Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids
m
26 juin 2023 18:04
Salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien.

J’ai l’intention de perdre quelques kilos en vue d’un mariage d’ici quelques mois.
J’aimerais que vous me fassiez part de vos « astuces », ce qui a marché pour vous, les aliments à prendre/ pas prendre ou autres.

Passez une bonne soirée !

( je rajoute juste une petite précision, ce n’est pas moi qui me marie, j’assiste juste à un mariage de la famille proche. Ne vous inquiétez pas il n’y a pas de mari et de mariée ptdr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 20:07 par mrsb.
m
26 juin 2023 18:06
salam
stop le sucre, les boissons (coca......), le pain , et la marche une heure par jour
tu perdera entre 3-5 kg facilement
E
26 juin 2023 18:08
Salam,

Marche rapide ou course à pied, 2 fois par semaine.
Mange des choses saines, fruits et légumes c'est parfait en été.

Si tu es rigoureuse dans ton effort, dans 2-3 mois, tu auras bien perdu.


Citation
mrsb a écrit:
Salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien.

J’ai l’intention de perdre quelques kilos en vue d’un mariage d’ici quelques mois.
J’aimerais que vous me fassiez part de vos « astuces », ce qui a marché pour vous, les aliments à prendre/ pas prendre ou autres.

Passez une bonne soirée !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/23 18:09 par EspritFusionné.
H
26 juin 2023 18:26
Je ne sais pas mais perso le stress me fait grossir ptdr quand je stress je mange n′importe quoi.

Fait de la marche régulière et contrôle ton alimentation après sa ira et stress pas aussi ?
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
26 juin 2023 18:40
salam,
jeûne intermittent, si tu es assidue et ne pas te goinfrer les heures où tu peux manger, tu vas perdre rapidement.
26 juin 2023 18:53
Mange des fruits , de la viande blanche salade avec juste du jus de citron, des œufs dures et le secret, le dernier repas vers 18h . Ne pas manger le soir avant de te coucher. Elimine tous ce qui est à base de sucre, le pain, bois beaucoup d'eau, tu élimineras, bouge, de la marche à pieds, du vélo. Et tu perdras du poids.
Pas de MP d'hommes
26 juin 2023 19:15
Mange des fruits , et bouge bien.

Il faudrait que tu soit en déficit calorique .

Niveau alimentation , pas besoin d’éviter les plats . C’est le meilleur moyen pour finir frustré . Mange de tout , en petite quantités . Sauf des fruits , tu peut y aller à fond. Tu verra t’aura vite moins envie de cochonnerie . Plus tu mange bien , moins ta envie de grignoter.

Ce n’est pas compliqué de perdre du poids . C’est un jeu d’enfants pour moi . Je peut manger dehors tout le mois , prendre + 5 kilos , et perdre mes 5 kilos le mois prochain , en reprenant mes bonnes habitudes . smiling smiley

Évidement ce n’est pas ce qu’il faut faire . smiling smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
C
26 juin 2023 19:16
Aleykoum salam,

Alimentation :

● 4 repas par jr (goûter compris) :

>Petit-déjeuner : tartine de pain complet au beurre ou à la confiture, 1 boisson, 1 fruit (facultatif)

>Déjeuner/Dîner : féculents (riz, pâte, pommes de terre...), protéines (poisson, oeufs, viande blanche ou rouge), légumes (concombre, courgette, brocolis peu calorique) + fromage ou yaourt + 1 fruit

> Goûter : café ou thé sucré légèrement + 2 ou 3 biscuits secs.

⚠️ quantité de sel et matières grasses de cuisson/assaisonnement
⚠️ pas de sauce (crème fraiche, ketchup, mayonnaise etc)

- Boire uniquement de l'eau (entre 1,5 et 2L par jr),

- Ne pas grignoter et si l'envie te prend, privilégie les amandes, noix de cajou, carré de chocolat noir.

- Consacrer un moment plaisir durant la semaine (un seul repas).


Activité physique :

● Marche quotidienne d'une heure pr commencer.
ou
● Course à pied (si tu n'es pas en surpoids) en veillant bien à t'étirer.

● Renforcement musculaire 1/4 d'heure tous les deux jrs.

Au choix.

Le programme est bref et doit être adapté à ton cas personnel (pb de santé particulier, prise de médicaments?).

Je suis disponible si tu souhaites plus d'infos.

Citation
mrsb a écrit:
Salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien.

J’ai l’intention de perdre quelques kilos en vue d’un mariage d’ici quelques mois.
J’aimerais que vous me fassiez part de vos « astuces », ce qui a marché pour vous, les aliments à prendre/ pas prendre ou autres.

Passez une bonne soirée !
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
m
26 juin 2023 19:27
J’ai jusqu’à octobre je me dis que c’est largement suffisant ( pas envie d’apparaître joufflu sur les photos ptdr)
Je vais essayé, mon gros problème c’est vraiment le grignotage.

Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Marche rapide ou course à pied, 2 fois par semaine.
Mange des choses saines, fruits et légumes c'est parfait en été.

Si tu es rigoureuse dans ton effort, dans 2-3 mois, tu auras bien perdu.
m
26 juin 2023 19:29
Mais ouii justement, je suis vraiment passer par une année comblée de stress, je mangeais n’importe comment.
Faut vraiment qu’on apprenne à gérer notre stress/ santé mentale ptdr

Citation
Hellaaa a écrit:
Je ne sais pas mais perso le stress me fait grossir ptdr quand je stress je mange n′importe quoi.

Fait de la marche régulière et contrôle ton alimentation après sa ira et stress pas aussi ?
m
26 juin 2023 19:32
J’avais testé le jeune intermittent 8-16h, j’avais perdu 14kg y’a 3 ans, c’est efficace sur le long terme. J’ai pas vraiment vu un effet yoyo flagrant.
Citation
benzitoune a écrit:
salam,
jeûne intermittent, si tu es assidue et ne pas te goinfrer les heures où tu peux manger, tu vas perdre rapidement.
Citation
benzitoune a écrit:
salam,
jeûne intermittent, si tu es assidue et ne pas te goinfrer les heures où tu peux manger, tu vas perdre rapidement.
m
26 juin 2023 19:39
Je vais commencer à quitter mes aller-retour devant mes placards de cuisine à 18h promis je prends note ma soeur yawning smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mange des fruits , de la viande blanche salade avec juste du jus de citron, des œufs dures et le secret, le dernier repas vers 18h . Ne pas manger le soir avant de te coucher. Elimine tous ce qui est à base de sucre, le pain, bois beaucoup d'eau, tu élimineras, bouge, de la marche à pieds, du vélo. Et tu perdras du poids.
H
26 juin 2023 19:41
C′est un moyen d′évacuer la pression mais depuis assez longtemps j′arrive à me contrôler pour compenser je bois énormément d′eau et prend une douche froide mais c′est un combat In Sha Allah sa ira.

Les yabis t′ont fait part de magnifiques conseils à toi de les appliquer maintenant. Courage ?
Citation
mrsb a écrit:
Mais ouii justement, je suis vraiment passer par une année comblée de stress, je mangeais n’importe comment.
Faut vraiment qu’on apprenne à gérer notre stress/ santé mentale ptdr
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
26 juin 2023 19:41
Salam,

la façon la plus simple et la plus sûre, c'est de calculer la quantité de calories dont tu as besoin par jour (en fonction de ton âge, ton poids, ton niveau d'activité physique) et d'en soustraire 500 calories. Alors tu ne mangeras pas plus que ce nombre de calories. Il est assez facile de calculer ou d'estimer les calories contenues dans les produits alimentaires.

Avec un déficit calorique de 500 calories par jour, tu perdras environ un kilo toutes les deux semaines. C'est une loi de la nature ; si tu t'y accroches, ça marchera. Et pour quelques mois, ça devrait être faisable. En plus, tu peux continuer à manger ce que tu aimes sans problème, seulement en réduisant la quantité.

Après, je ne suis pas sûr si ton époux apprécie une perte de poids de ta part. Peut-être que tu devrais demander son avis ? Tout le monde n'est pas fan de la minceur...
m
26 juin 2023 19:51
Si je manges dehors pendant 1 mois je prends pas 5 mais 10kg ( enfin je commences à m’en rendre compte quand mes pantalons deviennent serré ptdr)

Mais oui en soit le plus dur c’est la motivation et la discipline.

Pour le déficit calorique, il y’a quelques années, quand je voulais perdre, je comptais approximativement mes calories histoire d’être sur de ne pas dépasser et être en déficit. Prenez moi pour une folle, mais dans mon assiette je voyais plutôt calories que nourriture ??? ( mais ça a marché tout de même, n’empêche c’est assez flagrant quand tu vois le nombre de calorie qu’il y a dans un « petit » plat gras, contre peu de calorie dans une grande assiette où tu manges « sainement »)
Citation
m340i a écrit:
Mange des fruits , et bouge bien.

Il faudrait que tu soit en déficit calorique .

Niveau alimentation , pas besoin d’éviter les plats . C’est le meilleur moyen pour finir frustré . Mange de tout , en petite quantités . Sauf des fruits , tu peut y aller à fond. Tu verra t’aura vite moins envie de cochonnerie . Plus tu mange bien , moins ta envie de grignoter.

Ce n’est pas compliqué de perdre du poids . C’est un jeu d’enfants pour moi . Je peut manger dehors tout le mois , prendre + 5 kilos , et perdre mes 5 kilos le mois prochain , en reprenant mes bonnes habitudes . smiling smiley

Évidement ce n’est pas ce qu’il faut faire . smiling smiley
26 juin 2023 19:55
Salam

J'étais justement en train de parler de... Ligne!
Bref..

C'est dans la motivation et la régularité que se trouvent le secret.

Un mariage?
Il aurait fallu que ce soit pour ta santé, ton bien être.. Mais pourquoi pas!
Cela peut être un objectif comme un autre, qui te permettra pourquoi pas d'adopter une nouvelle hygiène de vie.

Tu dois combiner l'exercice physique régulier et l'alimentation saine.
L'un sans l'autre, c'est peine perdue.

Je te conseille d'y aller progressivement histoire de ne pas te sentir frustrée.
Sinon tu risques de reprendre de mauvaises habitudes.
Fais toi plaisir sans être dans l'excès.
Parce qu'au final ce sont les excès qui sont dangereux.

Les résultats ne seront pas visibles rapidement.
Sois patiente.

Force et courage ?
m
26 juin 2023 19:56
Purée mercii beaucoup, c’est bien détaillé.
Si j’ai des questions, je t’en ferais part !
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Alimentation :

● 4 repas par jr (goûter compris) :

>Petit-déjeuner : tartine de pain complet au beurre ou à la confiture, 1 boisson, 1 fruit (facultatif)

>Déjeuner/Dîner : féculents (riz, pâte, pommes de terre...), protéines (poisson, oeufs, viande blanche ou rouge), légumes (concombre, courgette, brocolis peu calorique) + fromage ou yaourt + 1 fruit

> Goûter : café ou thé sucré légèrement + 2 ou 3 biscuits secs.

⚠️ quantité de sel et matières grasses de cuisson/assaisonnement
⚠️ pas de sauce (crème fraiche, ketchup, mayonnaise etc)

- Boire uniquement de l'eau (entre 1,5 et 2L par jr),

- Ne pas grignoter et si l'envie te prend, privilégie les amandes, noix de cajou, carré de chocolat noir.

- Consacrer un moment plaisir durant la semaine (un seul repas).


Activité physique :

● Marche quotidienne d'une heure pr commencer.
ou
● Course à pied (si tu n'es pas en surpoids) en veillant bien à t'étirer.

● Renforcement musculaire 1/4 d'heure tous les deux jrs.

Au choix.

Le programme est bref et doit être adapté à ton cas personnel (pb de santé particulier, prise de médicaments?).

Je suis disponible si tu souhaites plus d'infos.
m
26 juin 2023 19:58
Ouii inshAllah ça ira mieux !

Ouii vraiment c’est hyper gentil de votre part, je vous remercie tous de manière universelle Welcome
Citation
Hellaaa a écrit:
C′est un moyen d′évacuer la pression mais depuis assez longtemps j′arrive à me contrôler pour compenser je bois énormément d′eau et prend une douche froide mais c′est un combat In Sha Allah sa ira.

Les yabis t′ont fait part de magnifiques conseils à toi de les appliquer maintenant. Courage ?
C
26 juin 2023 20:00
Je t'en prie! ?
Citation
mrsb a écrit:
Purée mercii beaucoup, c’est bien détaillé.
Si j’ai des questions, je t’en ferais part !
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
m
26 juin 2023 20:04
Tu m’apprends quelque chose avant je calculais mes calories mais sans forcément retirer 500. Merci beaucoup

Alors je penses je me suis mal exprimée, j’assiste à un mariage de la famille proche mais ce n’est pas moi qui me marie, je ne suis pas mariée encore ptdr
Après même si ça avait été le cas, je ne suis pas très mince de nature, c’est juste que je me suis laisser aller pendant un petit moment.

Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

la façon la plus simple et la plus sûre, c'est de calculer la quantité de calories dont tu as besoin par jour (en fonction de ton âge, ton poids, ton niveau d'activité physique) et d'en soustraire 500 calories. Alors tu ne mangeras pas plus que ce nombre de calories. Il est assez facile de calculer ou d'estimer les calories contenues dans les produits alimentaires.

Avec un déficit calorique de 500 calories par jour, tu perdras environ un kilo toutes les deux semaines. C'est une loi de la nature ; si tu t'y accroches, ça marchera. Et pour quelques mois, ça devrait être faisable. En plus, tu peux continuer à manger ce que tu aimes sans problème, seulement en réduisant la quantité.

Après, je ne suis pas sûr si ton époux apprécie une perte de poids de ta part. Peut-être que tu devrais demander son avis ? Tout le monde n'est pas fan de la minceur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook