Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pertinence des imams republicains
M
17 juin 2019 04:28
Toute la contenance et pertinence d'un imam républicain youtubeur enfin plus youtubeur qu'imam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 05:34 par algerioMarocain.
R
17 juin 2019 04:48
Salam

C quoi un imam républicain ?
17 juin 2019 04:51
Et la pertinence de Maamar Metmati, on en parle ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
17 juin 2019 05:04
Un bisounoursiste qui fait pas de vagues complètement soumis et contrôler par l’état.
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

C quoi un imam républicain ?
R
17 juin 2019 05:16
Donc un imam marocain (edit) ou saoudien* est un imam républicain ?



Citation
algerioMarocain a écrit:
Un bisounoursiste qui fait pas de vagues complètement soumis et contrôler par l’état.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 05:17 par Rediblis.
M
17 juin 2019 05:33
Non vus que cette mouvance vient de France et a ma connaissance j'ai pas vus de guignol auto-proclamer imam faire des vidéos sur l’orthographe du mot pique-nique au Maroc ou ailleurs dans le monde musulman, en générale dans le monde musulman y'a quand même un minimum de serieux.

Sinon cette extrait a juste pour but de dénoncer, ton jeu de piste ne m’intéresse pas.
Citation
Rediblis a écrit:
Donc un imam marocain (edit) ou saoudien* est un imam républicain ?
R
17 juin 2019 05:41
Moi j'ai même pas vu ta vidéo ...yt me debecte de base ...

Mais ta Def en dit large...d'ou ma question et donc réponse ...


Gallek sérieux ... Donc soit tu veux parler d'un islam étatique ...ce qui est un sujet ... soit parle pas de république... surtout qd ça parle de pique nique visiblement ton sujet ....

En gros tu veux faire une montagne de ta taupiniere découverte sur yt

T comme lui en fait ... tu veux des vues ...lol
Citation
algerioMarocain a écrit:
Non vus que cette mouvance vient de France et a ma connaissance j'ai pas vus de guignol auto-proclamer imam faire des vidéos sur l’orthographe du mot pique-nique au Maroc ou ailleurs dans le monde musulman, en générale dans le monde musulman y'a quand même un minimum de serieux.

Sinon cette extrait a juste pour but de dénoncer, ton jeu de piste ne m’intéresse pas.
E
17 juin 2019 06:27
Est-ce que la video était un prêche ?

RassuluLAH sws disait j'ai plusieurs casquettes... celle d'imam, celle de mari etc .... suivez moi sans hesiter en ce qui concerne la casquette de guide religieux car je reçois la révélation mais en ce qui concerne le reste je suis humain.
C'est environ les paroles *

Que dire d'un humain Lambda?

La vidéo sort d'ou? Elle a ete faite dans quel contexte? Elle fait 14 secondes, quel est le debut de la video? La fin? Le but? Le sujet qui a poussé a faire cette video?

Et puis, au cas meme où ce serait un sujet inutile, car il est imam il ne peut pas plaisanter ? Ou parler de choses peut etre moins serieuses?

Peut-il rire? Plaisanter? Vivre ?

Tu es comme ceux qui prennent des versets du Coran sortis tout seuls sans contexte ni explication et qui te font tout un développement sur oh combien le Coran est mauvais.

C'est mal honnête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 06:30 par Sourired'Orient.
1
17 juin 2019 07:42
Tu racontes des âneries ,tu es un mouton qui suit et écoute des jaloux, conséquence : tu débite des conneries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 07:42 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
17 juin 2019 07:45
walik salam

toi t'a vu que ca

une fois j'ai prier a la grande mosquée de paris quand sarkozy était président
l'imam disait en arabe " que dieu benit sarkozy que dieu donne la victoire a sarkozy sur
ses ennemis...etc" et les autres disaient amine amine
comme le bled ou quoi
D
17 juin 2019 07:59
Salam alikoum
Tout le monde ces que cette mosquée de Paris avec dalil boubaker sont à la solde du gouvernement français et algériens
Cette mosquée veut représenter les musulmans de France allor qu'il sont minoritaires jai participer aux premières élections je connais personnellement les personnes qui devaient enregistrer toutes les mosquées qui voulaient participer aux élections cette mosquées de Paris avaient a peine100 mosquée qui ont voté pour eux on avait a l'époque enregistrer 2000mosquee sur ce nombre 1260mosquee marocaines on avait a peut pres 200mosquee de l'uoif
30mosquee turq
R
17 juin 2019 08:05
Tu vis plus au Maroc toi ?


Sincèrement je préfère ne même pas commenter tes posts ... mais stp ouvre pas trop la bouche et reste dans ton monde...

Je sais que tu as des pb ... mais ne prétend ps avoir raison et encore moins débiter ces âneries. .

Dieu béni sarko à la mosquée de Paris ? Tu es sérieux ? Tu n'y as même jamais mis les pieds et tu inventes... reste dans ton monde donc à ta place c tout ce que je oe7x te dire mis à part Allahi chaffik
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

toi t'a vu que ca

une fois j'ai prier a la grande mosquée de paris quand sarkozy était président
l'imam disait en arabe " que dieu benit sarkozy que dieu donne la victoire a sarkozy sur
ses ennemis...etc" et les autres disaient amine amine
comme le bled ou quoi
R
17 juin 2019 08:08
Et donc en fait la mosquée de Paris dit vive sarko et que Dieu le bénisse ou mêle Hollande ...

Ou alors vive le roi du Maroc vi que c un roi marocain qui l'a construite ?


En fait c quoi la question ?

Ni joie ni français ni marocain ça devrais être quoi pour toi la mosquée de Paris au juste ? Dis moi tout stp
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Tout le monde ces que cette mosquée de Paris avec dalil boubaker sont à la solde du gouvernement français et algériens
Cette mosquée veut représenter les musulmans de France allor qu'il sont minoritaires jai participer aux premières élections je connais personnellement les personnes qui devaient enregistrer toutes les mosquées qui voulaient participer aux élections cette mosquées de Paris avaient a peine100 mosquée qui ont voté pour eux on avait a l'époque enregistrer 2000mosquee sur ce nombre 1260mosquee marocaines on avait a peut pres 200mosquee de l'uoif
30mosquee turq
17 juin 2019 08:16
j'ai tjrs zapper tes réponses qui sont que des attaques t'a du mal a faire ta place ici ca se voit tu souffre mais bon comme cette fois tu me dis allah ichafik je te dis pareil allah ichafik deja de ton pseudo qui reflete tes réponses
je m'arrete la je te répondrai jamais je suis pas éduquer comme ca tes réponses dépassent le niveau minimum du respect
commence d'abord par changer ton pseudo et allah ihdik ouchafik
Citation
Rediblis a écrit:
Tu vis plus au Maroc toi ?


Sincèrement je préfère ne même pas commenter tes posts ... mais stp ouvre pas trop la bouche et reste dans ton monde...

Je sais que tu as des pb ... mais ne prétend ps avoir raison et encore moins débiter ces âneries. .

Dieu béni sarko à la mosquée de Paris ? Tu es sérieux ? Tu n'y as même jamais mis les pieds et tu inventes... reste dans ton monde donc à ta place c tout ce que je oe7x te dire mis à part Allahi chaffik
R
17 juin 2019 08:24
Si un jour tu as zappé mes réponses c pck tu ne peux y répondre tout simplement...


Pq tu ne reparle pas du sujet ?


Tu veux clasher sur le pseudo ? T sérieux ? Vu le tien ?

Bref si t'as rien à répondre sur le fond la seule chose que je t'ai jamais demandé c juste de rester à ta place et ne pas affirmer des choses fausses encore moins de façon affirmative ou même comme tu le fais la vindicative ....

Tends la carotte à un ane il avancera mieux avec le bâton...
Citation
alaouii a écrit:
j'ai tjrs zapper tes réponses qui sont que des attaques t'a du mal a faire ta place ici ca se voit tu souffre mais bon comme cette fois tu me dis allah ichafik je te dis pareil allah ichafik deja de ton pseudo qui reflete tes réponses
je m'arrete la je te répondrai jamais je suis pas éduquer comme ca tes réponses dépassent le niveau minimum du respect
commence d'abord par changer ton pseudo et allah ihdik ouchafik
17 juin 2019 09:12
walikom salam

a3outhou billah mina achaytan arrajim
que allah eloigne de nous tout chaytane et tout mal et qu'il guide la oumma et surtout sur ces forums qui ont aider bq des gens a trouver le droit chemin et sans oublier les anciens qui ont apporter bq a ce site



pour moi ca me pose aucun problème que cette mosquée soit gérer par des algeriens ou marocains ou autres même si le terrain était donner par le feu hassan 2 et aussi la construction
avant ils y'avait pas ce mal entendu politique algeromarocain hassan2 a laisser la mosquée a un grand savant algérien j'ai oublier son nom "voir l'histoire de la mosquée"

le problème mnt cette mosquée est politisé et n'a plus aucune crédibilité a mon avis j’espère que je me trompe pas

par contre les mosqués turques ils sont bien organiser
pour le vote des fidels des mosquées je ne sais pas comment ca marche et quand et comment

l'invocation que j'ai dit sur sarko c’était le même jour ou sarko a visiter la mosquée
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Tout le monde ces que cette mosquée de Paris avec dalil boubaker sont à la solde du gouvernement français et algériens
Cette mosquée veut représenter les musulmans de France allor qu'il sont minoritaires jai participer aux premières élections je connais personnellement les personnes qui devaient enregistrer toutes les mosquées qui voulaient participer aux élections cette mosquées de Paris avaient a peine100 mosquée qui ont voté pour eux on avait a l'époque enregistrer 2000mosquee sur ce nombre 1260mosquee marocaines on avait a peut pres 200mosquee de l'uoif
30mosquee turq
O
17 juin 2019 09:56
Lui c'est un Imam qui prône le respect envers les non musulmans , la paix avec eux, la réflexion et l'autocritique dans le but de s'améliorer. Donc forcément pour bcp c'est un Imam bisounours. Apparemment pour bcp l'islam c'est pas ça. Il s'en ai pris plein la tête juste pour avoir fait un bonhomme de neige ( apparemment c'est haram) c'est pour dire.
G
17 juin 2019 10:50
Pourquoi parler des mosquées Algeriennes ou Marocaines et vous écrivez que Dalil Boubakeur et la mosquée de Paris sont minoritaires et ne peuvent representer les musulmans de France.

La grande mosquée de Paris se trouve en France et non pas à Alger et de plus rien n'est figé.

Le CCF que tout le monde critique a eu le mérite d’être l'interlocuteur de l'Etat Français grâce à Sarkozy. Biensur que le CCF n'est pas représentatif des musulmans Français et là je ne parle pas des Marocains, Algériens, Tunisiens, sénégalais , Comoriens , Turques, Maliens, Français convertis etc...

Le CCF ne doit pas être que l'image de la France-Maghreb or ce que l'on voit.

Vous voyez , c'est plus large.

A mon avis la façon d’élire les dirigeants du CCF n'est pas démocratique.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Tout le monde ces que cette mosquée de Paris avec dalil boubaker sont à la solde du gouvernement français et algériens
Cette mosquée veut représenter les musulmans de France allor qu'il sont minoritaires jai participer aux premières élections je connais personnellement les personnes qui devaient enregistrer toutes les mosquées qui voulaient participer aux élections cette mosquées de Paris avaient a peine100 mosquée qui ont voté pour eux on avait a l'époque enregistrer 2000mosquee sur ce nombre 1260mosquee marocaines on avait a peut pres 200mosquee de l'uoif
30mosquee turq
17 juin 2019 12:05
...comme Boubakeur et Chalgoumi c'est un exemple pour nous!ptdrptdrDanse
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

C quoi un imam républicain ?
R
17 juin 2019 12:10
Boubaker bof ... le seul républicain est restera chalgoumi... c marqué sur sa carte de visite de toute façon
Citation
Île de la Lune. a écrit:
...comme Boubakeur et Chalgoumi c'est un exemple pour nous!ptdrptdrDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook