Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit decollement du placenta a 14sg
n
7 juin 2008 22:10
salam les filles
voila mercredi soir j'ai perdu du sang je suis a 14 sg et mon gygy ma dit ke c un petit decollement du placenta il fau ke je me repose je sui en arret une semaine
avez vs deja eu ce genre de problem
merci de me repondre les filles
O
7 juin 2008 22:14
salam aleykoum,

oui moi j'ai eu ce problème et lhamdoullah le décolement est parti pour ça j'ai suivi les conseil de mon radiologue et du ma gyg c'est à dire :

repos total pendant 15 jours favorisé la position allongée (serieux c'est vrai)
ne pas porter de poids
ne pas se baisser brusquement
ne pas marcher longtemps
ne pas faire de grand grand ménage style laver la baignoir la cuvette de wc demande a quelqu'un d ele faire moi ma mère était là pour m'aider

voilà j'était a 13 semaine quand ça m'ai arriver

et lhamdoullah je suis a 25 semaine mnt et plus rien lhamdoullah
n
7 juin 2008 22:17
merci g eu peur en tt cas je suis allongé depui jeudi et juska vendredi prochain je fai un echo
ton decollement été du a quoi
O
7 juin 2008 22:25
bun je sais pas c'était d uà quoi sans doute à du surmenage

jportait des sacs de course lourd, et pui jfaisai le ménage comme une folle

maintenant j'ai reduit le ménage c'est pas ça qui est important c'est mon bébé
mais si tu suit bien les instruction du medecin sa ira

moi aussi j'ai eu une echo de control et ct parti hamdoullah

surtout reste allitée et même la cuisine evite de rester trop longtps debout
n
8 juin 2008 13:08
salam,
moi aussi mercredi soir j'ai saigné, j'ai fait un décollement du placenta et je sui a 13SA.
mon mari ma amené aux urgences et il mon gardé jusko matin et j'ai fait le matin une écho ou mon gygy ma di que c t un minime décollemen et que je devai me reposé.
il ma aussi di que maintenan je ne devré plu saigné rouge mai marron pendan 1 semaine voire 10 jours et ensuite ça devré allé.
il ma arété 15 jours et ma dit pa d'effort juste du repos et resté sereine.
m
8 juin 2008 15:07
salamo'aleykoum ma soeur

et bien moi j'ai eu un decollement important du placenta trés tot dans ma grossesse, a peine à cinq semaine de grossesse, ct trés dur vraiment, j'ai vu le sang super abondant que je perdait j'ai cru que je faisais une fausse couche mais hamdoudoulilah en partant au urgence on m'a dit que ct un decollemnent et que je devais me reposer totalement interdiction de faire quoi que ce soit, j'ai suivi les conse mes saignement on durés presque trois semaines et pendant un mois jsui resté a rien faire, et hamdoudoulilah tout c recollé et à mon echo de datation yavais plus rien et mon bébé allait bien hamdoulilah et maintenant jsui à six mois de grossesse et hamdoulilah tout va bien.

surtout repose toi bien et prend soin de toi, faut pas aggraver les choses et inchaAllah tout ira bien.

wasalamo'aleykoum ma soeur et bon courage.
n
8 juin 2008 16:04
merci les filles de vos reponses sa m'aide
j'ai saigné en faite ke mercredi soir ver 00h00 et jeudi matin et depui je ne saigne plus juste des petite pertes marrons
je sai pa si c bon signe si tt est remi en place mai bon hamdoulillah
jattends de faire une echo vendredi inchallah
merci encore les filles!! je vs tiens au courant
V
9 juin 2008 10:48
salam

moi aussi j'ai eu un décollement a 3eme mois j'ai un peu trop forcé et du coup j'ai eu des pertes marron et des contractions trés douloureuses, mais hamdoullilah je me suis bien reposé et du coup sa va mieux plus de pertes plus de contractions par contre mercrdi je vais refaire une écho pour voir si tout va bien je rentre dans mon 6eme mois hamdoullilah le bébé je le sens bouger pour moi sa veut dire qu'il va bien In love merci ALLAH.

un conseil ne fais pas d'effort du tout.
l
9 juin 2008 11:06
salam ma soeur
il m est arrivé la meme chose à la 4 ème semaine de grossesse
j ai eu un grand décolement du col
j ai perdu bcp de sang
et ce pendant 4 mois
presque pendant toute ma grossesse repos complet c est dure mais à ce jour mon accouchement est prévu pour le 20 juin incha allah et tout va bien
allah i smehna me lwoualidine amine
et mon bb se porte très bien
hien soir je suis parti à l hopital mais fausse alerte
repose toi car ton bb avant tout ...........le ménage c est pas important et surtout ne reste pas debout trop longtemps ....évite de trop rouler en voiture ......
courage allah i hounek et que ton bb se porte bien incha allah
n
9 juin 2008 16:05
merci a vous toutes de vos conseils
sa me fait du bien et sa me rassure
a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook