Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peser le pour et le contre
s
29 octobre 2011 02:10
Salem les yabis,

il y a quelque temps j'ai rencontré un homme qui, apparemment, souhaite venir me demander la main

-il n'a pas ni travail, ni diplôme, et se laisse aller...
- niveau religion il est bien c'est qui me raccroche a lui

mais le hic : c'est un français converti, et je sais d'avance que mes parents seront réticents...
que me conseillerez vous ? sachant que les gars ( rebeu ) de notre génération ne font presque plus attention a notre religion
29 octobre 2011 10:07
Wa'aleykoum asalam ma soeur,
Tu le connais depuis quand ? Que compte il fait de sa vie ?
Tu peux faire la prière de consultation smiling smiley
Réfléchis bien si toi tu te vois avec lui plus tard, te force pas si tu n'en a pas envi ! Si c'est ton mektoub ça se fera tout seul !
Puis si tu es sûre que tu le veux lui , alors au près de tes parents tu pourras leur montrer des hadiths, des passages du Coran !
29 octobre 2011 11:26
je connais pas quelqun qui bien dans la religion et qui cherche pas a travailler bon c'est ce que je pense
et je sais que la religion c importante dans notre vie mais c pas avec que vous pouvez assumais les besoins de votre foyer
et c'est tu veux te marier avec un français converti sa c ton choix mais ne cherche pas a nous donner la raison pour laquelle ta fais cette choix ( les gars ( rebeu ) de notre génération ne font presque plus attention a notre religion)
je sais pas sur quoi ta basé ton jugement
29 octobre 2011 12:39
Salam Citation :Mr Cool . Aujourd'hui, 11:26Re: Peser le pour et le contre nouveau

je connais pas quelqun qui bien dans la religion et qui cherche pas a travailler .....() Le travail et responsabilités familiales font partie integrante de l'islam de maniere bien precise . Il est meme un peu étonnant ,surprenant que tu en fasses Abstraction !!!
E
29 octobre 2011 20:51
je suis tout a fait d'accord avec MRcool

si son niveau religieux est bien alors il faut qu'il rajoute( un chapitre)que dans l'islam l'homme est responsable de subvenir au besoin de sa femme et ses enfants ,on s'en fou des diplômes combien de rebeu a renoncer a son diplôme pour faire un boulot de galére j'en connais un paquet mais au moins je ne le jugerai pas sur sa foi
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
M
29 octobre 2011 22:03
Mdrrrrrrrrrrr tu veux construire un couple stable avec un homme instable ??? sérieux je comprend pas, au lieu d'essayer de te convaincre si c'est le bon convaint le de devenir un homme et d'utilisé les bras les jambes et le cerveau qu'Allah lui a donner pour aller travailler, faut pas déconner là !
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook