Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petage de plombs imminent
S
18 juin 2021 20:59
Salam à tous,

Je voudrai savoir si y’a des gens qui ont réussi à surmonter une dépression.
Je suis en train de sombrer, rien ne va: arret maladie suite à une prise de poste en octobre au sein d’une équipe d’ordures médiocres nés pour détruire les gens plus intelligents qu’eux,
Problèmes familiaux qui font que je suis profondément seule (mes parents sont morts il y a que ma fratrie) et dans cette période sombre j’ouvre les yeux et me rends compte que tous ces pseudos amies n’en sont pas vraiment.
J’ai constamment le coeur noué, l’estomac lourd, la gorge nouée, j’ai tenté de voir un psy mais je suis tombée sur un mec on dirait un commercial qui me regardait de haut , malaisant, pas du tout avenant, je n’en peux plus du tout. Vraiment je suis dans un long tunnel qui se finit pas.
Je crois en Dieu, je le remercie chaque jour d’avoir un toit, à manger , la santé , mais là c’est comme si je savais que le pire m’attend et que je vais sombrer de plus en plus.
Je sais plus quoi faire.
'
18 juin 2021 21:04
Selem soeurette

Tout tunnel a une fin, ne te laisse pas sombrer. Ça n'en vaut pas le coup wallah.
Breathe deep, ça va aller.
T'es en arrêt maladie ? Super ! Profites en pour prendre soin de toi, te chouhouter, retrouver le smile et la saha pck y'a rien de plus précieux après la foi je crois.
Pendant ce temps là cherche aussi un autre post, tu vas pas t'empoisonner la santé pour un job.

Si dieu t'enlève une chose c'est pour te la remplacer par qqch de meilleur pour toi. N'en doute pas ☺️

En ce qui concerne les amis, c'est l'occasion de faire un gros ménage de printemps grinning smiley

Qui m'aime me suive et qui m'aime pas aille sfaire +_-€6&#-#+€; héhé ? comme on dit.

Mademoiselle ta vie est précieuse, fais ce qui te plait. Nos stress y'a point S (point Sun ??? hihiii)

Faire revenir le soleil dans ta vie et si lui aussi te fait ch÷÷÷ tiens un parasol ⛱️ et si y'a la pluie tiens un ☔

☀️

Rabbi m3akkk
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 juin 2021 21:09
Salam là miff perso il mes arriver des galères de fou et pareil yavais pas damie ceux qui mappeler le sang genre lol.
C'est pas facile mes on est pas seule y'a Allah ?????? parfois il m'arrive de repenser à certain truc et péter un câble tout seule enfaite faut pas rester trop seule aussi c'est pas bon du moin sa peut être mauvais et bon ??‍♂️??‍♂️??‍♂️
18 juin 2021 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les galères ont pour but de nous enseigner les qualités requises pour les surmonter. Et de garder ces qualités ensuite.

La véritable question à se poser est : de quelle qualité j'ai besoin selon Allah le Juste, le Clément, le Généreux, le Pardonneur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
18 juin 2021 21:26
Bon je sais pas si ça va t'aider mais jss dans un rush "Tal"
J'aime bien sa voix, quand j'étais ado j'ecoutais grave ses sons lol

Bref là j'écoute celle ci. Je trouve les paroles parlantes ("le sens de la vie" est plus joviale, et "on avance" donne le peps. Sinon y'a celle avec Canardo que j'aime bien, ça me met dans un mood vacances, c'est "m'en aller" ^^)




Il y a des jours, où je vis loin du monde autour
Des jours où mon cœur est trop lourd
Tant de souvenirs qui me lassent...
Il y a des nuits où pour retrouver la paix
J’entends sa voix qui me disait
Tout doucement, cette phrase

Et le passé, le passé
Envolé, le passé
Traverser,traverser,
Éviter tout ces orages
Et le passé, le passé
Envolé, le passé
Avancer,
Pour trouver en moi,
Tous les courages

Il y a des jours où la vie en demande beaucoup,
Des jours où je ne comprends pas tout,
Je suis perdue entre sourires et larmes...
Il y a des nuits où je voudrais oublier
Où mon cœur est prisonnier
D'anciennes images qui m’assaillent.
Suis ta voie, sans détour,
Aller simple sans retour
Réveille toi,
Le futur te tend les bras!

Et le passé, le passé
Envolé, le passé
Traverser,traverser,
Éviter tout ces orages
Et le passé, le passé
Envolé, le passé

Avancer,
Pour trouver en moi,
Tous les courages

J'ai fini par refermer
Les blessures de mon passé
Appris à tourner,
Appris à tourner la page
J'ai fini par oublier
Tout ce qui s'était passé
Appris à tourner,
Appris à tourner la page"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 juin 2021 21:49
Haaa .. Le monde du travail est impitoyable.

Faut pas que tu donnes une quelconque importance à ce qu'on a bien pu te dire ou faire subir.

Tu n'es pas ce qu'on t'a dit.

J'ai perdu mon travail il y a 4 ans après 20 ans de carrière. Bon sang, ce que j'ai pu vivre. 3 ans de harcèlement, des convocations, des menaces, des intimidations ... C'est à un point où on finit par se demander si ce qu'on nous dit est vrai ou pas. Mais non, 4 ans plus tard, je sais qu'on s'est acharnée sur moi, juste pour se défouler. Y'a pas d'autre mot.

Pourquoi moi ? J'avoue, j'étais pas du genre à me laisser faire. Dans le monde du travail, faut être docile. Ce que je ne sais pas être. On a fini par m'avoir.

Je sais que c'est très difficile de se remettre de ce genre d'épreuve. Mais crois moi, tu n'es pas ce qu'on a bien pu te dire ou reprocher.

Même si au fond de toi, tu te dis que sur certains points, ils n'avaient pas torts, on n'a pas à traité un être humain de la sorte. Un jour, tu le comprendras.

Big up ma soeur. Relèves-toi. Tu vaux forcément mieux qu'eux.
18 juin 2021 22:00
Revois ta relation avec Allah .
Citation
Spirit7 a écrit:
Salam à tous,

Je voudrai savoir si y’a des gens qui ont réussi à surmonter une dépression.
Je suis en train de sombrer, rien ne va: arret maladie suite à une prise de poste en octobre au sein d’une équipe d’ordures médiocres nés pour détruire les gens plus intelligents qu’eux,
Problèmes familiaux qui font que je suis profondément seule (mes parents sont morts il y a que ma fratrie) et dans cette période sombre j’ouvre les yeux et me rends compte que tous ces pseudos amies n’en sont pas vraiment.
J’ai constamment le coeur noué, l’estomac lourd, la gorge nouée, j’ai tenté de voir un psy mais je suis tombée sur un mec on dirait un commercial qui me regardait de haut , malaisant, pas du tout avenant, je n’en peux plus du tout. Vraiment je suis dans un long tunnel qui se finit pas.
Je crois en Dieu, je le remercie chaque jour d’avoir un toit, à manger , la santé , mais là c’est comme si je savais que le pire m’attend et que je vais sombrer de plus en plus.
Je sais plus quoi faire.
S
18 juin 2021 22:15
Merci tu m’as fait sourire
Citation
☀️ a écrit:
Selem soeurette

Tout tunnel a une fin, ne te laisse pas sombrer. Ça n'en vaut pas le coup wallah.
Breathe deep, ça va aller.
T'es en arrêt maladie ? Super ! Profites en pour prendre soin de toi, te chouhouter, retrouver le smile et la saha pck y'a rien de plus précieux après la foi je crois.
Pendant ce temps là cherche aussi un autre post, tu vas pas t'empoisonner la santé pour un job.

Si dieu t'enlève une chose c'est pour te la remplacer par qqch de meilleur pour toi. N'en doute pas ☺️

En ce qui concerne les amis, c'est l'occasion de faire un gros ménage de printemps grinning smiley

Qui m'aime me suive et qui m'aime pas aille sfaire +_-€6&#-#+€; héhé ? comme on dit.

Mademoiselle ta vie est précieuse, fais ce qui te plait. Nos stress y'a point S (point Sun ??? hihiii)

Faire revenir le soleil dans ta vie et si lui aussi te fait ch÷÷÷ tiens un parasol ⛱️ et si y'a la pluie tiens un ☔

☀️

Rabbi m3akkk
S
18 juin 2021 22:16
Salam
Merci pr ton message. Oui c’est dur de se rendre compte que tout est faux.
Citation
Sansblaze a écrit:
Salam là miff perso il mes arriver des galères de fou et pareil yavais pas damie ceux qui mappeler le sang genre lol.
C'est pas facile mes on est pas seule y'a Allah ?????? parfois il m'arrive de repenser à certain truc et péter un câble tout seule enfaite faut pas rester trop seule aussi c'est pas bon du moin sa peut être mauvais et bon ??‍♂️??‍♂️??‍♂️
18 juin 2021 22:19
Si tu as rien à te reprocher dit toi tout va bien !
Et que c'est mieux que tu sois séparé de ses gens
Citation
Spirit7 a écrit:
Salam
Merci pr ton message. Oui c’est dur de se rendre compte que tout est faux.
S
18 juin 2021 22:20
Salam
C’est un monde qui peut regorger de monstres.
Je ne crois une seconde qu’ils ont eu raison, au contraire j’ai la rage contre eux mais une rage inédite. Pareil je me laisse pas faire mais j’avais jamais vu d’ordures pareilles avant eux. Je trouve injuste que nous soyons dans un monde où le gentil doit se soigner pour digérer les méchancetés des ordures, surtout que c’est des gens, en dehors du travail de dont de vraies tapettes, vraiment ça me ronge.
Citation
Citronnus a écrit:
Haaa .. Le monde du travail est impitoyable.

Faut pas que tu donnes une quelconque importance à ce qu'on a bien pu te dire ou faire subir.

Tu n'es pas ce qu'on t'a dit.

J'ai perdu mon travail il y a 4 ans après 20 ans de carrière. Bon sang, ce que j'ai pu vivre. 3 ans de harcèlement, des convocations, des menaces, des intimidations ... C'est à un point où on finit par se demander si ce qu'on nous dit est vrai ou pas. Mais non, 4 ans plus tard, je sais qu'on s'est acharnée sur moi, juste pour se défouler. Y'a pas d'autre mot.

Pourquoi moi ? J'avoue, j'étais pas du genre à me laisser faire. Dans le monde du travail, faut être docile. Ce que je ne sais pas être. On a fini par m'avoir.

Je sais que c'est très difficile de se remettre de ce genre d'épreuve. Mais crois moi, tu n'es pas ce qu'on a bien pu te dire ou reprocher.

Même si au fond de toi, tu te dis que sur certains points, ils n'avaient pas torts, on n'a pas à traité un être humain de la sorte. Un jour, tu le comprendras.

Big up ma soeur. Relèves-toi. Tu vaux forcément mieux qu'eux.
S
18 juin 2021 22:21
Merci pour cette attention c’est très gentil
Citation
☀️ a écrit:
Bon je sais pas si ça va t'aider mais jss dans un rush "Tal"
J'aime bien sa voix, quand j'étais ado j'ecoutais grave ses sons lol

Bref là j'écoute celle ci. Je trouve les paroles parlantes ("le sens de la vie" est plus joviale, et "on avance" donne le peps. Sinon y'a celle avec Canardo que j'aime bien, ça me met dans un mood vacances, c'est "m'en aller" ^^)





Il y a des jours, où je vis loin du monde autour
Des jours où mon cœur est trop lourd
Tant de souvenirs qui me lassent...
Il y a des nuits où pour retrouver la paix
J’entends sa voix qui me disait
Tout doucement, cette phrase

Et le passé, le passé
Envolé, le passé
Traverser,traverser,
Éviter tout ces orages
Et le passé, le passé
Envolé, le passé
Avancer,
Pour trouver en moi,
Tous les courages

Il y a des jours où la vie en demande beaucoup,
Des jours où je ne comprends pas tout,
Je suis perdue entre sourires et larmes...
Il y a des nuits où je voudrais oublier
Où mon cœur est prisonnier
D'anciennes images qui m’assaillent.
Suis ta voie, sans détour,
Aller simple sans retour
Réveille toi,
Le futur te tend les bras!

Et le passé, le passé
Envolé, le passé
Traverser,traverser,
Éviter tout ces orages
Et le passé, le passé
Envolé, le passé

Avancer,
Pour trouver en moi,
Tous les courages

J'ai fini par refermer
Les blessures de mon passé
Appris à tourner,
Appris à tourner la page
J'ai fini par oublier
Tout ce qui s'était passé
Appris à tourner,
Appris à tourner la page"
S
18 juin 2021 22:25
Baraka Allah ou fik, merci pour cette réflexion que je note
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les galères ont pour but de nous enseigner les qualités requises pour les surmonter. Et de garder ces qualités ensuite.

La véritable question à se poser est : de quelle qualité j'ai besoin selon Allah le Juste, le Clément, le Généreux, le Pardonneur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juin 2021 22:29
Immonde ! J'en rage de voir c'est esclaves écrasé méprisé les autres , les carriériste esclaves de leur prison qui en réalité se font exploiter et ne connaîtront jamais ce qu'est la sensation d'avoir des millions et de ne dépendre de personnes , je n'aime pas c'est gens là soit 99% de la population immonde & répugnante ils ne seront jamais extraire le véritable minerais ce qui se batte pour de l'argent n'auront jamais d'argent !. Con de pauvre .
Citation
Spirit7 a écrit:
Salam
C’est un monde qui peut regorger de monstres.
Je ne crois une seconde qu’ils ont eu raison, au contraire j’ai la rage contre eux mais une rage inédite. Pareil je me laisse pas faire mais j’avais jamais vu d’ordures pareilles avant eux. Je trouve injuste que nous soyons dans un monde où le gentil doit se soigner pour digérer les méchancetés des ordures, surtout que c’est des gens, en dehors du travail de dont de vraies tapettes, vraiment ça me ronge.
S
18 juin 2021 22:32
Mon ordure de chef, tous les jours je l’entendais sur le plateau de faire mettre à l’amende par sa femme qui le traitait comme une merde, enfin sa michtonneuse qui lui sert de femme. Je les hais et je hais ces entreprises qui laissent le harcèlent se passer.

Citation
Nano04 a écrit:
Immonde ! J'en rage de voir c'est esclaves écrasé méprisé les autres , les carriériste esclaves de leur prison qui en réalité se font exploiter et ne connaîtront jamais ce qu'est la sensation d'avoir des millions et de ne dépendre de personnes , je n'aime pas c'est gens là soit 99% de la population immonde & répugnante ils ne seront jamais extraire le véritable minerais ce qui se batte pour de l'argent n'auront jamais d'argent !. Con de pauvre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 22:33 par Spirit7.
C
18 juin 2021 22:41
Wa aleykoum as Salam,

Est ce que tu pries?
S
18 juin 2021 22:49
Oui
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Est ce que tu pries?
C
18 juin 2021 22:50
La seule chose que je peux te conseiller c'est de te rapprocher de ton Créateur. Plus tu le sentiras proche de toi, mieux tu te sentiras incha'Allah.
Citation
Spirit7 a écrit:
Oui
S
18 juin 2021 22:55
Je te remercie j’essaie de m’en rapprocher davantage parfois c dur la tristesse prend le dessus je vais persévérer
Citation
Cotton a écrit:
La seule chose que je peux te conseiller c'est de te rapprocher de ton Créateur. Plus tu le sentiras proche de toi, mieux tu te sentiras incha'Allah.
C
18 juin 2021 23:03
Faut pas se laisser abattre, c'est cheitane qui veut ça !

Faut être plus fort et avancer, dis toi que d'autres personnes vivent des situations plus difficiles que toi. Alhamdulilah.
Citation
Spirit7 a écrit:
Je te remercie j’essaie de m’en rapprocher davantage parfois c dur la tristesse prend le dessus je vais persévérer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook