Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poid durable
s
2 mai 2019 22:36
Salem !!

j’aimerais avoir des avis s’il vous plaît pour les filles qui ont réussi à perdre du poids durablement et sans reprise.

j’ai pris une dizaine de kilos suite à des problèmes d’hormones et je n’arrive Vraiment pas à perdre du poids, faut dire que je n’y met pas trop de volonté je craque au bout du deuxième jours MDR. Et je grignote beaucoup
si vous avez des astuces ou des conseils

Merci
a
2 mai 2019 22:40
Ta juste à arrêter le grignotage et tu perd au moins 5 kg izy mais pas en 1-2mois faut du temps j'ai un ami il c'est juste mis à manger à l'heure 0 grignotage. -20kg(il était un peu grassouillet) en 5 mois environ.
2 mai 2019 22:45
Salam

Fais au fur et à mesure

Fais du sport , bois bcp d'eau ca coupe la faim!

Mange peu le soir et bien et assez tôt par exemple si tu dors à 00h ne mange pas après 20h même si tu dois manger quelque chose de plus gras au début de la journée pour tenir. Ne fais pas de régime mais mange équilibré et sans grignotage .
Tu peux manger une gauffre au Nutella le matin , le midi un fruit un yaourt un steak un peu de riz et de la salade au goûter un fruit et un biscuit et le soir de la salade ou des légumes avec un peu de poisson et un fruit et du sport dans la journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 22:46 par Fon19.
G
2 mai 2019 22:48
Et si on est pauvre
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Fais au fur et à mesure

Fais du sport , bois bcp d'eau ca coupe la faim!

Mange peu le soir et bien et assez tôt par exemple si tu dors à 00h ne mange pas après 20h même si tu dois manger quelque chose de plus gras au début de la journée pour tenir. Ne fais pas de régime mais mange équilibré et sans grignotage .
Tu peux manger une gauffre au Nutella le matin , le midi un fruit un yaourt un steak un peu de riz et de la salade au goûter un fruit et un biscuit et le soir de la salade ou des légumes avec un peu de poisson et un fruit et du sport dans la journée
2 mai 2019 22:48
Y'a besoin d'être riche pour faire ça ?
Citation
Ghost of heart a écrit:
Et si on est pauvre
G
2 mai 2019 22:49
Mort de rigolade
Citation
Fon19 a écrit:
Y'a besoin d'être riche pour faire ça ?
r
2 mai 2019 22:53
N'achète pas les produits qui te permettent de grignoter car si tu les as pas tu ne mangeras pas
2 mai 2019 23:57
1/Tu as réglé tes problèmes d’hormone? Si ça t’a fait grossir, ça t’empêchera de maigrir.

2/ Pas de régime, mais du rééquilibrage alimentaire.
Quel est ton mode de vie actuel?

Si tu grignotes beaucoup, j’imagine que c’est pas des pommes. Dans un 1er temps, remplasse les biscuits, chips… par des amandes, noix, cacahuetes non salées/sucrées et par des fruits.
Dans un 2eme temps, essaie de ne plus grignoter. Pas d’un coup, mais espace de plus en plus les grignotages.

Remplace au max tout ce qui est à base de farines blanches (pain, pâtes…) par des farines complètes. Tu peux acheter en vrac dans les magasins bio toutes sortes de grains complets (riz, boulgour,sarrasin…). C’est délicieux, et comme l’index glycémique est plus bas, tu n’as pas de pic d’insuline qui te rend accro au sucre rapide.

Mise à fond sur les légumes secs: poids chiches, lentilles, pois…

Quelques légumes de ton choix

Et bouge! Danse, marche, nage, fais du vélo…bref, ce que tu aimes.
3 mai 2019 11:03
Une astuce très efficace : Coller sur le frigo 2 photos de toi, une d’avant quand tu étais fine ou normal, une autre photo bien ronde Heu
m
3 mai 2019 12:31
Salem


moij'ai mis sur mon téléphone une appli qui s'appelle fatsecret.
ELle te donne les calories de ce que tu manges et du coup tu peux manger ce que tu veux du moment que tu respectes le total des calories pour maigrir.


J'ai perdu 5kg en un mois. Et Dieu sait que ça fait des années que j'essaye de perdre.
3 mai 2019 12:43
Salam !
La question est : est ce que tu pratiques du sport un minimum ?

Peut être ne pas arrêter de grignoter d'un coup... Mais avec une limite pour les gâteaux ect et les fruits compotes barre céréales tu peux y'aller car c'est facile à digéré et puis à perdre aussi.

Une alimentation saine et bois bcp d'eau
Je peux te conseiller un ouvrage: l'escalier nutritionnel de Docteur Pierre Dukan. Cependant tu n'es pas dans l'obligation de suivre toutes les instructions mais te renseigner.

En espérant de t'avoir aidé, Je te souhaite une bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook