Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pessimisme pour le mariage
f
26 décembre 2019 05:43
salam alaycoum

voila je voudrai des conseil j'ai 27 ans et je ne trouve pas l'amour et ses quelques chose qui me pese car je commence a subir des pressions du style tout le monde se marie et toi t'attend quoi
et bien sure ses le minimum
et je me dit je trouverai jamais quelqu'un car je refuse une femme du bled et celle de france ne me donne pas ma chance
voila si vous pouvez me conseiller svp
H
26 décembre 2019 06:56
Salamou Alikoum

J'ai 29 ans eh je suis ne suis pas encore marié, beaucoup de femme ici m'ont rejeté et au bled vu qu'on reste pas longtemps c'est compliqué et dangereux une inconnu il faut que ça soit au minimum une personne que ta famille connaît ou une personne te ta famille. Je te dis ça pour que tu vois qu'il voir pire que nous et qi'Allah ne ta pas destiné une femme car c'est un bien. Si la famille t'embete c'est que tu ne veux pas te marié ? Si tu veux te marié dit leur de te trouver une femme. Fait des dourras, demande à Allah une femme pieuse. Déposé ton dossier à Allah et place ta confiance en lui. Fait les cause et ne te précipite pas.
Citation
faaak a écrit:
salam alaycoum

voila je voudrai des conseil j'ai 27 ans et je ne trouve pas l'amour et ses quelques chose qui me pese car je commence a subir des pressions du style tout le monde se marie et toi t'attend quoi
et bien sure ses le minimum
et je me dit je trouverai jamais quelqu'un car je refuse une femme du bled et celle de france ne me donne pas ma chance
voila si vous pouvez me conseiller svp
26 décembre 2019 07:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 décembre 2019 08:42
Alaykom salam

Demande à ceux qui te pressent de te présenter quelqu'un et s'ils n'ont personne à te présenter demande leur de ne plus t'en parler

Qu'Allah te facilite
Citation
faaak a écrit:
salam alaycoum

voila je voudrai des conseil j'ai 27 ans et je ne trouve pas l'amour et ses quelques chose qui me pese car je commence a subir des pressions du style tout le monde se marie et toi t'attend quoi
et bien sure ses le minimum
et je me dit je trouverai jamais quelqu'un car je refuse une femme du bled et celle de france ne me donne pas ma chance
voila si vous pouvez me conseiller svp
f
26 décembre 2019 08:44
amin merci pour votre attention a mon egard
L
26 décembre 2019 09:06
Qu’est ce qu’elles te reprochent ces femmes selon toi ?
Y
26 décembre 2019 10:03
Salam

Voici la douas à répéter souvent pour qu allah swt vous accorde le mariage inchallah, il faut toujours s en remettre à allah swt

L'invocation de Musa (‘alayhi salam):
« rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir »
« Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! » (Coran 28/24).

Qu allah swt facilite le chemin du mariage a tous nos frères et sœurs célibataires amine
n
26 décembre 2019 10:49
Et ici ?
f
26 décembre 2019 21:29
honnetement j'ai beau essayer dans la vrai vie le peu de fois que j'ai essayer sa a fini par me recalé malgrée les perches tendus donc je ne fait plus rien
sur internet sa parle mes je sais ce que je veut et j'ai jamais discuter avec une fille dans le but du mariage au moins 1 semaines le maximum sa a durée 2 jours dans le simple but de faire conaissance et apres aucune suite
et pour le bled je prefere pas pour le moment
f
26 décembre 2019 21:31
ici je suis ouvert bien sure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook