Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un petit conseil pour une soeur svp
m
20 octobre 2003 12:51
salem aleykum
c'est la premiere fois que j'utilise ce forum en espérant quelques petit conseils de votre part.
Voila , j'ai connu un frere par le net qui habite pas tres loin de chez moi il a toute les qualités souhaités de la part d'un bon musulman ils comptent venir demander ma main incha'allah samedi je ne l'ai jamais vu je ne sais meme pas a koi il ressemble, lui , m'a deja vu.. jen ai parler a ma mere mais je ne lui ai pas dis ke c t par le net j'ai peur de sa reaction meme si notre rencontre etais au debut basé sur une simple amitié aujourd'hui ce n'est plus le cas j souhaite avoir une relation tout a fais hallal avc lui je ne ve pas le rencontré sans le consentement de mes parents...mais j'ai peur qu'il ny ai aucune attirance physique qu'il soit repoussant meme si dieu sait que je n'accorde aucune importance a cela, ma mere pense que je l'ai deja vu comment faire pour lui dire la verité j'ai vraiment peur de sa reaction surtout qu'elle estime qu'il est jeune (20ans) et moi j'ai 19ans et que c'est beaucoup de prendre quelqu'un de plus agé alors que lui a vraiment le sens des responsabiltés et vraiment pret a les asssumer
jespere avoir une reponse de votre part baraka'allah oufikum!!!

une muslima qui cherche a se rapprocher d'allah tout simplement
m
20 octobre 2003 12:57
Tout d'abord, je pense que tu devrais le voir (avec l'autorisation de tes parents) et tu dois faire confiance à Allah (qu'Il soit exalté) car si Il vous a destiné l'un a l'autre alors il placera de l'amour entre vous et l'aspect physique ne comptera plus a tes yeux.
En meme temps peut etre qu'il est bien physiquement (pas un appollon mais bien) .
Ne te martirise pas et fait confiance au mektoub.
Bsalam
m
20 octobre 2003 13:18
salem ma soeur
merci pour te conseils ca compte beaucoup pour moi , oui tu as raison pour le physique,jespere que tout iras pour le mieux et que tout se passera bien incha'allah mais pense tu qu'il faut que je lui dise la verité pour le net?

une muslima qui cherche a se rapprocher d'allah tout simplement
n
20 octobre 2003 13:19
trop jeune pour une telle aventure, passer du net au mariage....il y a risque d'electrocution!! crois moi!
m
20 octobre 2003 13:32
salem..
que veux tu dire ma soeur?
tu pense qu'une relation par le net ne peut pas aboutir a quelque chose de positif ?

une muslima qui cherche a se rapprocher d'allah tout simplement
n
20 octobre 2003 13:41
tu l'as certainement imaginé comme tu aimerais qu'il soit, tu l'as idealisé et tout est encore virtuel! tu lui as donné aussi l'image que tu as bien voulu de toi mais pas la vrais , la reelle!

la rencontre doit se faire avant de parler mariage car il se peut qu'il rencontre la femme qu'il a imaginé mais pas TOI, tu saisis??

il se peut aussi que tu tombe sur quelqu'un pour qui tu n'auras aucune attirance phyqsique , ce qui est grave.

tu es jeune ! tu as 19 ans!

mais lui l'est plus car 20 ans pour un homme , ce n'est pas responsable, ni mûr !! REFLECHIS? et tiens nous au courant!
m
20 octobre 2003 13:51
oui ma soeur je vais y réflechir c'est vrai que je suis jeune et ma grande soeur m'a dis exactement la meme chose que toi je ne ve pas me marier encore avc lui mais je souhaite le connaitre autrement que par le net et je pense que pour cela il faudrais que sa famille et ma famille se cotoie afin que ca me facilite les choses car c'est vrai que je me suis faite l'image qu'il ma donné de lui je souhaite avoir mon propre point de vue sur lui mais comment si le faite de le rencontrer est interdis ?
baraka'allah ufik

une muslima qui cherche a se rapprocher d'allah tout simplement
s
21 octobre 2003 10:28
je peux savoir pourquoi lui t'as deja vu et pas toi?
quand tu dis la rencontre est interdite, je pense que tu devrais le voir avec par exemple ta soeur.

la rencontre est primordiale dans une relation serieuse, et n'oublie pas que vous etes tous les 2 tres jeunes!!!
i
21 octobre 2003 18:49
salamou alikoum

imane je voulais savoir si cela faisez longtemps que vous vous connaissiez et si vous vous aimez????

je ne comprend pas comment ce garcon va te demander en mariage samedi alors que tu ne l'as jamais vu???
m
22 octobre 2003 09:48
salem merci sara pour ta réponse tout s'est arrangé hier soir g dis la verité a ma mere.
sa mere lui a tel et lui a dis k'ils allaient venir samedi afin de voir comment je suis et de me connaitre un peu plus
je suis contente car cela ne m'oblige à rien jespere de tout coeur ke l'image ke je me suis faite de lui restera identique a celle de la réalité
salem aleykum

une muslima qui cherche a se rapprocher d'allah tout simplement
m
22 octobre 2003 10:03
salam voila ce que je te propose si ta une soeur ou un frere compréhensif demande leur de t'acompagné juste pour le rencontré dans un endroi public. 2 personne mariable entre eux ne doivent pas se voir que tous les deux sinon chetane et le troisieme et tourne autour jusqu'a la faute. fait toi accompagné tous simplement. j'espere que j'ai pu t'aider a+
m
22 octobre 2003 10:21
merci pour ton aide ma soeur samedi incha'allah il compte venir avc ses perents et ses soeur cela me permettra de le voir et d'avoir un peu plus de renseignement sur lui par l'intermédiaire de mes soeurs hamdullilah tout ceci sans aucun engagement je lui en ai parler et on s'etais dis ke c t une maniere de pouvoir concrétiser les choses sans peur de tomber dans les vices du shaytan

une muslima qui cherche a se rapprocher d'allah tout simplement
22 octobre 2003 10:23
des fois j'ai l'impression de rêver quand je lis certaines réponses!!!!!!
ne te précipite pas pour le mariage, apprends à le connaitre, sors avec lui.....ce n'est pas parce que vous serez tous les deux seuls que vous allez vous sautez dessus....je suis une partisante de ennyya, si ton intetion et la sienne sont bonnes pendant les temps que vous passerez ensemble alors pas de soucis.
je sais que la majorité ne seront pas d'accord mais c'est mon point de vue.
le mariage ce n'est pas du jeu, si la personne ne vous plait pas, bonjour la vie malheureuse et après on ne veut pas divorcer car c mal vu car ceci.....
bonne journée à tous

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
i
22 octobre 2003 10:59
salamou alikoum


comment cela fait qu'il ta deja vu et pas toi

en tout cas ma soeur j'espere que tout va tres bien se passer et que tu ne sera pas decue.


tiens nous au courant


une soeur qui te veux du bien....
a
22 octobre 2003 12:12
votre rencontre n est pas haram au contraire
donc au sujet de tes parent qui te dis qu ils te demanderont ou tu la rencontrer je pense pas que c est ce qu il te demanderont en premier

le fait qu il soit un bon mususlman soit le plus importnat ne crois tu pas?

Que Dieu nous guide
a
22 octobre 2003 12:14
nadina ne sais tu pas qu il est préferable de se marier jeune quand on a les moyens

cela evite de tomber dans la perversiter, l illicite, la débauche....
a
22 octobre 2003 12:19
mounia sache une chose ce n est pas toi qui choisit ton mari
tout est ecrit dans le destin

Dieu seul sait mieux que personne si vous vous marierez ou non

que Dieu nous guide
R
22 octobre 2003 12:23
Salam,

Mounia, as-tu pensé à lui demander une photo par le biais du net, c'est possible, comme ça peut-être tu pourras donner un visage à la personne avec qui tu communiques depuis un moment avant la demande en mariage.

On ne peut pas échapper à notre destinée
c
22 octobre 2003 18:07
N'importe quoi!!
c
22 octobre 2003 18:09
Mais qu'est ce que tu racontes??? bien sur que c'est elle qui doit choisir l'homme qui va partager sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook