Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit appétit
J
1 septembre 2015 00:22
Bonjour,
Je fais 1m55 pour 44 kilo en quelques mois j'ai perdu 4 kilo et cela m'inquiète car je n'arrive pas à prendre du poids. J'ai faim et mon ventre gargouille, j'attend l'heure de manger et puis je mange une petite salade et la je suis rassasiée des fois même un bou de pain avec du fromage me suffi pour avoir l'impression d'avoir mangé pour 4. Ensuite j'ai rapidement faim mais je refuse de manger entre les repas car se n'est pas bon du tout alors au prochain repas j'ai énormément faim et toujours pareil, une cuillère de pâte et j'ai plus faim. Je ne mange pas particulièrement vite et je me dépense beaucoup. Comment faire pour manger plus et donc avoir plus d'énergie et de réserve.
K
1 septembre 2015 05:15
1m55 pour 44 kgs...
tu devrais consulter un nutritioniste, il pourra te conseiller correctement, et peut etre que tu as besoin d'examens medicaux?!
essaye de manger des choses que t'apprecie bcp. on c jms.

allah y hafdek.
1 septembre 2015 08:29
Tu devrais faire des examens comme te le suggère K-Rime.

Je suis un peu dans ton cas, je mesure 1,60m pour 50kg et pas du tout d'appétit, je peux tenir toute la journée avec juste mon pti déj (café au lait) je vais éprouver de la faim, mais la nourriture et les odeurs de cuisine ne me donne pas du tout envie.

Du coup je suis allée voir le médecin, il m'a prescrit des analyses de sang et d'urine à faire, et il m'a aussi prescrit une ampoule de vitamine D à prendre une fois par mois, pendant 3 mois.

Le résultat des analyses ne sont pas super, car j'ai une énorme carence en fer, donc là pareil, traitement de 1 mois pour remonter le taux de fer.

Du coup je me force à manger, même si cela me provoque des nausées car je suis rassasiée au bout de 2 bouchées, et j'essaie de manger des aliments riche en vitamines.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook