Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit drib sda9 entre famille HEEEEEELP !!
2 février 2013 23:05
Comme d"habitude les filles g besoin de vos proposition mon drib sda9 sera pour bientot on a pa encore fixé la date mais ca sera un petit diner ou déjeuner je sais pas entre famille ( je préfère plutot un diner ) ya ni féte ni rien juste ma petite famille et ma belle famille ... alors comme menu impérativement on va faire pastilla poulet ( ca sera une occasion ndou9o la pastilla ke notre traiteur va nous préparer au mariage pour ca les 2 familles se sont mis dacc sur le faite que ndirouha nhar drib sda9) alors en ce qui concerne ca g besoin de vous pour me proposé une entrée bien garni psk mabghinach ndirou l7em :s donc g pensé ndirou une trés bonne entrée ??? ma 2eme kestion imta ngouloulhoum yjiw ? psk on va faire l'acte biensur 7lwa o atay aprés les 3doul sortent on va discuter les derniers points dial mariage aprés ca sera le diner a voir ke on va prévoir un gouter mais je veux vraiment ke le temps entre gouter et diner maykounch mtab3 bach yaklou mzyane :p
2 février 2013 23:14
Bonsoir Dradi wach ghadi diri drib sda9 w l7enna wlla ghir drib sda9?
2 février 2013 23:40
non enfait c pa un grand drib sda9 genre ghir l acte mais on va le faire chez nous psk on a déja fait des grandes fiançailles ou c k on appelle chez nous lmlak du coup pour cette fois ca sera juste l acte et diner entre familles pour célébrer l événement .. on a pensé de faire une grande salade a l entrée mais chnou ykoun fiha exacte chi haja m3mra l3in en meme temps qui va avec pastilla poulet ?
2 février 2013 23:45
vs pouvez faire des salades marocaines (khizou me7emed, kbeda et lemekh mecheremelin,lebe9oula,...)
et une grand salade verte et là eclatez vous grinning smiley diri li jak 3la lebal: tomates cerise, mais, endive,avocat,surimi,concombre,radis,des crevettes, lebesbas, fromage emmental en cube,....
et servez la suce separemment comme ça chacun idir la dose li 3la dou9ou.
2 février 2013 23:46
j'ai oublié tu peux meme mettre du champignons mais faut qu'il soit frais machi dial conserve kayeji zwin
2 février 2013 23:58
Merciiiii bcp nouuur j ajoute a mes choix :p sinon wach ghadi tji hchouma de ne pas faire 2 plats ze3ma pastilla + viande ?
3 février 2013 00:02
aji mais dis moi y aura que la pastilla ??
3 février 2013 00:11
comme t'as dit nour tfenenou f les salades w werrihom 7enat yeddik c'est l'occasion
3 février 2013 00:15
Dradi regardes ces liens, ça peut te donner quelques idées smiling smiley

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]
3 février 2013 00:20
wayih c moi qui a proposé de faire ke la pastilla et une entrée bien garni pour changé un peu psk a chaque fois ils viennent meme rituel salade 1er plat 2em plat ... donc je me suis dit pk ne pa faire un assortiment de briwate oula des brochettes viandes haché/ dinde avec des légumes sautés des truc comme ca non ?
3 février 2013 00:22
Merciiiiiiiiiii les filles merciiiiii lemdouuuuu bcppp smiling smiley achmen 7ent ydiii kheli dak jmeeeeel grinning smiley
3 février 2013 00:26
avec plaisir Dradi smiling smiley lah ydewez kolchi 3la khir
3 février 2013 02:18
dradi pour la salade wach nti li atdiriha wla le traiteur?
en tout cas, je te propose de faire une salade tes bien garnies avec les crustacés et charcuteries.......
3 février 2013 10:52
dradi j'aime bien ton idée mais on reste meghareba et 3inina katekoul keter men foumena. A mon avis zidi un 2 eme plat un tajine style le7em b leber9ou9 ou bien avec mechmach yabes. Si y aura que les petites familles et que c'est super intime tu peux opter pr une salade super garnie avec des salades marocaines et zidi avec des brochettes. sinon pr une occasion pareille tu peux zapper chewa hadak kayejini dial le3eres.
3 février 2013 12:52
Nisma non la salade c nous on a un budget trés trés serré surtt ke reste k un mois avant le mariage ..

lool ya mon pere qui n accepte meme pa en discuté le faite mandirouch 2 plat ... mais franchement je vois si on fait une grande salade avc un peu de charcuterie des crevettes des légumes + b9oula + kbda mchrmla+ khizou dnjal m7med et tt ce qui va avec rah c déja pa mal , une glace a la fin et bien sur dessert ... mais mes parents n'acceptent pas l idée wa ma belle famille jaw 3ndna plusieeeeeeeeur fois on a tt fait pastilla + chwa / 7outa m3mra/ l7em o djaj / pastilla fruit de mer / hrira viande haché mchwi ... mab9a walouuu grinning smiley
3 février 2013 14:39
sinon les filles avec du pastilla poulet kesk on pourra faire ? autre idée svp
3 février 2013 14:59
@dradi: je te propose un menu différent à celui que tu vas faire fel 3erss par exemple un plat à base de poisson + djaj m7emmer parce que j'ai lu que tu vas faire fel 3erss bestilla dyal djaj et mechwi
donc tu peux faire du poisson genre 7outa kbira m3emra b la vermicelle, crevette, champignon o dewri 3liha les légumes sautés f jnibat dyal le plat et tu peux l'accompagné avec tektouka, ze3louk, zitoun mchermel katji khatira c'était d'ailleurs mon plat quand on a invité ma belle famille un jour au diner o macheb3ouch menha
et tu termines avec le fameux djaj m7emmer dyal l3rassat
3 février 2013 15:24
voilà quelques idées:

cigare au fromage et persil
briouates à la kefta épicée
mini-crêpe salées: thon, champignon, charcuterie....
des olives marinées
un assortiments d'entrées (zaalouk, felfla mchwiya et mchermla, khizou m7emed, salade tomates-poivrons cuits, légumes marinés) servies dans des petits tajine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/13 15:25 par lemdou.
3 février 2013 15:31
Citation
caramilla- a écrit:
@dradi: je te propose un menu différent à celui que tu vas faire fel 3erss par exemple un plat à base de poisson + djaj m7emmer parce que j'ai lu que tu vas faire fel 3erss bestilla dyal djaj et mechwi
donc tu peux faire du poisson genre 7outa kbira m3emra b la vermicelle, crevette, champignon o dewri 3liha les légumes sautés f jnibat dyal le plat et tu peux l'accompagné avec tektouka, ze3louk, zitoun mchermel katji khatira c'était d'ailleurs mon plat quand on a invité ma belle famille un jour au diner o macheb3ouch menha
et tu termines avec le fameux djaj m7emmer dyal l3rassat

caramilla le blem ke khssna darouri ndirou pastilla djaj psk c ma belle famille qui voulait au début bach ndo9o le travaille dial traiteur du coup mama a proposé ke hna lli ghadi ntklfou on va commandé 2 ma belle mere galt iwa safi le je d drib sda9 psk on fait 3rss mchrouk donc vous voyeeeeeez !! :s
3 février 2013 15:40
@dradi: hmmm iwa safi diri pestilla alors avec une grosse salade comme les filles t'ont déjà dit
sinon j'ai aimé ce que lemdou ta proposé c intéressant
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook