Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit accident, fausse idenditée
l
29 novembre 2017 13:57
Bonjour,

Lundi en partant du médecin sur le parking, j'ai sans faire exprès frôler une voiture en faisant marche arrière une dame était dedans j'ai donc du sortir de ma voiture pour voir les dégâts, de légères rayures rien de méchant mais sachant que je suis jeune conducteur en cas de constat j'aurai du assumé et ma situation financière ne me le permet pas... Le propriétaire arrive et me demande de noter mon nom ainsi que mon adresse, par peur j'ai noté un faux nom, une fausse adresse et un faux numéro et je suis partie pensant qu'ils n'avaient pas pris ma plaque, sauf qu'aujourd'hui je reçois un courrier de la gendarmerie me demandant d'appeler à 17h. Que pensez-vous que je risque????
29 novembre 2017 14:00
Vas à la gendarmerie et demandes leur Heu

Enfin un mensonge qui sera directement récompensé thumbs up
Citation
lolo68200 a écrit:
Bonjour,

Lundi en partant du médecin sur le parking, j'ai sans faire exprès frôler une voiture en faisant marche arrière une dame était dedans j'ai donc du sortir de ma voiture pour voir les dégâts, de légères rayures rien de méchant mais sachant que je suis jeune conducteur en cas de constat j'aurai du assumé et ma situation financière ne me le permet pas... Le propriétaire arrive et me demande de noter mon nom ainsi que mon adresse, par peur j'ai noté un faux nom, une fausse adresse et un faux numéro et je suis partie pensant qu'ils n'avaient pas pris ma plaque, sauf qu'aujourd'hui je reçois un courrier de la gendarmerie me demandant d'appeler à 17h. Que pensez-vous que je risque????
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
29 novembre 2017 14:01
Je sais c'était vraiment pas malin et j'assume entièrement mais je voudrais savoir les risque que j'encoure
c
29 novembre 2017 14:01
C est bizarre la gendarmerie !
Normalement îls interviennent ou la' police qd y'a dégât corporel.
Elle a du dire que tu t'es enfuis lol.
Tu n'as pas pris ses coordonnées ?
Y
29 novembre 2017 14:06
Salam

Tu le seras à 17h.... La prochaine fois n écrit pas des bêtises
l
29 novembre 2017 14:08
Je ne me suis pas enfuie, j'ai donné mes "coordonnées" et je suis partie, non pas pris leurs coordonnées
l
29 novembre 2017 14:11
Quelqu'un sait ce que je risque vis à vis de la loi? Amende, casier...?
29 novembre 2017 14:11
Elle a dû leur dire que toutes les coordonnées étaient fausses et elle a bien eu raison.
C'était beaucoup plus simple de s'arranger à l'amiable et surtout beaucoup plus honnête.
Citation
chera cheraZ a écrit:
C est bizarre la gendarmerie !
Normalement îls interviennent ou la' police qd y'a dégât corporel.
Elle a du dire que tu t'es enfuis lol.
Tu n'as pas pris ses coordonnées ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
29 novembre 2017 14:19
Sachant que je n'ai usurpé l'identité de personne, je risque un casier ou même la prison..?
29 novembre 2017 14:23
Dis leur que c'est pas toi qui conduisait
29 novembre 2017 14:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être adulte, c’est assumer ses erreurs. Même si elles coutent chères.

Si tu es jeune conductrice, tu n’as que 6 points ? Bah, comme tu as fait un délit de fuite, il ne te restera plus aucun point. Détails ici.

Le karma a frappé. Et la sentence est irrévocable.
On a moins de problèmes quand on respecte la loi et les règles.

Bonne courage pour le reste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
29 novembre 2017 14:33
Je vais pas accuser quelqu'un d'autre...
Citation
Moul bignis a écrit:
Dis leur que c'est pas toi qui conduisait
l
29 novembre 2017 14:34
Sachant que je me suis sortie du véhicule etc ce n'est pas vraiment considéré comme un vrai délit de fuite
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être adulte, c’est assumer ses erreurs. Même si elles coutent chères.

Si tu es jeune conductrice, tu n’as que 6 points ? Bah, comme tu as fait un délit de fuite, il ne te restera plus aucun point. Détails ici.

Le karma a frappé. Et la sentence est irrévocable.
On a moins de problèmes quand on respecte la loi et les règles.

Bonne courage pour le reste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 novembre 2017 14:47
Bé oui demoiselle faut assumer , tu aurais pu tarranger à l'amiable en prenant les réparations, plutôt que de faire un constat et de mentir sur tes coordonnées et de renforcer encore plus .

Autrement dit tu as fait un délits de fuite même si approprement dit tu ne tes pas enfuit .

Tu encours 6 points en moins sur ton permis.
Une annulation de permis sans possibilité de le repasser pdt 3 ans .
Ou de payer les dégâts.
Et de te reprendre 25% de malus

Dans ces cas là vaut mieux dire la vérité
Citation
lolo68200 a écrit:
Bonjour,

Lundi en partant du médecin sur le parking, j'ai sans faire exprès frôler une voiture en faisant marche arrière une dame était dedans j'ai donc du sortir de ma voiture pour voir les dégâts, de légères rayures rien de méchant mais sachant que je suis jeune conducteur en cas de constat j'aurai du assumé et ma situation financière ne me le permet pas... Le propriétaire arrive et me demande de noter mon nom ainsi que mon adresse, par peur j'ai noté un faux nom, une fausse adresse et un faux numéro et je suis partie pensant qu'ils n'avaient pas pris ma plaque, sauf qu'aujourd'hui je reçois un courrier de la gendarmerie me demandant d'appeler à 17h. Que pensez-vous que je risque????
29 novembre 2017 14:51
Euh... Les Musulmans sont sensés être du côté de la Vérité et de la Justice (Asma’ al-housna).

Et tu crois que la victime ne sera pas de l’autre côté du miroir sans teint pour la griller en train de mentir à des gendarmes ? Se foutre de la gueule des gendarmes, c’est la meilleure manière pour qu’ils soient sans pitié. Ce n’est plus le permis qui saute, c’est aussi la voiture qui est confisquée, avec une interdiction de repasser le permis pendant 5 ans.

Pleurer, c’est mieux. Venir avec un avocat qui s’y connaît (et qui connaît les gendarmes) et qui pourra la conseiller, c’est le top.

Citation
Moul bignis a écrit:
Dis leur que c'est pas toi qui conduisait
l
29 novembre 2017 14:53
Je n'ai pas d'argent pour me prendre un avocat, même pour lui demander conseil...
Citation
CHN-W a écrit:
Euh... Les Musulmans sont sensés être du côté de la Vérité et de la Justice (Asma’ al-housna).

Et tu crois que la victime ne sera pas de l’autre côté du miroir sans teint pour la griller en train de mentir à des gendarmes ? Se foutre de la gueule des gendarmes, c’est la meilleure manière pour qu’ils soient sans pitié. Ce n’est plus le permis qui saute, c’est aussi la voiture qui est confisquée, avec une interdiction de repasser le permis pendant 5 ans.

Pleurer, c’est mieux. Venir avec un avocat qui s’y connaît (et qui connaît les gendarmes) et qui pourra la conseiller, c’est le top.
29 novembre 2017 14:54
Selam,

Tu donnes ta vraie identité aux gendarmes, tu expliques que tu n'avais pas envie de payer et reste franche, tu perdras moins que si tu essaies de mentir
29 novembre 2017 14:58
Tu as donné une fausse identité. Le délit de fuite, c’est la volonté de partir sans donner son identité (véritable). S’arrêter pour faire un doigt d’honneur ou pour donner une fausse identité, ça ne compte pas pour un arrêt comme il fallait.

Il faut juste espérer que la victime ne porte pas plainte et que la justice ait d’autres chats à fouetter. Pour qu’ils transforment ça en rappel à la loi.

Citation
lolo68200 a écrit:
Sachant que je me suis sortie du véhicule etc ce n'est pas vraiment considéré comme un vrai délit de fuite
l
29 novembre 2017 14:59
C'est ce que je comptais faire, merci pour vos conseils
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

Tu donnes ta vraie identité aux gendarmes, tu expliques que tu n'avais pas envie de payer et reste franche, tu perdras moins que si tu essaies de mentir
g
29 novembre 2017 15:02
En plus je ne comprends pourquoi on t enleverrait des points en cas d accident minime???de plus si la personne voulait faire marcher son assurance et bien elle aurait un constat sur place tu crois vraiment les gens naïve pour prendre comme ça le nom d une inconnue???
Apres j espere pour toi que l autre conducteur à de la misericorde et te pardonne cette faute sinon je ne peux que te souhaiter une suite heureuse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook