Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids
L
5 juillet 2023 09:26
Salam

J'ai perdu plus d'un kg entre aujourd'hui et hier. Ça m'est arrivé aussi la semaine dernière, sachant que j'ai repris un peu entre temps...
C'est bizarre ou ça arrive ?

Merci pour vos réponses
Belle et douce journée à tous ?
E
5 juillet 2023 09:30
Il est assez courant pour moi de constater des fluctuations de poids d'environ un kilo d'un jour à l'autre, surtout lorsque je fais du sport intensivement.

Belle et douce journée à toi également.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/23 09:32 par EspritFusionné.
S
5 juillet 2023 09:34
Salām wa rahma,

Le poids d’une personne peut varier légèrement entre un jour et le lendemain, comme entre le matin et le soir. Un demi kilo à 1,5 kilo, rien d’anormal.

Il vaut mieux se peser toujours à la même heure (matin à jeun par exemple) et espacer les pesées (1 fois par semaine par exemple) pour avoir un meilleur aperçu.

Belle journée à toi smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
B
5 juillet 2023 09:49
Salut la louve ...

Ma sœur avait des petits problèmes d'"enrobement", graissieusement charnue sans être obèse.

Pour l'encourager, je lui ai montré que l'on pouvait perdre sept kilos pendant une journée de chasse à la tourterelle en montagne (pendant le Ramadan alors qu'il survenait en été). Au retour : bave sèche aux commissures des lèvres, sel exsudé sur le font, tee shirt mouillé et peau "collante".

Bref, il suffit d'une variation dans l'état d'hydratation pour avoir une fluctuation du poids.

N'y penses pas trop, car ton esprit à force de suer, va aussi s'évaporer ... grinning smiley
5 juillet 2023 10:25
Ou encore travailler dans une serre en plein été.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut la louve ...

Ma sœur avait des petits problèmes d'"enrobement", graissieusement charnue sans être obèse.

Pour l'encourager, je lui ai montré que l'on pouvait perdre sept kilos pendant une journée de chasse à la tourterelle en montagne (pendant le Ramadan alors qu'il survenait en été). Au retour : bave sèche aux commissures des lèvres, sel exsudé sur le font, tee shirt mouillé et peau "collante".

Bref, il suffit d'une variation dans l'état d'hydratation pour avoir une fluctuation du poids.

N'y penses pas trop, car ton esprit à force de suer, va aussi s'évaporer ... grinning smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
5 juillet 2023 10:26
Y a un moment que mon esprit s'est évaporé ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut la louve ...

Ma sœur avait des petits problèmes d'"enrobement", graissieusement charnue sans être obèse.

Pour l'encourager, je lui ai montré que l'on pouvait perdre sept kilos pendant une journée de chasse à la tourterelle en montagne (pendant le Ramadan alors qu'il survenait en été). Au retour : bave sèche aux commissures des lèvres, sel exsudé sur le font, tee shirt mouillé et peau "collante".

Bref, il suffit d'une variation dans l'état d'hydratation pour avoir une fluctuation du poids.

N'y penses pas trop, car ton esprit à force de suer, va aussi s'évaporer ... grinning smiley
5 juillet 2023 10:30
Avec tes promenades, c est un peu normal lol.


Ca dépend l alimentation ET ce que tu as fait entre temps. C est tout.
Réfléchir ça fait maigrir aussi!
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

J'ai perdu plus d'un kg entre aujourd'hui et hier. Ça m'est arrivé aussi la semaine dernière, sachant que j'ai repris un peu entre temps...
C'est bizarre ou ça arrive ?

Merci pour vos réponses
Belle et douce journée à tous ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
5 juillet 2023 10:37
C'est vrai ?
Citation
LaPsy a écrit:
Avec tes promenades, c est un peu normal lol.


Ca dépend l alimentation ET ce que tu as fait entre temps. C est tout.
Réfléchir ça fait maigrir aussi!
y
5 juillet 2023 10:45
Salam

Ça me le fait à chaque fois que je pars au WC, je me sens plus léger après
L
5 juillet 2023 11:00
?

C'est malin ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Ça me le fait à chaque fois que je pars au WC, je me sens plus léger après
5 juillet 2023 11:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour optimiser le résultat, il faudrait se laver, faire un gommage et se couper les cheveux. Et retirer ses faux ongles, ses faux cils, ses extensions capillaires, son dentier, ses lentilles, ses piercings. ?

Effectivement, il fait se peser toujours au même moment de la journée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Ça me le fait à chaque fois que je pars au WC, je me sens plus léger après
5 juillet 2023 12:24
Salam

Si tu t'es dépensée, c'est tout à fait normal.

Oublie le pèse-personne.
L
5 juillet 2023 12:28
Pas vraiment en fait...
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Si tu t'es dépensée, c'est tout à fait normal.

Oublie le pèse-personne.
5 juillet 2023 13:59
Ouhh lala..... depuis quand réfléchir ça fait maigrir ptdr
Citation
LaPsy a écrit:
Avec tes promenades, c est un peu normal lol.


Ca dépend l alimentation ET ce que tu as fait entre temps. C est tout.
Réfléchir ça fait maigrir aussi!
5 juillet 2023 14:14
Essaie...
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ouhh lala..... depuis quand réfléchir ça fait maigrir ptdr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
5 juillet 2023 17:51
C'est ça tes conseils de Psy ?
Citation
LaPsy a écrit:
Essaie...
5 juillet 2023 18:24
Non
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
C'est ça tes conseils de Psy ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
5 juillet 2023 18:43
Salam

ça dépend du cycle aussi. Pour ma part, je prends facilement 3kg en 2e période de cycle. Merci l'oedème au passage ... Quand la poitrine gonfle, y'a pas que ça qui gonfle en réalité. Tout le corps s'oedèmatise (ça ne se dit pas, m'en fiche mdr).

Et oui, ça se fait du jour au lendemain facile. Et idem quand mon cycle se termine, je perds mes kilos en une journée.
W
7 juillet 2023 01:27
ptdr
T'es super drôle en fait
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour optimiser le résultat, il faudrait se laver, faire un gommage et se couper les cheveux. Et retirer ses faux ongles, ses faux cils, ses extensions capillaires, son dentier, ses lentilles, ses piercings. ?

Effectivement, il fait se peser toujours au même moment de la journée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook