Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit débat entre nous
P
26 juin 2022 16:43
Salam alikom j'espère week-end bien passé pour tt le monde
Pourquoi les hommes qui sont mariés au début quand ils ont rien il supporte sa femme et tt et la femme l'aide à construire bien sa vie car elle a la patience
Et le jours quand il devient riche il.change et apres il change sa femme qui a tt fait pour lui
L
26 juin 2022 16:45
Malheureusement ça existe comme ça, néanmoins, Il ne faut pas mettre les hommes dans le meme panier... les hommes ne sont pas tous les mêmes
26 juin 2022 16:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pure et fortuite coïncidence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
26 juin 2022 16:50
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pure et fortuite coïncidence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 juin 2022 16:52
Bah ... y'a beaucoup de femmes comme ça aussi ...
26 juin 2022 17:04
Tu dois revoir tes critères ..les hommes que tu choisis sont décevants.
P
26 juin 2022 17:11
Je sais mais la on parle sur les hommes je ne dis pas que nous les femmes parfaites
Citation
citronnette a écrit:
Bah ... y'a beaucoup de femmes comme ça aussi ...
P
26 juin 2022 17:11
Je ne parles pas sur mon cas je parles on général il ne faut pas mélanger les choses
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois revoir tes critères ..les hommes que tu choisis sont décevants.
P
26 juin 2022 17:12
Et oui heureusement
Citation
Leyna94 a écrit:
Malheureusement ça existe comme ça, néanmoins, Il ne faut pas mettre les hommes dans le meme panier... les hommes ne sont pas tous les mêmes
P
26 juin 2022 17:12
Ok
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pure et fortuite coïncidence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2022 22:52
Tour le monde ne fait pas ça ! Tour le monde ne jette pas sa femme quand il deviens riche et célèbre.
14 août 2022 00:16
Tout le monde fait pas ça.

Les couple que je connais qui ont eu ça à vivre sont pas du tout comment ça
. Pas de mp d'hommes merci
C
9 septembre 2022 17:31
Ceux là tant pis pour eux ils s'en mordront les doigts !

Je vais vous raconter une histoire vraie.

Mes grands parents étaient jeunes, quand ils sont arrivés en France.

Au début ils étaient pauvres vivaient dans un petit camion,et travailler beaucoup pour réussir.

ils ont supporté la galère ensemble dormaient dans des caravanes sales et venteuses sans eau courante chez les patrons .

Avec tout l'argent qu'ils gagnaient ils ont construit une maison ,acheter des terres.

ma grand-mère a travaillé dur pour élever les 9 enfants tenir la maison, entretenir les terre, soigner les bêtes pendant que mon grand père travaillait beaucoup.

Mon grand-père est monté en grade et a touché des bons salaires il est devenu un notable connu et apprécié de tous.

A sa retraite il a décidé que sa femme, ma grand-mère n'était plus assez belle et usée, et qu'il lui fallait une femme plus jeune. (Une sale garce blonde sans morale et sans foi, habillée comme une p***)

Il lui a reproché qu'elle n'avait jamais travaillé et rien payé donc la maison était seulement à lui elle devait accepter(malgré qu'elle l'a aidé à tout faire la maçonnerie l'électricité etc)

Ma grand-mère s'est opposée alors il l' a mise dehors et fait rentrer la jeune.

Les enfants n'ont pas voulu se mêler de cette histoire pensant que c'était une crise que ça allait lui passer donc ils ont trouvé un appartement pour la grand-mère.

Ma grand-mère ne savait pas lire ni écrire ni compter ni gérer les papiers ça a été très difficile pour elle .

Ma mère m'a dit qu'elle pleurait et priait tout Les jours pour retrouver son mari.

De son côté mon grand-père lui a vite déchanter, la jeune était très belle et tout ses amis lui enviait, mais paresseuse et fêtarde (comme beaucoup de jeunes maintenant).

elle ne nettoyait pas la maison ni ne s'occupait du linge, elle lui manquait de respect, se moquait de lui, elle ne voulait pas entendre parler de s'occuper des animaux car c'est sale, elle ne savait pas faire la cuisine et recevoir les invités, et surtout elle ne pensait qu'à prendre l'argent de mon grand-père pour tout dépenser en fête, vêtements, une voiture, parfum, bijoux...

Quand au bout d'un certain temps elle lui a tout volé jusqu'à faire vendre les bijoux du mariage de ma grand-mère, cette sale femme est partie.

Mon grand-père était comme un con tout seul dans sa grande maison toute sale, il ne sait rien faire des travaux domestiques ni se faire à manger alors il a rappelé ma grand-mère en pleurant rampant et suppliant.

Elle est revenue car elle a toujours aimé le grand père et ne supportez pas d'être toute seule sans lui.

Également elle voulait réconcilier toute la famille. Car cette séparation avait fait des d'histoire avec les enfants.

Maintenant ils vivent de nouveau ensemble, mais n'ont plus un sous car cette sale femme à tout prix et ils sont sous tutelle.

Personne dans la famille n'a voulu se mêler de cette affaire et tout le monde regrette car maintenant il n'y plus rien en héritage, que les dettes !

la maison et le terrain pour lequel ils ont tellement travaillé et si dur, sont en viager pour payer les dettes.

quand les grands-parents seront morts tout appartiendra à des étrangers.

Mon grand-père a eu de la chance dans cette histoire, car malgré tout ce qu'il a fait et son état de pauvreté actuel, elle a pardonné a continué à rester à ses côtés.
c'est une femme bonne qu'Allah en soit témoins,et juste.

Je pense que je n'aurais pas eu la gentillesse de la grand-mère et que je l'aurait laissé se débrouiller seul, sortir habillé comme un clochard avec des vêtements sales sur le dos, et la maison comme une étable rien que par vengeance.

Et même j'aurais retrouvé un autre mari qui me mérite et parader devant lui.

Ma grand-mère n'a jamais eu de travail payé, mais a surement travailler plus que lui à mon avis dans toute sa vie.

Car dans cette histoire il a oublié que s'il a réussi sa carrière c'est aussi beaucoup grâce à ma grande mère qui l'a soutenu, déchargé de tout Les soucis, lui permettant d'être en paix chez lui détendu en bonne santé, donc concentré sur le travail et les opportunités.

C'est aussi elle qui a permis tout ses liens qui lui ont permis de s'élever par l'organisation des nombreux dîners , sa gentillesse sa prévenance son dévouement.( Elle était très sociable et parlait avec tous,tout le monde l'aimait)

grace a quoi il a signé des contrats conclus des alliances et du piston.

Son orgueil de coq a rendu tout le monde malheureux y compris lui-même car finalement en dehors des apparences il n'était pas heureux avec cette femme qui ne l'aimait pas

J'espère qu'il sera puni au ciel, ma grand-mère l'a pardonné parce qu'elle était amoureuse....mais Allah lui est juste ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook