Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids à cause d’un traumatisme
N
6 décembre 2023 15:33
Bonjour à tous,

Alors voilà, cette année 2023 a été très compliquée pour moi et surtout très traumatisante… De part les événements que j’ai vécu, j’ai perdu du poids. J’étais en temps normal à 59kg, je me suis retrouvée à 53kg. Cependant, ça a commencé à aller mieux et au moins de juin j’ai retrouvé mon poids normal.

Le problème est que depuis que je me sens mieux al hamdoulilah, j’ai continué à prendre du poids, beaucoup de poids… je suis actuellement à 68kg.

Je me sens très mal dans ma peau, je ne me reconnais pas, je ne peux plus me voir dans le miroir, je ne sais plus m’habiller.

J’essaye de faire attention à mon alimentation mais ça ne dure que quelques jours… J’ai constamment cette envie de manger, ce sentiment d’avoir un trou dans l’estomac (et même hors période hormonale).

Je ne sais plus quoi faire… Je suis tellement dégoûtée de moi qu’il y a des jours où je ne mange pratiquement rien mais je sais que ce n’est pas la meilleure des choses.

Que me conseillez-vous comme « régime » ? Comment faites-vous pour le tenir ?

J’ai vu que les pommes étaient un excellent brûle graisse et coupe faim mais bon je ne vais pas me nourrir uniquement de ca…

Concernant le sport, j’ai la possibilité d’y aller mais pas la motivation.

En bref, donnez moi tous vos meilleurs conseils pour perdre du poids.

Merciii
6 décembre 2023 17:07
Il faut que tu manges un peu

Essayez de manger un fruit avant ton repas une pomme ça va te caler mais force toi à manger un peu


Marche ça aide aussi
. Pas de mp d'hommes merci
6 décembre 2023 17:11
Sans motivation tu ne parviendras à rien.
Il n’y a pas de solution miracle si ce n’est adopter une alimentation équilibrée avec si possible, du sport.
Le mieux est que tu consultes une diététicienne. Elle te taillera un programme sur mesure selon tes préférences et assurera un suivi qui te boostera.
l
6 décembre 2023 17:51
Bonjour, je suis diététicienne. Je te déconseille un régime, les régimes font grossir et entraîne le fameux effet yoyo. Ton métabolisme s’est abaissé lorsque tu mangeais peu et ton corps s’est habitué à vivre avec peu de calories. Du coup maintenant que tu remanges de plus grandes quantités tu grossis. Le meilleur moyen pour perdre du poids durablement est de suivre ses sensations alimentaires de faim et satiété. Compter que sur la volonté est utopique cela demande beaucoup d’effort d’exercer un contrôle mental permanent sur son alimentation c’est normal de craquer car c’est très difficile voir quasiment impossible.
6 décembre 2023 18:22
Bonjour,

Quel est ton rapport à la nourriture ?

Après un traumatisme, il n'est pas rare de se replier sur la nourriture et de développer des troubles du comportement alimentaire. Si c'est ton cas, le problème n'est pas vrmt une question de régime, il va falloir creuser au niveau de ton psychique pour que tout puisse rentrer dans l'ordre !
Citation
Nass27ima a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà, cette année 2023 a été très compliquée pour moi et surtout très traumatisante… De part les événements que j’ai vécu, j’ai perdu du poids. J’étais en temps normal à 59kg, je me suis retrouvée à 53kg. Cependant, ça a commencé à aller mieux et au moins de juin j’ai retrouvé mon poids normal.

Le problème est que depuis que je me sens mieux al hamdoulilah, j’ai continué à prendre du poids, beaucoup de poids… je suis actuellement à 68kg.

Je me sens très mal dans ma peau, je ne me reconnais pas, je ne peux plus me voir dans le miroir, je ne sais plus m’habiller.

J’essaye de faire attention à mon alimentation mais ça ne dure que quelques jours… J’ai constamment cette envie de manger, ce sentiment d’avoir un trou dans l’estomac (et même hors période hormonale).

Je ne sais plus quoi faire… Je suis tellement dégoûtée de moi qu’il y a des jours où je ne mange pratiquement rien mais je sais que ce n’est pas la meilleure des choses.

Que me conseillez-vous comme « régime » ? Comment faites-vous pour le tenir ?

J’ai vu que les pommes étaient un excellent brûle graisse et coupe faim mais bon je ne vais pas me nourrir uniquement de ca…

Concernant le sport, j’ai la possibilité d’y aller mais pas la motivation.

En bref, donnez moi tous vos meilleurs conseils pour perdre du poids.

Merciii
p
6 décembre 2023 19:54
Tu mesures combien ?
C
6 décembre 2023 22:29
Le déficit calorique. C’est LE principe à suivre pour perdre du poids. Tu dois dépenser plus de calories que tu n’en consommes. Calcule sur le net ton apport calorique journalier et compte tous les calories de ton alimentation. En plus de ça, tu dois faire du sport à côté au moins 3 fois par semaine. Après c’est une histoire de calculs, chaque jour tu dois être en déficit calorique pour perdre du poids progressivement.

Pour le sport, c’est essentiel, vraiment ! Fait une activité physique qui te plaît et s’il n’y a vraiment rien, fait du fitness à la maison sur un tapis.
Pour être motivé : suis un programme sportif sur YouTube d’une personne que t’aimes bien regarder ; regarde une photo de toi d’il y a quelques années ; choisit la photo d’un corps que tu veux avoir (ton goal) ; fait du sport avec quelqu’un ; imagine toi dans les tenues qui te tapent à l’œil … trouve ton moteur.
Pour couper la faim, boit beaucoup d’eau quand tu as envie de manger.
À bannir pour la perte de poids : bonbons, gâteaux, boissons, chips, excès de gras etc..
À privilégier : eau +++, fruits, légumes, pâtes, poissons, viande, riz etc…
Et se faire plaisir une fois par semaine et ??????.
Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook