Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit bilan
E
26 janvier 2018 10:14
Salam aleykoum cher(è)s Yabi(e)s!

J'avais décroché de ce site pour quelques temps, mais je suis revenue juste pour une courte durée. Je raconte ma petite histoire: pour résumer, ce semestre j'ai eu une immmmmennnnnse remise en question sur ma religion, je me suis pris une claque monumentale en voyant à quel point je ne faisais pas ce qu'il fallait et à quel point je devais m'améliorer. Je dormais plus, j'étais paralysée tout le temps, il y avait trop de questions qui me trottaient en tête et qui restaient sans réponse. J'ai finis par tout décrocher, et surtout par délaisser la prière. Puis je reprenais, puis j'arrêtais. Bref, la cata
Je n'arrivais plus à penser aux cours, j'ai raté mon premier semestre. Je n'arrivais plus à vivre au jour le jour.
Aujourd'hui ça va mieux, et la plus grande leçon que j'ai apprise c'est "petit à petit". Ne pas précipiter les choses. Par exemple, je pensais à mettre le voile, en sachant très bien que je l'enlèverai, alors que je ne suis pas fichue de tenir la prière. Je veux retravailler les priorités. Mais je suis déjà contente car avant, mettre le voile c'était inimaginable pour moi.

Alors voilà si je suis revenue c'est parce que je veux enfin vivre au jour le jour et ne plus me tracasser avec des questions d'avenir qui sont, de toute façon, sans réponse. Je veux enfin faire confiance à Allah, tant que j'ai tout donné pour réussir. Je veux progresser petit à petit. Le Ramadan approche, alors j'ai voulu mettre par écrit quelques objectifs à tenir d'ici là (ou plutôt quelques habitudes à prendre)
-Faire la prière SANS LA LACHER, tout faire pour la faire à l'heure. La priorité absolue.
-Arrêter un certain péché (je ne dirai pas lequel pour ne pas le dévoiler)
-Parler moins, agir plus
et un dernier, plus personnel, plus sur le long terme:
-Réussir cette satanée première Année de médecine, inch'Allah

J'aime bien mettre les choses par écrit, je ne cherche pas l'ostentation, mais une motivation de plus pour progresser dans le dine. Comme j'ai mis les choses à l'écrit, question d'honneur, je dois pas lâcher.

Alors voilà j'espère sincèrement revenir en ayant pris de meilleures habitudes, je me laisse quelques temps pour surtout me concentrer là-dessus.

Au passage, je voudrai remercier Al Hersini et CHN-W pour leurs réponses sur les questions de religion, vous m'avez beaucoup appris. Et merci aussi à Louisa, qui est d'une incroyable gentillesse, et qui a un comportement que j'envie beaucoup. C'est toujours un plaisir de vous lire!
Bref à très bientôt, et si vous avez envie de partager des objectifs, ou certaines résolutions, alors je vous en prie! Ce sera d'autant plus motivant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 10:28 par Ereen.
26 janvier 2018 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, il y a une pédagogie pour mettre en œuvre la religion. Allah n’a pas révélé le Qur’an en un seul jour.
Qu’est-ce qui arriverait si un mec bourré arrivait à la mosquée pour prier ? Il se ferait tabasser et jeter dehors. Alors que des Compagnons bourrés, il y en avait, au moins un. Allah a parlé 3 fois de l’alcool. C’est seulement à la dernière fois qu’Il l’a interdit. Et nous, on veut que les gens soient mieux que les Compagnons, on veut qu’ils se transforment en anges tout de suite. Sérieusement ?

L’Islam est un chemin. Détails ici et (pas de sous-titres).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 janvier 2018 11:32
Salam

Pour ton année de medecine, je te souhaite que de la réussite, mais arrete d'aller sur les forums , tu va être addict, et je te jure c'est une galère après pour reviser....

Qu'Allah t'aide à reussir cette sacré année ( que j'ai passé mdr).
E
26 janvier 2018 11:55
Merci beaucoup!
Oui je vais partir de ce forum, c'était juste pour laisser un petit message
Et bon courage pour tes études !
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Pour ton année de medecine, je te souhaite que de la réussite, mais arrete d'aller sur les forums , tu va être addict, et je te jure c'est une galère après pour reviser....

Qu'Allah t'aide à reussir cette sacré année ( que j'ai passé mdr).
26 janvier 2018 12:09
je te souhaite réussir inchaAllah je sais que c'est dur la médecine

et aussi tout le reste, mais ça ne tient qu'à toi en réalité

Allah y sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook