Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le petit déjeuner de vos enfants
L
23 avril 2019 19:13
On en parle pas mal en ce moment de ce fameux petit-déjeuner pris ou pas avant de partir à l'école.

Comment ça se passe chez vous ? départ ventre vide ou bien vous insistez pour qu'ils
mangent un minimum?

Et vous donnez quoi en général ?
s
23 avril 2019 19:18
moi je leur fais un bol avec lait ou yahourt ou fromage blanc, flocon d'avoine, quartiers de pommes, morceaux de chocolats noirs. Un petit dejeuner sain et équilibré qui tient bien au corps jusqu'à midi. Aprés le week end on se lache plus tartines, viennoiseries, jus...
L
23 avril 2019 19:22
C'est un peu pareil chez nous.
On essaie juste de varier un peu mais sinon c'est produit laitier, fruit et une tartine.

Citation
sandyjonquille a écrit:
moi je leur fais un bol avec lait ou yahourt ou fromage blanc, flocon d'avoine, quartiers de pommes, morceaux de chocolats noirs. Un petit dejeuner sain et équilibré qui tient bien au corps jusqu'à midi. Aprés le week end on se lache plus tartines, viennoiseries, jus...
S
23 avril 2019 19:27
Tout sauf de la brioche grinning smiley
L
23 avril 2019 19:31
Une brioche....dorée c'est bien bon !
Citation
Siggnus a écrit:
Tout sauf de la brioche grinning smiley
B
23 avril 2019 19:33
Salem ma fille de 6 ans a un très bon appétit machallah .
Le matin elle prend souvent actimel nature et un jus d orange pressé.
S
23 avril 2019 20:11
Mes enfants sont grands, ils mangent ce qu'ils veulent. Mais je n'ai jamais forcé à quoi que ce soit, même quand ils étaient plus petits.

J'en ai un, il est du genre à manger salé le matin. Il lorgne avant tout sur les restes de la veille, puis si rien ne le tente, il va se faire un sandwich, soit avec du jambon ou du thon, ou du saumon fumé, bref ... voilà quoi.

L'autre enfant est du genre à se prendre une brioche ou quelques madeleines, un tupperware de céréales qu'il mange en route dans les transports ou à la récré. Il n'aime pas trop manger en se levant (bon et puis il est toujours à labour donc voilà ... mdr).

Depuis longtemps, je les laisse gérer leur ventre. Je prépare à manger, je fais des pâtisseries et tout ça. Ils en mangent, c'est bien ils veulent se préparer autre chose, ils se débrouillent. M'en fiche s'ils ont le ventre vide, c'est eux qui savent s'ils ont faim ou pas.

Par contre, je me suis toujours battue contre le grignotage et les abus. Et j'incite la tribu à manger équilibré. ça va, j'ai pas à me plaindre. A les laisser libre, et en ne préparant que des choses de qualités (avec beaucoup de végétaux), ils font en sorte de manger comme il faut.

Bon bien sûr, si on les laisse faire, ce serait chips, pizza et frites à chaque repas. Mais ce n'est pas ce qu'on trouve dans le frigo généralement ... Donc tout va bien ... smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On en parle pas mal en ce moment de ce fameux petit-déjeuner pris ou pas avant de partir à l'école.

Comment ça se passe chez vous ? départ ventre vide ou bien vous insistez pour qu'ils
mangent un minimum?

Et vous donnez quoi en général ?
A
23 avril 2019 20:31
Du sucre, quoi.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Salem ma fille de 6 ans a un très bon appétit machallah .
Le matin elle prend souvent actimel nature et un jus d orange pressé.
B
23 avril 2019 20:55
Bah oui il en faut un peu quand même pour les petits. smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Du sucre, quoi.
g
23 avril 2019 20:58
Mes enfants mangent peu le matin. Pour le grand,il prends un goûter dans son sac.
Pour le petit, j'étais surprise qu'il n'y ait pas de collation vers 10:00,car l'ancienne école de mon grand il y avait quelque chose le matin.
P
23 avril 2019 21:00
Du lait, du lait, du lait grinning smiley
23 avril 2019 23:09
Salam aleykoum

Mon fils prend un chocolat chaud et je lui donne du pain avec de l'huile d'olive.

Si vraiment il veut rien du tout j'insiste pour qu'il prenne au moins une datte.
L
24 avril 2019 16:21
Et que pensez-vous les mamans du petit déj' offert deux fois par semaine dans les écoles pour être sûrs que l'enfant déjeunera convenablement au moins 2 matins sur 7 ? car ce n'est pas le cas de tous les enfants qui partent parfois le ventre vide.
25 avril 2019 22:56
Moi je trouve que cest une bonne initiative. Pour ma part mon fils déjeune mais je suis casi sûre que beaucoup d'enfants déjeunent mal (trop sucré par ex ou juste un gateau) ou mas du tout. L'effet de groupe incitera sûrement ceux qui rechignent à avaler qlq chose.

D'ailleurs a partir de la semaine prochaine l'école de mon fils offrira le petit dej aux enfants tous les matins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook