Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids rapide ?
L
7 juillet 2023 01:13
Bonsoir

J'ai perdu 9kilos en 32 jours, est-ce que c'est tout à fait normal ?

J'ai peur de perdre trop vite et de perdre du muscle plutôt que du gras ...
W
7 juillet 2023 01:20
Bonsoir
Tout dépend ce que tu manges dans une journée. Si c'est hyperproteine et que tu limites les glucides et que tu te baffres de légumes, tu prendras au contraire du muscle tout en perdant du poids
Mais tout de même c'est assez rapide . Sauf si t'as une certaine maturité musculaire qui te permet de perdre plus vite que la moyenne des gens
7 juillet 2023 01:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu pesais 200kg, tu n'as même pas perdu 5% de ton poids.
Par contre, si tu pesais 60kg, tu as perdu 15%. Pas pareil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
7 juillet 2023 01:50
Bonsoir

Je rejoins CHN. Tu ne précises pas ton poids de départ.

Malgré tout, 9 kg en un mois, ça fait quand même beaucoup. Le mieux, c'est de perdre 3-5kg par mois. Déjà 5kg, c'est beaucoup en soi.

Je pars de 130 kg, j'ai réussi à perdre 7 kg en 2 mois. Là j'ai peut-être plus, faudrait que je me repèse. Mais pour te dire ... Je pars quand même d'une base bien lourde et je ne perds pas si vite que ça en ayant drastiquement diminué mon apport alimentaire.

Tu disais dans un autre post que tu t'étais remise au sport, le sport est sensé créer du muscle, donc t'alourdir (le muscle pèse plus lourd que le gras perdu généralement). Donc même si tu maigris, ça ne devrait pas être aussi rapidement que ça.

Attention à cette idée de vouloir perdre pour cesser tout effort une fois le poids idéal obtenu, c'est comme ça qu'on reprend à tout casser derrière.

Quand on se met au régime, c'est à VIE.
7 juillet 2023 11:35
quel est ton poids ???
la perte se fait par rapport à ton poidssmiling smiley
Citation
Lumiere31 a écrit:
Bonsoir

J'ai perdu 9kilos en 32 jours, est-ce que c'est tout à fait normal ?

J'ai peur de perdre trop vite et de perdre du muscle plutôt que du gras ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook