Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit frère est un diable
k
28 avril 2021 16:39
Salam,
Je suis issue d'une famille modeste hamdullah, on a toujours rien manqué nos parents nous acheter tout, je suis avec 2 freres et une soeur, notre mère est morte il ya quelques années dans un accident.
Depuis peu durant la terminal mon frère a eu des crises d'adolescent il est devenu autoritaire il veux faire ce qu'il désire, mon père étant agée de 60 ans revendique clairement que c'est le benjamin de la famille donc il faut prendre soins de lui c'est devenu une maladie de l'aime autant donc à chaque fois que mon frere démarre une provocation avec un des membres de la famille il met direct un coup de poing en figure se qui se finit en baston que mon père prend toujours parti au petit frere meme si il est celui qui est fautif.
Il a compris que la situation lui est en faveur donc il a commencé par construire des situation pour inciter le père à constatement prendre parti avec lui (ex: il commence par se mettre devant la télévision quand on regarde et ne bouge pas, si on essaie de le bouger de force il commence à ce battre et notre père vient prendre parti à lui encore et encore) et une fois pendant le ramadan il n'est pas drogué ni depressif rien de tout ca pourtant il est toujours colérique.
c'est un ado agée de 18 ans venant juste d'entrer à l'université mais pourtant il ne prie pas et ne jeune pas pendant le ramadan, on la forcer plusieur fois il veux pas, donc on ne le force plus, mon grand frère ne peux meme pas lever un petit doight sur le benjamin sans que mon père interviennent, mon père qui est une personne ayant plusieur commorbodités (problème du coeur à cause du tabac, diabète, hypertension, asmatique), dès qu'il se prend en colère sa respiration devant plus forte tellement qu'on croirait qu'il a pas de souffle, donc on ne cherche plus de noisette au benjamin pour ne pas tuer le père, une chose que mon petit frere a bien compris sachant qu'il insulte de "con" ou "débile" notre père de temps en temps sans aucune fautif et que mon père replique après "arrete d'utilise ces mots c'est pas bien" on croirait voir une personne parler à un enfant de 8 ans.
J'ai pris quelque directive afin de plus tomber dans ses provocations, je ne touche plus ses affaires, je rentre plus dans sa chambre, j'utilise plus ses stylos ou choses d'études comme Ordinateur Portable, je garde mes distances j'ose meme pas le parler tellement qu'il me dégute, à chaque fois qu'il me provoque ou m'insulte je respire profondement et l'ignore.
Cette adoslecent de 18 ans est passioné de jeu video et passe la plupart du temps à jouer à des jeux videos et parler avec d'autre de ses amis sur discord, dire que à son âge j'étais occupé à sortir dehors et apprendre le coran en profondeur, et également en dehors de la maison c'est une personne qui ne parle pas beaucoup et à l'air gentil auprès des autres mais est toxique avec sa famille alors qu'il a été toujours gatée jusqu'a l'os.

Je cherche conseil ici pour cette situation difficile merci.
28 avril 2021 16:49
Très très délicat en effet.

Les bois ça soigne. No joke
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
28 avril 2021 16:59
Wouaaaah, c'est dure, a part quelques claques je vois pas comment remédier à ça ptdr
Non, je plaisante, pour avoir passé à ce que tu passes en ce moment avec ton frère je sais qu'il n'y a rien à faire, j'avais un frère comme le tien toujours à emmerder les autres. A attaquer les plus petits aussi, à les faire pleurer sans arrêt .
Seulement lui c'était la mère su''il avait à ses côtés
Un jour, un de mes autres frères plus jeune de deux ans que lui après plusieurs avertissement, lui a cassé la gueule correctement, il en à pris plein la tronche. Son despotisme a encore duré un temps mais comme il a vu qu'on avait plus peur de lui et qu'on hésitait plus à lui rentrer dans le lard il s'est calmer tout seul.
Maintenant il est le frère d'on tout le monde rêve d'avoir.
Marié, bon mari , bon papa . Il a une fille qui est l'amour de ma vie In love
Patiente et reste comme tu es avec lui, ça lui passera avec l'âge .
28 avril 2021 17:00
Ton frère fera ce qu'il voudra, quand il voudra, autant qu'il voudra, tant que ton père le voudra.

Le problème est autant lié à l'attitude de ton frère qu'au manque d'autorité de ton père.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 avril 2021 17:16
Rien ne vous interdit de lui montrer par votre attitude qu'il doit changer sous peine d'être exclu.

Par exemple :
- Vous ne lui parlez plus
- Vous ne lui répondez plus
- Vous ne faites plus rien pour lui (ménage, repas, couverts, vaisselle, lessive, etc...), plus rien !
- Il rentre tard ? La porte est déjà fermée, vous ne l'attendez pas.

Il m'étonnerait fort qu'il supporte longtemps.
L'être humain à un instinct grégaire qui le pousse à vivre en groupe. L'exclusion est insupportable. Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 avril 2021 17:22
Eh behhh, on a pas eu les même père, No no

Laisse tomber vouloir faire ce que je voulait, je ne pouvais même pas mettre du gel sur mes cheveux. Si non c'était des grosse claques de Maçon que je me prenais... !! angry smiley

Il lui faut juste un peu d'autorité, et qu'il ait peur de son père, et tout rentrera dans l'ordre, ne t'inquiète même pas...

petit merdeux, Censored
Citation
kylian12 a écrit:
Salam,
Je suis issue d'une famille modeste hamdullah, on a toujours rien manqué nos parents nous acheter tout, je suis avec 2 freres et une soeur, notre mère est morte il ya quelques années dans un accident.
Depuis peu durant la terminal mon frère a eu des crises d'adolescent il est devenu autoritaire il veux faire ce qu'il désire, mon père étant agée de 60 ans revendique clairement que c'est le benjamin de la famille donc il faut prendre soins de lui c'est devenu une maladie de l'aime autant donc à chaque fois que mon frere démarre une provocation avec un des membres de la famille il met direct un coup de poing en figure se qui se finit en baston que mon père prend toujours parti au petit frere meme si il est celui qui est fautif.
Il a compris que la situation lui est en faveur donc il a commencé par construire des situation pour inciter le père à constatement prendre parti avec lui (ex: il commence par se mettre devant la télévision quand on regarde et ne bouge pas, si on essaie de le bouger de force il commence à ce battre et notre père vient prendre parti à lui encore et encore) et une fois pendant le ramadan il n'est pas drogué ni depressif rien de tout ca pourtant il est toujours colérique.
c'est un ado agée de 18 ans venant juste d'entrer à l'université mais pourtant il ne prie pas et ne jeune pas pendant le ramadan, on la forcer plusieur fois il veux pas, donc on ne le force plus, mon grand frère ne peux meme pas lever un petit doight sur le benjamin sans que mon père interviennent, mon père qui est une personne ayant plusieur commorbodités (problème du coeur à cause du tabac, diabète, hypertension, asmatique), dès qu'il se prend en colère sa respiration devant plus forte tellement qu'on croirait qu'il a pas de souffle, donc on ne cherche plus de noisette au benjamin pour ne pas tuer le père, une chose que mon petit frere a bien compris sachant qu'il insulte de "con" ou "débile" notre père de temps en temps sans aucune fautif et que mon père replique après "arrete d'utilise ces mots c'est pas bien" on croirait voir une personne parler à un enfant de 8 ans.
J'ai pris quelque directive afin de plus tomber dans ses provocations, je ne touche plus ses affaires, je rentre plus dans sa chambre, j'utilise plus ses stylos ou choses d'études comme Ordinateur Portable, je garde mes distances j'ose meme pas le parler tellement qu'il me dégute, à chaque fois qu'il me provoque ou m'insulte je respire profondement et l'ignore.
Cette adoslecent de 18 ans est passioné de jeu video et passe la plupart du temps à jouer à des jeux videos et parler avec d'autre de ses amis sur discord, dire que à son âge j'étais occupé à sortir dehors et apprendre le coran en profondeur, et également en dehors de la maison c'est une personne qui ne parle pas beaucoup et à l'air gentil auprès des autres mais est toxique avec sa famille alors qu'il a été toujours gatée jusqu'a l'os.

Je cherche conseil ici pour cette situation difficile merci.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 avril 2021 17:30
La seule solution l’enfermer dans une cave et le frapper jusqu’au sang

Non je plaisante, mais j’ai parfois cette envie quand mes petits frères ont ce type d’agissement et que les parents les mettent sous un piédestal, sous prétexte qu’ils sont petit, et que si tu voulais tu pourrais les recarder comme il faut. Mais si on en revient aux faits, la violence ne résous rien elle alimente les conflits. Surtout à 18 ans...

Ce qu’il faudrait, c’est peut être une discussion avec lui? Je ne sais pas si vous vous parlez en dehors des conflits, et je sais que c’est une solution qui peut paraître ridicule et qui avec certaines personnes est inutile, on peut même ne pas du tout en avoir envie tellement la personne nous énerve

mais parfois communiquer avec douceur, essayer de trouver le fond du problème et essayer de le régler avec la personne en question ça peut aider. Ça pourrait l’aider à éveiller sa conscience. Si vous y mettez tous que vous lui expliquer le mal être que ça engendre dans la famille et que vous essayez de chercher au fond de lui ce qu’il se passe...

C’est la seule solution que je vois car en réalité, le fond du problème c’est son éducation qu’il a reçu de ton papa. A moins d’appeler pascal le grand frère mdrr
I
28 avril 2021 17:39
Il est malheureux ton petit frère?
Il est à l'université donc il est un minimum intelligent?
Qu'est-ce qui le pousse à avoir un comportement aussi détestable et irrespectueux?
28 avril 2021 17:41
Qu'ALLAH te vienne en aide, c'est hyper touchant, j'ai pas vécue exactement la même chose, mais c'est choses là me rappelle beaucoup de choses néfastes. On avait aussi pas mal de bricole avec mon frère depuis l'âge de 14 ans ça a duré longtemps son comportement et on a du attendre qu'il ai 24 ans et qu'il prenne son appartement (lol y a tellement de choses et de choses entre temps) mais j'ai l'impression que depuis qu'il a passé ce cap, hdeh RABI et il est devenu bien plus calme Al Hamdoulilah. Je te souhaite beaucoup de courage en effet, je ne t'oublierais pas dans mes prières, et je prierais également afin que ton frère soit guidé vers le bon chemin inshALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/21 17:45 par MoniaSf.
T
28 avril 2021 17:57
Il m'étonnerait fort
Tu es sûr que c'est la bonne formule?
Car dans cette phrase il y a la troisième personne du singulier " il" et le " m " pronom personnel .
On peut interpréter cette phrase d'une autre manière si on creuse bien ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Rien ne vous interdit de lui montrer par votre attitude qu'il doit changer sous peine d'être exclu.

Par exemple :
- Vous ne lui parlez plus
- Vous ne lui répondez plus
- Vous ne faites plus rien pour lui (ménage, repas, couverts, vaisselle, lessive, etc...), plus rien !
- Il rentre tard ? La porte est déjà fermée, vous ne l'attendez pas.

Il m'étonnerait fort qu'il supporte longtemps.
L'être humain à un instinct grégaire qui le pousse à vivre en groupe. L'exclusion est insupportable. Welcome
28 avril 2021 18:46
C'est au décès de votre mère qu'il a changé ?
28 avril 2021 21:26
Verbe "étonner", Conditionnel présent (léger doute), troisième personne du singulier.

En langage soutenu. Oh

Citation
Temporelle* a écrit:
Il m'étonnerait fort
Tu es sûr que c'est la bonne formule?
Car dans cette phrase il y a la troisième personne du singulier " il" et le " m " pronom personnel .
On peut interpréter cette phrase d'une autre manière si on creuse bien ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/21 21:29 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 avril 2021 09:07
Il faut le marier..il dégouline de testostérone.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook