Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pervser narcissique
A
30 mars 2020 13:51
Laisse tomber t’as rien compris wallah, à quel moment j’ai dis dans un de mes commentaires que j’étais supérieur aux autres? La personne a expliqué que le PN s’attaque généralement à des personnes qui ont une confiance en elle est qui ont de l’empathie pour les autres, intelligente... et alors si une personne est intelligente Ça te fait quoi? C’est ça se sentir supérieur aux autres? Décidément tu connais absolument pas le sujet donc un conseil au lieu de répondre dans le vide renseigne bien toi là dessus Et regarde des reportages là dessus Et crois moi les victimes sont des personnes qui pensent souvent aux autres
Citation
37,5° a écrit:
En supposant que je sois tombé sur une personne mauvaise je serai responsable à 100 %.

Comment ne pas se moquer quand on vient t'expliquer que les victimes sont des êtres supérieurs aux autres ?
La modestie vous connaissez ?
30 mars 2020 14:26
Voilà ce que dit l'autre personne :

"Ce sont svt les hauts potentiels qui rencontrent des pervers narcissiques. Des gens donc très intelligents mais aussi hypersensibles..."

Alors oui c'est extrêmement prétentieux de se revendiquer comme très intelligent.

Qui a dit que les victimes ne pensais pas aux autres ? Ça ne fait pas d'elles des génies ni des idiotes d'ailleurs.

Victime oui mais de personnes mauvaises qu'elles ont choisi, une erreur de leur part, malheureusement ça peut arriver à tout le monde.

Donc rien à voir avec une sorte de psychopathe génie du mal qui prévoit son coup 300 ans auparavant.
Citation
Asmou13 a écrit:
Laisse tomber t’as rien compris wallah, à quel moment j’ai dis dans un de mes commentaires que j’étais supérieur aux autres? La personne a expliqué que le PN s’attaque généralement à des personnes qui ont une confiance en elle est qui ont de l’empathie pour les autres, intelligente... et alors si une personne est intelligente Ça te fait quoi? C’est ça se sentir supérieur aux autres? Décidément tu connais absolument pas le sujet donc un conseil au lieu de répondre dans le vide renseigne bien toi là dessus Et regarde des reportages là dessus Et crois moi les victimes sont des personnes qui pensent souvent aux autres
O
30 mars 2020 14:27
Pourquoi tout de suite " une conspiration ?

Il s agit peut être tout simplement d ignorance concernant cette psychose blanche non ?
Pas de compétences à ce sujet non ?
Pas d études psychologique ?
Suivre une masse ? ( je lis souvent " c'est devenu à la mode )
J'ai vu de moi même sur ce forum , des PN qui discreditaient cette psychose et qui tenaient le même discours que toi ( je ne t accuse pas d etre PN )que la victime est responsable et qu'elle n'a pas su choisir.
Ça serait si ça se passait comme ça.

Elle finira par comprendre ou est son erreur.
Celle d être restée.
Et non pas la fautive de l échec du couple.

La personne porte un masque, elle montre le parfait ou parfaite partenaire elle dit ce que l autre veut entendre, elle joue avec l ascenseur émotionnelle et puis quand la victime est ferrée.
Il y a une emprise qui a été créé progressivement.
Il n'est pas facile de quitter ce profil psychologique car il joue sur les failles du partenaire. .
Il sait quoi dire et faire pour retenir le partenaire
Et puis ya ceux qui viennent les culpabiliser avec les discours religieux.
Faut patienter, c'est pas bien de divorcer, ya les enfants blabla.
Contre productif avec le PN, le pire conseil que la victime peut recevoir.

Je ne suis pas responsable de ceux qui t accusent ou sous entend que tu es PN. Et je n'ai pas tout lu.
Mais j affirme avec aplomb que Asmou n'est pas une PN.
Parce que je les reconnais très bien.
Je connais tout d eux en pratique et théorique.
Il ya des PN ici mais je ne suis pas la pour dénoncer.

Citation
37,5° a écrit:
"Vous discreditez cette psychopathologie ) je dis vous parce que plusieurs agissent comme ça sur ce forum à se demander pourquoi ?"

Ça serait donc une conspiration ?

Il y a aussi une explication plus simple, beaucoup de personnes font de mauvais choix et pour se dédouaner ils vont sortir la carte du pervers narcissique, une manière de dire "je ne suis jamais responsable de rien, tout est de la faute des autres".

On fait tous des erreurs moi le premier, il faut juste les assumer.

"Le ou la PN qui fait passer l autre pour le/la PN."

J'imagine que ça ne s'applique pas à celles qui m'ont traité de pervers narcissique ptdr ?
O
30 mars 2020 14:49
N importe quoi Oups

Ton discours est méprisant et pleins d ignorance.
Tu veux absolument faire croire que ces personnalités n'existent pas.
Donc les sociopathes n existent pas ?ptdr

Le terme PN vient de France.
Ils sont nommés sociopathes dans d autres pays avec ces 3 traits de personnalité : narcissique, manipulateur, perversion ( jouir de faire du mal ).
Mais cette personnalité dans le DSM en psychologie ,est une personne anti sociale / un état limite.
Elle a une psychose blanche.

Bye



Citation
37,5° a écrit:
Voilà ce que dit l'autre personne :

"Ce sont svt les hauts potentiels qui rencontrent des pervers narcissiques. Des gens donc très intelligents mais aussi hypersensibles..."

Alors oui c'est extrêmement prétentieux de se revendiquer comme très intelligent.

Qui a dit que les victimes ne pensais pas aux autres ? Ça ne fait pas d'elles des génies ni des idiotes d'ailleurs.

Victime oui mais de personnes mauvaises qu'elles ont choisi, une erreur de leur part, malheureusement ça peut arriver à tout le monde.

Donc rien à voir avec une sorte de psychopathe génie du mal qui prévoit son coup 300 ans auparavant.
30 mars 2020 18:12
En supposant qu'il y ait des personnes qui n'ont tellement rien à faire de leur vie qu'ils passent leur temps à analyser une personne pour se faire passer pour quelqu'un d'autre et jouer avec l'ascenseur émotionnel et trouver des failles et blablabla elles doivent être ultra minoritaire.

Par contre je suis désolé mais quand on écoute les femmes (surtout ces dernières années depuis que le terme est devenu à la mode) on se rend compte qu'elles ont toutes été où sont avec des pervers narcissique...

Pour moi personnellement ce n'est pas crédible. C'est une sorte d'alibi.

Après oui il y a des mauvaises personnes mais il ne faut pas oublier que quand on accepte d'être avec elle on est responsable.

Combien de postes on peut lire ici ou des personnes viennent nous expliquer qu'elles sont avec des taulard ou des ex-taulard, des gens violent, des gens qui faisait n'importe quoi, qui fume, qui boit etc... ?

Est-ce qu'on est responsable quand on fréquente ce genre de personne ou pas ?
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Pourquoi tout de suite " une conspiration ?

Il s agit peut être tout simplement d ignorance concernant cette psychose blanche non ?
Pas de compétences à ce sujet non ?
Pas d études psychologique ?
Suivre une masse ? ( je lis souvent " c'est devenu à la mode )
J'ai vu de moi même sur ce forum , des PN qui discreditaient cette psychose et qui tenaient le même discours que toi ( je ne t accuse pas d etre PN )que la victime est responsable et qu'elle n'a pas su choisir.
Ça serait si ça se passait comme ça.

Elle finira par comprendre ou est son erreur.
Celle d être restée.
Et non pas la fautive de l échec du couple.

La personne porte un masque, elle montre le parfait ou parfaite partenaire elle dit ce que l autre veut entendre, elle joue avec l ascenseur émotionnelle et puis quand la victime est ferrée.
Il y a une emprise qui a été créé progressivement.
Il n'est pas facile de quitter ce profil psychologique car il joue sur les failles du partenaire. .
Il sait quoi dire et faire pour retenir le partenaire
Et puis ya ceux qui viennent les culpabiliser avec les discours religieux.
Faut patienter, c'est pas bien de divorcer, ya les enfants blabla.
Contre productif avec le PN, le pire conseil que la victime peut recevoir.

Je ne suis pas responsable de ceux qui t accusent ou sous entend que tu es PN. Et je n'ai pas tout lu.
Mais j affirme avec aplomb que Asmou n'est pas une PN.
Parce que je les reconnais très bien.
Je connais tout d eux en pratique et théorique.
Il ya des PN ici mais je ne suis pas la pour dénoncer.
O
30 mars 2020 19:05
Ils n ont pas rien à faire de leur vie.
Ils sont malade mais ils sont dans le déni.
Psychose = psychotique.
Psychose blanche sans signes extérieurs clairs.

Il ya les psychotiques et les névrotiques.

Tu reconnais l existence des psychopathes et sociopathes ?
Du trouble de la personnalité bordeline ?
Du trouble bipolaire ?
Les schizophrènes ?
Une personnalité perverse ?

Pourtant un professionnel peut faire le profil psychologique d un psychopathe en affirmant qu'il est dans la toute puissance , un ego sur dimensionné / narcissique et qu'il est pervers avec sa victime bein c'est pareil.

Jpense que beaucoup n'ont pas les connaissances et les compétences à ce sujet et vous faites une fixette sur l appellation qu'on a donné à ce profil psychologique " manipulateur et pervers narcissique ".

Ce sont des traits de sa personnalité.
Que veux-tu que jte dise si tu n entends pas ce que je te dis ?
Tu ne peux pas dire ça.
Ce sont des personnes à double visage dont tu ne peux imputer un mauvais choix à ces personnes.
Le masque tombe quand la victime est ferrée.
Elle ne peut pas savoir à l avance sauf si il se dévoile avant.

Et tu ne peux pas comparer un fou dans le déni qui a besoin de jouir de faire du mal pour sa survie pour se faire plaisir et un homme qui boit qui fume ...

Une femme qui choisit un taulard et névrotique.
Je ne vais pas essayer de te convaincre si tu ne connais pas les troubles du comportement.

De toute façon tu connais un pervers tu les connais tous.
Ils sont tellement bêtes qu'ils agissent tous avec les mêmes stratégies.


Désolée tu ne maîtrises pas le concept de l emprise.
Ça semble te depasser.

Et bein il ya plus de PN homme que femme à cause de l éducation enfant roi qui n'est pas présente que chez les maghrébins.
Ensuite les femmes ont plus de faciliter à se confier par rapport à l'homme qui en a honte. .
Et puis tu as la femme perverse qui accuse son ex de l être.
Ça s appelle de l identification projective.
La PN est un mouvement de perversion qui n existe pas sans la proie . Mais il faut déjà sortir de l emprise psychologique que même une femme battue peut vivre.
Il ya la peur aussi qui les anime.

Tout le monde n'a pas la même force mentale.

Bref je crois que tu ne cherches pas à comprendre mais seulement à accuser la femme d inventer et qu'elle en est responsable.


Citation
37,5° a écrit:
En supposant qu'il y ait des personnes qui n'ont tellement rien à faire de leur vie qu'ils passent leur temps à analyser une personne pour se faire passer pour quelqu'un d'autre et jouer avec l'ascenseur émotionnel et trouver des failles et blablabla elles doivent être ultra minoritaire.

Par contre je suis désolé mais quand on écoute les femmes (surtout ces dernières années depuis que le terme est devenu à la mode) on se rend compte qu'elles ont toutes été où sont avec des pervers narcissique...

Pour moi personnellement ce n'est pas crédible. C'est une sorte d'alibi.

Après oui il y a des mauvaises personnes mais il ne faut pas oublier que quand on accepte d'être avec elle on est responsable.

Combien de postes on peut lire ici ou des personnes viennent nous expliquer qu'elles sont avec des taulard ou des ex-taulard, des gens violent, des gens qui faisait n'importe quoi, qui fume, qui boit etc... ?

Est-ce qu'on est responsable quand on fréquente ce genre de personne ou pas ?
A
14 avril 2020 23:38
Ouaaaaz c’est la description de mon mari ... je connaissais pas ce terme... ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Alors là il me semble que ça donne un autre type de profil, qui ressemble à celui que tu as connu.
Je m'explique, tu as décrit plutôt un jaloux maladif. Et la jalousie maladive, hystérique fait suite à un trauma subi dans l'enfance: l'abandon. Mettre des caméras dans une maison n'est pas étonnant de la part d'un tel profil. Il a tellement peur d'être abandonné à nouveau qu'il surveille de manière maladive sa moitié.

Le PN est quelqu'un qui a une haute estime de lui. Il veille à ne manquer de rien et les personnes qui l'entourent sont ses sujets. Sa femme est sa servante, il se sert d'elle comme un jouet, jusqu'à ce qu'il s'en lasse et finit par la jeter. Il demande à être aimé mais est incapable d'aimer en retour. Il doit avoir raison sur tout. Il ne doute jamais de son opinion, tous les autres sont des cons et c'est pour cela que c'est toujours de leurs fautes, jamais de la sienne.

Allahou a3lam, c'est comme ça que je le vois car je me suis intéressé à ces profils car je connais des gens comme ça et j'ai trouvé ces explications venant de psy plutôt cohérentes.
15 avril 2020 08:47
Recherche sur Google la dentition d’un pervers narcissique, il y a de nombreux articles à ce sujet.

Bon courage Ill
Citation
Ahrialy a écrit:
Ouaaaaz c’est la description de mon mari ... je connaissais pas ce terme... ?
A
15 avril 2020 20:33
C’est ce que j’ai vue ! Et du coup je me suis dis que j’ai perdu du temps et de l’énergie... j’ai beaucoup pleuré, et ma santé n’en parlons pas... pour rien ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Recherche sur Google la dentition d’un pervers narcissique, il y a de nombreux articles à ce sujet.

Bon courage Ill
15 avril 2020 20:44
Je compatis.
J’ai vu une proche se faire anéantir à petit feu sur de nombreuses années...
Il n’est jamais trop tard pour se sortir des griffes de tels monstres.
Il ne faut pas rester les bras croisés.

Citation
Ahrialy a écrit:
C’est ce que j’ai vue ! Et du coup je me suis dis que j’ai perdu du temps et de l’énergie... j’ai beaucoup pleuré, et ma santé n’en parlons pas... pour rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 20:51 par Muslim Magnet.
A
15 avril 2020 20:49
Après tout ce que j’ai lu, il n’y a aucune solutions donc seul le divorce est une issue. Je me console en me disant que c’était le destin, mes enfants devaient naître et voilà. On verra par la suite mais ça m’a cassé pour l’avenir
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je compatis.
J’ai vu une proche de faire anéantir à petit feu sur de nombreuses années...
Il n’est jamais trop tard pour se sortir des griffes de tels monstres.
Il ne faut pas rester les bras croisés.
15 avril 2020 20:52
Si je puis me permettre, je ne sais pas à quel stade décisionnel tu es... mais peut être une psychothérapie pourrait permettre de poser un diagnostic et de voir si le cas est rattrapable?..

Citation
Ahrialy a écrit:
Après tout ce que j’ai lu, il n’y a aucune solutions donc seul le divorce est une issue. Je me console en me disant que c’était le destin, mes enfants devaient naître et voilà. On verra par la suite mais ça m’a cassé pour l’avenir
A
15 avril 2020 21:02
J’ai vraiment tout essayer, contre un PN on peut rien faire.
Je suis au stade où j’ai envie de respirer
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Si je puis me permettre, je ne sais pas à quel stade décisionnel tu es... mais peut être une psychothérapie pourrait permettre de poser un diagnostic et de voir si le cas est rattrapable?..
15 avril 2020 21:06
Honnêtement je comprends et je sais de quoi il en retourne...
Certaines thèses disent qu’il faut juste fuir ces profils car ils seraient sans espoir...
Kheir in cha Allah.

Ces mauvaises expériences galvanisent une personne, in cha Allah tu t’en sortiras et tu te sentiras mieux.
Citation
Ahrialy a écrit:
J’ai vraiment tout essayer, contre un PN on peut rien faire.
Je suis au stade où j’ai envie de respirer
13 mai 2020 01:08
Je me permets de remonter ce post, je connais un peu le sujet.

Il faut savoir que le pn est une coquille vide, sans personnalité qui, malgré les apparences, n'osent pas voir la réalité en face.

C'est la raison pour laquelle il se constitue effectivement une façade, d'une certaine manière un masque social avec une posture qu'il n'hésite pas à usurper.
C'est de cette posture qu'il élaborera le stratagème. La victime est bien au contraire une personne qu'elle admire, qu'elle envie et qu'elle jalouse.
Pour un homme, il ciblera essentiellement les femmes ayant un certain statut social, un fort caractère et une grande intelligence. On remarquera qu'ils sont obnubilés par l'intelligence.
Tout cela pour dire, ce n'est pas une haine des femmes, mais une haine de certaine femme.

Son jeu consiste à la détruire parce qu'il ne vit que pour ça et se nourrit de cela.

Mais, il peut aussi cibler un membre de la famille, un ami ou collègue qu'il considérera comme un concurrent. Le procédé demeure le même...

Ensuite, il ne s'en foute pas de détruire l'autre ou de le blesser, mais ils exultent quand ils y parviennent.

Enfin, il est certes un imposteur dans la religion, mais la religion lui fera office d'outil en ce qu'il utilisera les valeurs morales de l'autre pour mieux le manipuler.


Beaucoup de choses à dire, ils sont difficilement décelables, ils essayent de tuer socialement, mais il y a deux choses qui marchent :

La première, c'est l'ignorance et être heureux dans sa vie.

La seconde, mais la plus dangereuse, la jouer à l'écrit pour qu'il ne coupe pas la parole, et se sent désarmer face à toutes les vérités assénées. Mais, il se fera passer à coup sûr pour la victime et tentera tôt ou tard de reprendre sa revanche.
Paradoxalement, quand ils se sentent vulnérables, ils deviennent procéduriers...
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Absolument.

Il semble qu'il y ait 2 causes :

- éducation enfant roi ( ou petite princesse ) pourri gâté et à qui on n a pas imposé de limites, qui est indispensable pour un bon développement de l enfant et son équilibre.
Il se croit donc surpuissant, grandiose, arrogant.

- maltraitance de l enfant par l'humiliation, violence, rabaissement, dénigrement, insulté, délaissement et cet enfant ne va pas développé d'empathie et d affect.
Il s'est fermé à tout jamais aux émotions ( sauf colère haine jalousie etc )
Si il a eu un parent PN il peut le devenir à son tour ou soit il sera l opposer dans la carence affective, dépendant affectif.

Vous pouvez repérer un PN par sa misogynie, son mépris pour la femme..
Il passe son temps à taper sur la femme parce qu'il éprouve une haine viscérale pour la femme c'est intérieur mais il hait tout le monde il le cache.
Ce n'est juste qu un point de mesure.
Pas tout les misogynes.

Et son manque d empathie.

Nous pouvons nous apitoyer sur l enfant qu'il a été mais pas sur l adulte qu'il est devenu.

Et puis il est un imposteur dans la religion.
Il se prend lui même pour dieu c'est un grandiose il est le puissant mais il le cache.
Il est dans le mimétisme religion.
Comment une personne de cet acabit pourrait il se soumettre à une puissance au dessus ?
Personne ne peut être meilleur et parfait que lui.
H
13 mai 2020 01:27
Elle n'assume pas de cherché ce genre d'homme Zen
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Je pense que ces histoires de pervers narcissique c'est juste une mode, quelqu'un a lancé le terme et toutes les femmes se sont réveillés et ont découvert qu'elles ont été où sont avec des pervers narcissique, une façon de se dédouaner.

En tout cas pour beaucoup je pense.
O
13 mai 2020 01:43
Haha tu as remonté une archive ptdr
Certains sont allergiques.

Je suis tout d'accord avec toi.
Quand je dis qu'ils s'en foutent c'est dans le sens " n espérez pas qu'ils ressentent de l empathie pour votre souffrance " il en est dénoué. Il en jouit. ( perversion )
Je ne te lis pas souvent. Mais si tu lisais la click qui essaie de faire croire qu'ils n'existent pas.
Ce qui me dérange ce sont ceux qui postent ( 3 ou 4 victimes ) et on vient les culpabiliser, leur demander encore de patienter, de faire appel à leurs principes et valeurs religieuses.
Tu t imagines bien qu'ils ne font que pousser la victime à maintenir le lien toxique et nourrir le pervers.

C'est un sujet à l'avenir que je vais éviter.

Petit point : oui ils sont jaloux des qualités de la victime.

Citation
Backmal a écrit:
Je me permets de remonter ce post, je connais un peu le sujet.

Il faut savoir que le pn est une coquille vide, sans personnalité qui, malgré les apparences, n'osent pas voir la réalité en face.

C'est la raison pour laquelle il se constitue effectivement une façade, d'une certaine manière un masque social avec une posture qu'il n'hésite pas à usurper.
C'est de cette posture qu'il élaborera le stratagème. La victime est bien au contraire une personne qu'elle admire, qu'elle envie et qu'elle jalouse.
Pour un homme, il ciblera essentiellement les femmes ayant un certain statut social, un fort caractère et une grande intelligence. On remarquera qu'ils sont obnubilés par l'intelligence.
Tout cela pour dire, ce n'est pas une haine des femmes, mais une haine de certaine femme.

Son jeu consiste à la détruire parce qu'il ne vit que pour ça et se nourrit de cela.

Mais, il peut aussi cibler un membre de la famille, un ami ou collègue qu'il considérera comme un concurrent. Le procédé demeure le même...

Ensuite, il ne s'en foute pas de détruire l'autre ou de le blesser, mais ils exultent quand ils y parviennent.

Enfin, il est certes un imposteur dans la religion, mais la religion lui fera office d'outil en ce qu'il utilisera les valeurs morales de l'autre pour mieux le manipuler.


Beaucoup de choses à dire, ils sont difficilement décelables, ils essayent de tuer socialement, mais il y a deux choses qui marchent :

La première, c'est l'ignorance et être heureux dans sa vie.

La seconde, mais la plus dangereuse, la jouer à l'écrit pour qu'il ne coupe pas la parole, et se sent désarmer face à toutes les vérités assénées. Mais, il se fera passer à coup sûr pour la victime et tentera tôt ou tard de reprendre sa revanche.
Paradoxalement, quand ils se sentent vulnérables, ils deviennent procéduriers...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 01:43 par Ombre&Lumière.
b
13 mai 2020 01:47
Non, jamais car ils doivent me sentir de loin et savent que ça ne marchera jamais avec moi, quoique je ne suis pas faible mentalement et les pervers aiment les personnes faibles et en manque de quelque chose
13 mai 2020 02:17
Oui, je ne suis là que par période, normal que tu ne me lises pas souvent, et je fais passer le temps en remontant les anciens posts, d'ailleurs, j'en ai vu des pas mal ptdr

Oui c'est un constat que j'ai fait tant sur ce site qu'au sein de ma propre famille. Faire culpabiliser la victime en la sommant de s'adapter à une situation anormale tout en la désarmant pour qu'elle ne puisse se défendre. C'est un procédé récurrent.

Après, tu as raison, c'est un sujet à éviter, parce que c'est à double tranchant. Cela peut donner des clefs de compréhension à la victime, mais peut permettre à l'autre d'affiner ses procédés par les mêmes biais.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Haha tu as remonté une archive ptdr
Certains sont allergiques.

Je suis tout d'accord avec toi.
Quand je dis qu'ils s'en foutent c'est dans le sens " n espérez pas qu'ils ressentent de l empathie pour votre souffrance " il en est dénoué. Il en jouit. ( perversion )
Je ne te lis pas souvent. Mais si tu lisais la click qui essaie de faire croire qu'ils n'existent pas.
Ce qui me dérange ce sont ceux qui postent ( 3 ou 4 victimes ) et on vient les culpabiliser, leur demander encore de patienter, de faire appel à leurs principes et valeurs religieuses.
Tu t imagines bien qu'ils ne font que pousser la victime à maintenir le lien toxique et nourrir le pervers.

C'est un sujet à l'avenir que je vais éviter.

Petit point : oui ils sont jaloux des qualités de la victime.
13 mai 2020 15:16
ptdr ptdr ptdr
Citation
Backmal a écrit:
Je me permets de remonter ce post, je connais un peu le sujet.

Il faut savoir que le pn est une coquille vide, sans personnalité qui, malgré les apparences, n'osent pas voir la réalité en face.

C'est la raison pour laquelle il se constitue effectivement une façade, d'une certaine manière un masque social avec une posture qu'il n'hésite pas à usurper.
C'est de cette posture qu'il élaborera le stratagème. La victime est bien au contraire une personne qu'elle admire, qu'elle envie et qu'elle jalouse.
Pour un homme, il ciblera essentiellement les femmes ayant un certain statut social, un fort caractère et une grande intelligence. On remarquera qu'ils sont obnubilés par l'intelligence.
Tout cela pour dire, ce n'est pas une haine des femmes, mais une haine de certaine femme.

Son jeu consiste à la détruire parce qu'il ne vit que pour ça et se nourrit de cela.

Mais, il peut aussi cibler un membre de la famille, un ami ou collègue qu'il considérera comme un concurrent. Le procédé demeure le même...

Ensuite, il ne s'en foute pas de détruire l'autre ou de le blesser, mais ils exultent quand ils y parviennent.

Enfin, il est certes un imposteur dans la religion, mais la religion lui fera office d'outil en ce qu'il utilisera les valeurs morales de l'autre pour mieux le manipuler.


Beaucoup de choses à dire, ils sont difficilement décelables, ils essayent de tuer socialement, mais il y a deux choses qui marchent :

La première, c'est l'ignorance et être heureux dans sa vie.

La seconde, mais la plus dangereuse, la jouer à l'écrit pour qu'il ne coupe pas la parole, et se sent désarmer face à toutes les vérités assénées. Mais, il se fera passer à coup sûr pour la victime et tentera tôt ou tard de reprendre sa revanche.
Paradoxalement, quand ils se sentent vulnérables, ils deviennent procéduriers...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook