Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids sans sport
12 mai 2017 08:43
Bonjour à tous avez vous déjà essayer une cure de jus de citron a jeun ou un drainant de complément alimentaire pour perdre du poids? Sa marche vraiment?
U
12 mai 2017 08:57
Salam alaykoum

Le citron ça aide à brûler la graisse et ça marche vraiment mais c'est très mauvais pour les dents !
Un conseil, bois ca avec une paille.
12 mai 2017 09:00
Super mercismiling smiley
12 mai 2017 09:02
Tu le prend en entier? Et es que ça marche si je l'achete en bouteille?
Y
12 mai 2017 09:14
Oui, c'est possible

Ce n'est pas le citron qui va te faire perdre du poids à long terme mais à un rééquilibrage alimentaire

Je te conseille de :

- suivre l'appli (gratuite) le secret du poids, regarde sur internet comme ça fonctionne (testée et approuvée par moi-mm, j'ai été un peu trop bonne vivante pendant une année j'avais pris 10 kg, avec l'appli je les ai perdu en 2 mois)

- faire tes propres recherches sur l'alimentation sur internet pour comprendre pourquoi tu dois abandonner les aliments trafiqués/industriels (biscuits, bonbons, chips,cordons bleus, poissons panés, plats préparés etc) et en privilégier d'autres (ex : viandes blanches plutôt que les viandes rouges, les féculents (riz, pâte, pain) complets plutôt que blanc, le thé vert sans sucre au lieu des sodas, l'huile d'olive au lieu de l'huile de tournesol)

Il faut vraiment que tu fasses des recherches pour comprendre qu'il y a le bon gras (huile d'olive, avocat, saumon) et le mauvais gras (frites), voir comment le sucre se transforme dans notre corps en gras, pourquoi quand on ouvre un paquet de gâteau on le finit toujours (mécanisme de l'insuline), des recherches sur le lactose et le gluten (qui ralentissent la digestion au niveau des intestins) et au contraire les légumes et légumineuses (facilitent la digestion à ce niveau-là) très bonne digestion = ventre plat, les bienfaits du thé vert, le corps a besoin pour fonctionner de seulement 4g de sucre par jour, 4 fruits / jour (c'est donc trop même si on croit que c'est sain),

Une femme a besoin de 1800 kcal par jour (au-dessus tu prends du poids, en-dessous tu en perds) pour un homme c'est 2100 kcal, je te conseille de vraiment lire les étiquettes sur les aliments que tu consommes (pour les calories mais aussi la dose de sucre par ex, regarder tout ce qui est additifs alimentaires E machin, il y en a qui sont cancérigènes bref faut éviter tout ce qui est conserve et préparé)

- te servir dans une assiette plus petite

Bonne chance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 17:48 par YabiM.
12 mai 2017 09:20
En fait je mange sainement je grignote pas et pourtant j'ai toujours du ventre et des hanches qui grossise trop c'est bizzard
Y
12 mai 2017 09:22
Je viens de voir ton âge tu es jeune ! (moi aussi en fait ahahaha)

Fais attention à ne pas finir par avoir des troubles alimentaires !!!

1) Calcul ton IMC (Indice de Masse Corporelle) et IMG (Indice de Masse Grasse)

2) Le poids ne veut pas dire grand chose (tape sur Google : 1kg de muscle 1kg de graisse sur les images tu verras que le muscle pèse plus lourd et prends moins de place donc avec un corps plus musclé tu auras l'air plus fine, tape aussi : Kelsey Wells regarde les 3 photos de son évolution à la fin elle a un poids plus élevé mais à un corps plus fin, plus affuté)

Regarde plutôt tes mensurations : tour de taille et tour de hanches

Perdre du gras sur le ventre c'est 90% d'alimentation

Essaie d'avoir une alimentation la plus naturelle possible (produits sans emballage du marché aux produits transformés des hyper) et de cuisiner autant que possible toi-mm ce que tu manges (tu verras c'est bcp plus sain et moins cher)
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Bonjour à tous avez vous déjà essayer une cure de jus de citron a jeun ou un drainant de complément alimentaire pour perdre du poids? Sa marche vraiment?
Y
12 mai 2017 09:24
Dis moi par exemple en vrac des plats ou aliments ou que tu consommes ou une journée type (petit déjeuner, déjeuner, dîner) et je peux te dire où il y a un bug winking smiley
Citation
Mysterieuseee a écrit:
En fait je mange sainement je grignote pas et pourtant j'ai toujours du ventre et des hanches qui grossise trop c'est bizzard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 09:25 par YabiM.
12 mai 2017 09:31
Alors le matin c'est soi céréales soi une banane ou un yaourt ou une compote ou je saute le petit d'en après c'est vrai que je mange bcp de surgelée et des plat cuisiner mais je pense que cest le stress qui me fais ça
Y
12 mai 2017 09:34
Allez !

Ce sont les plats cuisinés qui te font grossir, regarde le nombre de calories et de sucres qu'il y a dedans, il y a peut être 25% de ce qu'il y a dedans qui nourrit vraiment ton corps

Ton challenge ça va être d'apprendre à cuisiner (des choses basiques pour commencer) et tout rentrera dans l'ordre winking smiley

Pr te donner une idée de petit déj (le mien c'est un bol de muesli aux fruits secs de la marque carrefour + yaourt nature+ morceaux de banane)
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Alors le matin c'est soi céréales soi une banane ou un yaourt ou une compote ou je saute le petit d'en après c'est vrai que je mange bcp de surgelée et des plat cuisiner mais je pense que cest le stress qui me fais ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 09:35 par YabiM.
12 mai 2017 09:40
Bonjour

Si ça aide mais tu ne dois pas le faire plus une semaine
Maximum ensuite tu coupes et deux semaines après tu peux le refaire
Mais la recette que moi j'utilise c eau tiède 1 citron bio
Une pincer de cannelle un peu de gingembre et une pt cuillère de miel bio
Mais il ne faut pas manger gras
Et marche rapide 15 min minium par jour
Tu fonds direct
Puis tu fais ton sport pour raffermir 2 fois par semaine
Plus pour les courageux
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Bonjour à tous avez vous déjà essayer une cure de jus de citron a jeun ou un drainant de complément alimentaire pour perdre du poids? Sa marche vraiment?
12 mai 2017 09:41
D'accord merci mais j'arrive pas a me passer de mes sandwich au saumon mais je vais essayer par contre le mueslie j'ai goûter je n'aime pas du tout mdr
12 mai 2017 09:42
Je marche bcp dans la journée ça devrais remplacer le sport lol
Y
12 mai 2017 09:44
regarde la dose de sucre qu'il y a dans ta compote

je suis sûr que tu as déjà ta dose de la journée

après si à midi tu prends un plat cuisiné (la conso de sucre augmente encore)

le sucre se transformant en gras va aller se loger dans ses endroits préférés : le ventre et les hanches
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Alors le matin c'est soi céréales soi une banane ou un yaourt ou une compote ou je saute le petit d'en après c'est vrai que je mange bcp de surgelée et des plat cuisiner mais je pense que cest le stress qui me fais ça
12 mai 2017 09:45
Essaie les flocons d avoine avec lait alléger et miel
Chauffe le lait au début tu ne vas pas trop aimer
Mais tu y prendras goût et c très bon pour la santé
De plus il fait effet coupe faim pour les grignoteuses lol
P
12 mai 2017 09:45
Pour moi le citron n'a pas fonctionné pour maigrir, par contre, ça fait un joli teint smiling smiley
12 mai 2017 09:46
Salem aleykum

Pour maigrir Il faut bouger un minimum.

L'alimentation fait tout, donc fait attention a ton l'alimentation.

Tout ce qui est gâteaux industriel, friture, plat cuisiner, soda, sauce, à éviter

Le Matin FAit toi plaisir, puisque ton estomac aura Le temps de digerer, Le midi pareil mange comme d'habitude mais le soir fait attention essaye d'éviter les féculent c'est long à la digestion favorise les legumineuses, les salades, viande blanche !
Y
12 mai 2017 09:47
Tu prends ça une fois par jour, le matin à jeun?
Citation
Shamaliya" a écrit:
Bonjour

Si ça aide mais tu ne dois pas le faire plus une semaine
Maximum ensuite tu coupes et deux semaines après tu peux le refaire
Mais la recette que moi j'utilise c eau tiède 1 citron bio
Une pincer de cannelle un peu de gingembre et une pt cuillère de miel bio
Mais il ne faut pas manger gras
Et marche rapide 15 min minium par jour
Tu fonds direct
Puis tu fais ton sport pour raffermir 2 fois par semaine
Plus pour les courageux
12 mai 2017 09:51
Oui pendant 1semaine max
À jeun une demie heure après ton réveil
Citation
YabiM a écrit:
Tu prends ça une fois par jour, le matin à jeun?
12 mai 2017 09:57
Je te conseille de faire du sports ces mieux mdrrr
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Bonjour à tous avez vous déjà essayer une cure de jus de citron a jeun ou un drainant de complément alimentaire pour perdre du poids? Sa marche vraiment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook