut pas balancer ( je le comprend car se faire appeler balance , se faire insulter et j en passe par les gars de la cité c est pas cool ) mais bon le fait n est pas tres gravissime !!

En tout cas tiens nous au courant de la situation smiling smiley

ET Que Dieu te vienne en aide toi et ta famille smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook