Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit frère me frappe
I
31 août 2020 19:32
Bonjour,

J'écris ce post car j'en est vraiment marre ! Mon petit frère qui à 19 ans me frappe alors que j'en est 26. Ca fais des années que je subi sa méchanceté et sa violence. Je comptais ne rien dire pour pas salir mon frère mais je suis à bout. A la moindre remarque, il est agressif. Il me gueule dessus et me parle mal. Parfois, il me frappe. Là, il m'a par exemple, jeter une gourde dans le dos alors qu'il sait que j'ai des problèmes de dos. Il a deja mis l'eau des toilettes dans ma bouteille d'eau. il a deja étalé le caca de mon chat sur mon visage.... Des fois, pour éviter de me frapper il n'hésite pas à prendre une bouteille d'eau et à me la vider entièrement, même quand je travaille. Ma mère et ma soeur sont toujours de son coté et c'est toujours moi la "méchante" ou la "folle". Vu que c'est le petit dernier, il a toujours été protégé et gâté. Mon père est décédé il y a 11 ans et il a trop pris la confiance.

En plus de me frapper, il a toujours été gâté. Il ne travail pas. Il a acheté une voiture avec plein de réparation et refuse de la vendre, alors que c'est ma mere qui lui donne de l'argent pour qu'il répare. Il ne prend même pas sa voiture et profite de la voiture de ma mere, et bien sure il ne paie pas le carburant. Il a même fait un accident en prenant la voiture de ma soeur, à cause de lui ma soeur à eu un malus.Il a une des problème avec le trésor public, j'ai était obligé de payer à sa place. Des qu'il a besoin d'argent, tout le monde est là. Mais lui aucune reconnaissance. C'est un profiteur !!! Par contre, quand on lui demande un service, il rend service à personne. Il est mauvais, méchant et me frappe à la moindre remarque.

Je suis vraiment fatigué de cette situation, surtout que j'ai un problème de voisinage et que je veux juste partir d'ici. Il m'a menacé en me disant que la prochaine fois, il ne parlerais pas avec moi mais qu'il me donnerais une grosse patate dans la gueule si je l'ouvre. Je sais vraiment pas quoi faire. Entre ma mere qui prend sa défense et qui dis à mon frère que j'ai des problèmes mentaux parce que je m'énerve vite alors qu'elle sait très bien qu'elle est en tord et ma petite soeur qui le defend toujours, je sais plus quoi faire.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse. je ne supporte vraiment plus de vivre dans cette situation. Depuis quand on frappe sa grande soeur et on lui manque de respect ? Ca fait des années que ça dure. Et je suis fatigué, parfois j'ai envie de quitter ce bas-monde juste être tranquille.
A
31 août 2020 19:35
T'as essayé de lui retourner une claque à ce petit morveux ?
Et sinon, à 26 ans, tu es largement en âge de te prendre un appart et de quitter cet environnement plus que toxique.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
31 août 2020 19:39
Vous portez plainte .
J
31 août 2020 19:50
Ne te laisse pas faire ma sœur. impose toi quand même tu en es bien capable!
C'est quoi cette éducation de m***, on est où là ?? depuis quand le dernier maillon de la chaine ose lever la main sur ses aînées!!!

Si tu veux, je peux m'en charger et lui donner une bonne tri7aa à ce petit enfoiré
31 août 2020 19:51
Salam

Il existe des Services Sociaux ! Il n’a aucun Droit de te Toucher ! Plus tu te laisseras Faire plus il prendra de L’Assurance. Il faut trouver une Solution externe du Foyer.
31 août 2020 20:22
La hagra dans toute sa splendeur !

Je t'aurais bien dit d'aller porter plainte sans pitié contre ce qui te sert de "frère" mais ils risquent tous les trois de te faire la misère.

Si tu bosses, mets toi à la recherche d'un appartement.

Ils rendront tous des comptes devant Dieu de ce qu'ils te font subir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
31 août 2020 21:49
Tu te demandes pourquoi ton frère est comme ça ?
Ta mère le laisse faire.
Ta sœur le laisse faire.
Toi-même le laisse faire.

Pour lui tout est normal. N'est-il pas l'homme à qui tout est dû ?

Alors évidemment des gens normaux penseraient que tu pourrais porter plainte pour les coups. Mais tu ne le feras pas car les voisins, la honte, la réputation,...

Tu pourrais ne pas payer ses dettes mais les voisins, la honte,...

Tu pourrais partir mais les voisins, le "qu'en dira-t-on", la réputation,...

Si tu fermes toi-même toutes les portes nous ne pouvons rien pour toi.

Pour t'en sortir tu dois casser les codes.
Le peux-tu ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 août 2020 22:08
Sa fait mal au cœur de lire sa il a 19 ans. Et te fait sa c 'est un enfant pourri gâté si tu travailles Chercher toi un appartement. Inchallah tu a 26 ans courage a toi. Et reste forte. ?
I
1 septembre 2020 00:56
Merci pour tous vos messages. Oui je compte bien partir. Je suis actuellement à la recherche d’un appartement. J’ai déjà vécu seul, c’est ça le pire, j’etais 1 an en appartement étudiant mais bon j’ai rendu mon logement parce j’avais fini mes études et j’avais tous fait pour avoir un appartement (social, privé, assistante social...) mais rien. Jnai pas eu le choix que de retourner vivre avec ma famille et ma voisine en prime qui en plus de ma famille, elle m’a déjà agresse il y a deux ans. Et qui me pourront la vie au quotidien. J’ai l’impression de vivre dans un cercle vicieux.
h
1 septembre 2020 23:50
Bonsoir,
Ne lui parle pas pour éviter les problèmes, bayna fih il a beaucoup de problème et biensure sans pitié, jem3i lflouss et achète un appart pas la peine ikoun grand mais dans un bon coin hit tes une fille ou bday katferchi fih petit à petit, j'espère que tout ira bien.
lah iyakhed fih lha9
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook