Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce petit de 11 ans à La Courneuve qui n'a rien demandé à personne !
n
20 juin 2005 15:07
sad smiley
il était en train de laver la voiture de son père, le jour de la fête des Pères....





Nuit calme à La Courneuve après la mort d'un enfant

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Aucun incident n'a été signalé dans la nuit à La Courneuve, où un enfant de 11 ans a été tué dimanche, vraisemblablement victime d'un règlement de comptes entre bandes rivales, a-t-on appris lundi de sources judiciaires.

Atteint de deux balles, Sidi-Ahmed Hammache, qui habitait avec sa famille la cité Balzac, est décédé dimanche après-midi à l'hôpital de Bobigny. Une autopsie devait être pratiquée lundi matin.

L'enquête de flagrance a été confiée au service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis. Pour l'instant, l'affaire n'a donné lieu à aucune interpellation mais la brigade criminelle recherche un suspect décrit par plusieurs témoins comme le tireur.

Le SDPJ a procédé dimanche soir et lundi matin à plusieurs auditions. "Dans l'immédiat, rien ne permet de défendre la thèse présentée par les médias" d'une rivalité entre gangs, voire entre membres d'une même famille, a-t-on souligné de sources judiciaires.

La mort du jeune garçon a provoqué un vent de panique dans le quartier et conduit la préfecture à renforcer le dispositif policier pour la nuit afin de prévenir tout débordement.

Selon Le Parisien, qui cite des témoins, deux coups de feu ont été tirés dimanche en milieu d'après-midi devant la "barre" Balzac - un immeuble long comme une rue construit dans les années 60 et où résident plus de 1.200 personnes.

Sidi-Ahmed, descendu dans la cour pour laver la voiture familiale, aurait été touché au moment où il courait se mettre à l'abri dans un hall de l'immeuble.

"Ce quartier n'est pas une zone de non droit", plaide le maire de La Courneuve, Gilles Poux, dans Le Parisien.

"Tous les services publics sont présents, ce n'est pas un quartier exclu. Malheureusement cette dynamique n'est pas perçue par tout le monde et cela fait persister les problèmes de l'économie parallèle, les trafics... ça existe, il ne faut pas se voiler les yeux", déplore-t-il.

"La cité Balzac est un quartier difficile mais comme plein d'autres et pas plus que d'autres en Seine-Saint-Denis", reconnaît-on au tribunal de Bobigny.



N
20 juin 2005 15:36
Salam,

C'est un drame!il n'y a pas de mots pour qualifier cette horreur!11 ans!c'était un bébé...il n'avait rien demandé à personne et cette mort atroce!
Je pense en priorité à la famille..que dire dans ces moments de douleur intense qui puisse apaiser leur coeur?
Les parents de cette cité vont vivre dans la peur et l'angoisse quotidienne.
Espérons que l'auteur de ce crime sera arrêté et jugé à la hauteur de son acte.
I
20 juin 2005 15:43
Y a pas de mots pour expliquer ça, une mort gratuite, c'est tout simplement ecoeurant...en tt cas je souhaite bcp de courage à ses parents, Allah y rahmo ou hadam lagar.
I
20 juin 2005 16:29
un autre petit ange au paradis...

quelle saleté cette came!



"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
r
20 juin 2005 16:39
Salam alikoum,

Allah y rahmou inch'allah...

Et qu'Allah puisse être avec la famille et les suivre dans leur douleur !

J'en ai des frissons et a été beaucoup ému par cette histoire...

tant de violence... ALlah yehdi ma ralik !
D
20 juin 2005 19:48
Salam,


C'est en voyant de tels drames qu'on peut remercier Hassan II rahimahou Allah, pour la politique qu'il a mené contre les armes a feu. Aujourd'hui a part les fusils de chasse il est je pense presque impossible de pouvoir acheter des armes a feu, et c'est tant mieux
h
21 juin 2005 09:14
salam a vous,

Voici un autre drame...

[www.estrepublicain.fr]
m
21 juin 2005 09:21
allah i rahmou

c'est vraiment désolant de voir jusqu'où peut emmener la bêtise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/05 09:21 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
I
21 juin 2005 10:40
vous avez vu sarko au JT?

dans la foulée, il glisse les mots "nettoyage" et "clandestins"...

quel bel exemple de récupération politique!

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
t
21 juin 2005 11:08
salam

j'ai su la nouvelle dimanche soir,

et g t indigné !!!

c dingue...un enfant qui n'a rien demandé à personne,
qui voulait juste faire plaisir à ses parents, et qui se voit ôter la vie,

par des voyous, des criminels qui n'ont pas conscience de la gravité de leur état !
de leur acte, et la vie gâchée d'une famille entière...

quand on y pense on se dit que c impossible,
et ben le monde a bien changé depuis,

même pour sortir ta poubelle, tu n'es pas sûr de rentrer chez toi, saine et sauve...
Allah ister





Allah irham ce ptit garçon qui n'a rien demandé !!

et mes condoléances à cette famille.
m
21 juin 2005 16:43
el mektoub ! la 3mar d9ada ! mais ça reste quand meme un act ecoeurant !
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook