Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit frère
h
3 novembre 2017 12:37
bonjour à tous j'ai besoin de vos avis,


Mon petit frère est âgé de 19 ans, j'ai toujours eu une relation conflictuelle avec lui car on a tout les 2 un caractère très fort, je commence à le haïr, récemment chaque matin il gueule sur mon père pour qu'il le dépose, il lui gueule dessus pour tout et n’importe quoi, mon père a toujours eu un caractère gentil et hennin, mais du coup il en profite, ce matin j'ai pété un câble parce qu'il lui a encore une fois gueuler dessus, j'ai pas supporté j'ai commencé à l'insulter et lui dire t'es pas un rajel tu t'en prend à ton propre père qui de plus est malade, je compte l'insulter à chaque fois qu'il lui gueule dessus.

Comment faire pour qu'il arrête s'il vous plait??

PS : il gueule même sur ma mère msskhout lwalidin
s
3 novembre 2017 12:39
Appeller la police
I
3 novembre 2017 12:53
Chbaa khoubz c'est pour cela.
3 novembre 2017 12:59
IL doit en vouloir inconsciemment à votre père. Demandez lui ce qu'il reproche à votre père.
3 novembre 2017 13:48
bonsoir ,

19 ans c jeune encore il n'a pas encore gagner assez en sagesse apparement . mais en realité toi tu ne peux rien y faire c'est pas a toi de lui crier dessus mais a tes parents .

si tes parents sont depassés et le laisse faire c'est un peu de leur faute . ils ont du lacher un peut et du ton frere a trouvait la facilité de leur crier dessus .

inshalah avec le temps il peut se calmer , moi même je me révolte bcp contre mes frère qd ils haussent le temps a la maison ... mais après je fini par m’énerver seul vu que ma mère Se T Oups

UN CONSEIL NE DIT JAMAIS JE DÉTESTE MON FRÈRE !

un dicton arabe dit "khouk khouk la ghérrek sahbek +"""

ce la veut dire peut importe combien ton ami te flatte t'aide ou autre ton frère restera ton frère . le lien du sang .

Bon courage Allah yahdina .
B
3 novembre 2017 13:55
C est l 'effet l enfant ROI chez les maghrébins . Gueule lui dessus t'as raison cet enfant capricieux! !!
B
3 novembre 2017 14:01
C est vrai c est pas faux ça.
Citation
bouloulou4 a écrit:
IL doit en vouloir inconsciemment à votre père. Demandez lui ce qu'il reproche à votre père.
M
3 novembre 2017 14:15
Salam,
C'est a tes parents d'agir, j'ai appris, compris quelques chose c'est que faute d’être respecté, il vaut mieux être craint...il faut que quelqu'un (de fort physiquement) le mette en garde et lui mettent une petite pression!! même si a 19 ans c'est un peu tard...
Ce que je constate c'est que dans une majorité de cas "les pères trop gentil" se font bouffé par leurs fils, c'est dommage...Pour certains garçons, le dialogue, l’écoute la tendresse ne suffisent pas parfois une bonne correction remets les idées au claire....
o
3 novembre 2017 15:30
C est pour ça qu avec les arabes il faut juste darb, la3ssa pour faire passer les choses Are you crazy
3 novembre 2017 16:20
Je te comprend essaye de t approcher de ton frère même si vous avez tous les 2 un fort caractère ca m empêche pas au contraire . Et lui expliquer l importance du respect et surtout envers ses parents . Je le comprend car étant plus jeune j'ai beaucoup fauter envers mes parents mais àvec l âge j'ai regretté et essaye au maximum de me rattraper . Sinn il faut que tes parents réagissent je ne comprend pas comment ton propre enfant puisse monter le ton ( ou parfois même frapper ses parents ) c'est à eux d avoir le dessus pas un gamin de 19 ans qui fait sa loi .
3 novembre 2017 22:56
C'est juste une hypothèse.
B
3 novembre 2017 23:01
Oui bien sur on peut y mettre plusieurs hypothèses tant qu'on connaît pas l histoire familiale. une hypothèse malgré tout bien ciblée . Bonne soirée !
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est juste une hypothèse.
u
4 novembre 2017 13:01
Salam posteuse,
Ça s'est fait du jour au lendemain ou c'était crescendo ?
Combien d'enfants êtes vous ?
Qui fréquente-t-il ?
Pourquoi tes parents le remettent pas en place ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook