Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit pb au boulot qui me stresse
9 septembre 2009 21:54
Salam

D'abord je vous explique le contexte:
je bosse dans une grande entreprise répartie par autant de directions qu'il y a de région en France.
Tous les 2 mois, nous avons une reunion au siège à Paris avec toutes les personnes qui ont le meme poste que moi.
lors de ces reunions ont parle et remonte les problemes qu'on rencontre dans nos directions, nos attentes etc...
Sauf que ces reunions sont organisées par un service qui n'a pas de lien direct avec notre poste. Par exemple: on trouve tres bizarre qu'une reunion du service compta soit piloté par un chef de service informatique ou juridique (c'est un exemple). Du coup, on critique pas mal le systeme avec mes collegues.

l'objet de mon stress s'est passé aujourdhui:
alors que l'une de ces reunions a lieu la semaine prochaine, nous avons reçu par mail l'ordre du jour par le chef du service qui va piloter la journée. Ce mail est envoyé a une liste de diffusion ou figurent le corps de métier auquel j appartiens. (par ex si j etais Comptable, le mail est adressé à "Comptables", la liste de diffusion est programmé par le service info). en lisant l'ODJ merdique, mes collegues et moi sommes allé a coeur joie pour les critiques non seulement de la reunion que du systeme en lui meme SAUF que ce que nous savions pas, c'est que le chef qu'on critiquait était dans la liste de diffusion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors qu il n a pas le titre de Comptable (c'est tjrs un exemple).

du coup, il a du tt lire les mails de critiques et je balise aux consequences car bien que nous l ayons pas insulté, nous avons bien critiqué quand même!! j ai peur des reactions grrrrrrrrrrrrr

Vous avez un truc pour me destresser SVP? jsuis trop stressée là
l
9 septembre 2009 21:57
C la merdasseeeeeeeee effectivement, vous avez déconner.
Ha la la les mails faut faire attention quand ça critique
fait comme si de rien n'était le jour de cette réunion inchallah
et a l'avenir éviter de critiquer par mails ptit coquine smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
9 septembre 2009 22:17
En fait, c'est tout le corps auquel j appartiens qui a critiqué le systeme.
ce qui m'enerve c'est que le chef infiltre une liste de diffusion dans laquelle il n a pas â etre!! on pensait etre entre nous 20 alors que non, il y avait un "chef" pffffffffffff

jsuis trop stressée!!!
P
9 septembre 2009 22:22
salam

bon après ça dépend, si c'était de la bonne critique, de la critique gratuite, voir pire des insultes!! eye popping smiley

si le chef est du genre très occupé, il ne les a peut être pas lu les mails, il en peut être rien a cirer.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
9 septembre 2009 22:23
y a pas de quoi etre stressé, il faut etre franc, et ne pas jouer l'hypocrite, ... c'est ce que vous avez fait, et vous etes nombreux, tout le service denonce, critique, et demande des ameliorations, ..

je vois pas ou il est le probleme.
assalam o alykoum
9 septembre 2009 22:30
ah non jamais d insultes, perso mon mail a moi est constructif je propose meme une solution dans mon mail, maybe il pourra meme s'en servir!

hamdoullillah, je viens de me connecter a distance a ma boite mail pro et je viens de voir un mail de lui...mon coeur a battu la chamade en l ouvrant puis en lisant je me suis apercu qu il avait lu nos mails et a proposé une solution sans dire "je sais que vous m avez critiqué" etc il a bien reagi par mail mais now j apprehende quand on va le voir en live la semaine prochaine...
9 septembre 2009 22:34
T’inquiète au moins tu n’es pas seul dans Censoredla il ya tes collèges aussi Danse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
9 septembre 2009 22:36
Citation
nisserine2 a écrit:
ah non jamais d insultes, perso mon mail a moi est constructif je propose meme une solution dans mon mail, maybe il pourra meme s'en servir!

hamdoullillah, je viens de me connecter a distance a ma boite mail pro et je viens de voir un mail de lui...mon coeur a battu la chamade en l ouvrant puis en lisant je me suis apercu qu il avait lu nos mails et a proposé une solution sans dire "je sais que vous m avez critiqué" etc il a bien reagi par mail mais now j apprehende quand on va le voir en live la semaine prochaine...

bah hamdoulillah

tu stresses pour rien alors. Y'a pas de mal à critiquer quand c'est bien fait. c'est dans votre droit.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
9 septembre 2009 22:38
Oui Ptisem, c'est notre droit d émettre des opinions! justement aidez moi a formulé un mail dans l hypothese ou il vient nous casser la tete par rapport a nos critiques please!!
d
9 septembre 2009 23:10
Prépare-toi à faire un petit tour au Pôle emploi perplexe
O
10 septembre 2009 16:02
Citation
dietmar a écrit:
Prépare-toi à faire un petit tour au Pôle emploi perplexe

ptdr

Pourquoi être muté au Pôle Nord pendant que tu y est ptdr
S
10 septembre 2009 19:03
On dirait que je travail dans la meme boite que toi nous aussi les reunions c'est nimporte quoi et pareil on est tous divisé par région, etc....

Des fois je me dis ke je bosse chez les oufffffffffff.

Stresse pas c'est pas grave, faut juste que tu trouve de bons arguments a exposer lors de la réunion au cas ou il t'ataquerait personnellement, ta encore quelques jour pour préparer ZENNNNNNNNNNwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook