Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de personnalité
R
22 juillet 2017 10:10
Salam

Nous sommes ici, la plupart, porteur de la culture arabe de nos parents. Nous aimons cette chaleur familiale avec nos parents, oncles, freres, soeurs et tantes, mais aussi le contact avec cette culture d'origine grace à nos vacances au bled. En gros, nous sommes marqués par cette culture qui construit notre personnalité.

Le probleme c'est que dans l'environnement du "dehors": ecoles, salle de sport, restaurant, travail etc. nous sommes en contact avec une culture de plus en plus beauf, une culture faite de mimiques volées aux acteurs de série tv; une culture portée quasi-exclusivement par la recherche de la blagounette; une culture superficielle; une culture aux mœurs frivoles avec une banalisation du sexe ; une culture qui se moque du spirituelle etc.

Il y a donc deux possibilités, soit tu t'assimiles à cette culture et tu perds ta personnalité pour une personnalité de facade et de complaisance ; soit tu gardes ta culture arabe au risque d'essuyer du mépris et te faire railler pour tes choix culturels.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me bloque, je me sens pas moi même quand je m'essaye à cette culture. Je suis plus reservé et moins naturel avec les beaufs car ton panache, ils le voient comme de l'incivilité; tes pratiques comme de l'arrierité; et ton naturel comme un manque d'intelligence (il faudrait selon eux etre superficiel et jouer l'acteur de ciné ou pondre des blagounettes pour faire preuve de pertinence et d'intelligence). Surtout ne vous essayez pas aux sujet religieux et profonds avec eux, ils ont toujours une porte pour décrédibiliser votre propos, soit en te faisant passer pour le mec qui delire, soit pour l'arrieré, soit en ce moquant etc (enfin, vous avez compris de quoi je parle, cette reprise de l'humour méprisant médiatique). Ils se nourissent de parodie et d'humour televisuels pour fonder leur idéologie, soit disant "bien pensante", avancée et civilisée .

Etes vous d accord mes freres et soeurs
22 juillet 2017 10:26
Salam

Oui et non...
Pour ma part je prend le meilleur de chaque et je laisse le mauvais au autres..
Tu peux t affirmer sans paraître arrièrer tout dépend de comment tu t'y prend
Quand on est en Europe on apprécie certaines choses que l'ont déteste au bled
Un ex les gens au bled qui laissent le trottoir pour marcher en plein milieu de la rue
Et on déteste leur manque d ouverture d'ici qu'on va apprécier au bled etc...
Tout n est pas blanc ni noire
Il faut savoir doser et ainsi garder sa personnalité et s améliorer
Le bon comportement prime sur tout que tu sois du bled ou d ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 10:33 par Shamaliya".
R
22 juillet 2017 10:35
Oui je ne parle pas des peuples, mais surtout d'une culture decalée qui est entrain d'emerger, qui trahit la culture traditionnelle francaise et qui se differencie de la culture arabe. Une sorte de culture americaine apatride

Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Oui et non...
Pour ma part je prend le meilleur de chaque et je laisse me mauvais au autres..
Tu peux t affirmer sans paraître arrièrer tout dépend de comment tu t'y prend
Quand on est en Europe on apprécie certaines choses que l'ont déteste au bled
Un ex les gens au bled qui laissent le trottoir pour marcher en plein milieu de la rue
Et on déteste leur manque d ouverture d'ici qu'on va apprécier au bled etc...
Tout n est pas blanc ni noire
Il faut savoir doser et ainsi garder sa personnalité et s améliorer
Le bon comportement prime sur tout que tu sois du bled ou d ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 10:37 par Return-to-the-past-.
22 juillet 2017 10:43
J avoue J ai relu plusieurs fois ta phrases
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire
Donc il y a une nouvelle culture qui émerge genre américaine apatride mais tu ne parles pas du peuple
Alors qui suit cette nouvelles tendances ?

Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Oui je ne parle pas des peuples, mais surtout d'une culture decalée qui est entrain d'emerger, qui trahit la culture traditionnelle francaise et qui se differencie de la culture arabe. Une sorte de culture americaine apatride
R
22 juillet 2017 12:58
Les jeunes le plus issus d'un milieu bobo.... une culture faite de blagues grivoises et d'un humour noir. Des references televisuelles à gogo... bref ce que je te raconte est banal, il suffit de sortir dehors et d'observer, puis tu verras de quoi je parle.

PS: la carte du "je te comprends pas" , histoire de me faire passer pour un debile, à d'autres stp.

Lis entre les lignes.
Citation
Shamaliya" a écrit:
J avoue J ai relu plusieurs fois ta phrases
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire
Donc il y a une nouvelle culture qui émerge genre américaine apatride mais tu ne parles pas du peuple
Alors qui suit cette nouvelles tendances ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 13:05 par Return-to-the-past-.
S
22 juillet 2017 13:15
comme si la culture arabe dont tu parles n est pas superficielle désormais
tu vas trouver les mêmes choses ici qu'au Maghreb ou encore en orient oû les femmes et les chanteuses sont à moitié nues, des mecs homos qui se cachent plus
il reste juste un semblant de culture et ne fais pas l'erreur de croire que la culture arabe est parfaire! chaque culture à son lots de défauts!! regarde les pays arabes aucune ne s'entend avec l'autre et courent tous derrière les frics et s'allier avec les autres pour détruire leurs propres frères

je suis un citoyen du monde j'appartiens à aucun culture, ma philosophie est universelle! alors je prends le bon de chaque cultures et je laisse le reste
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Salam

Nous sommes ici, la plupart, porteur de la culture arabe de nos parents. Nous aimons cette chaleur familiale avec nos parents, oncles, freres, soeurs et tantes, mais aussi le contact avec cette culture d'origine grace à nos vacances au bled. En gros, nous sommes marqués par cette culture qui construit notre personnalité.

Le probleme c'est que dans l'environnement du "dehors": ecoles, salle de sport, restaurant, travail etc. nous sommes en contact avec une culture de plus en plus beauf, une culture faite de mimiques volées aux acteurs de série tv; une culture portée quasi-exclusivement par la recherche de la blagounette; une culture superficielle; une culture aux mœurs frivoles avec une banalisation du sexe ; une culture qui se moque du spirituelle etc.

Il y a donc deux possibilités, soit tu t'assimiles à cette culture et tu perds ta personnalité pour une personnalité de facade et de complaisance ; soit tu gardes ta culture arabe au risque d'essuyer du mépris et te faire railler pour tes choix culturels.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me bloque, je me sens pas moi même quand je m'essaye à cette culture. Je suis plus reservé et moins naturel avec les beaufs car ton panache, ils le voient comme de l'incivilité; tes pratiques comme de l'arrierité; et ton naturel comme un manque d'intelligence (il faudrait selon eux etre superficiel et jouer l'acteur de ciné ou pondre des blagounettes pour faire preuve de pertinence et d'intelligence). Surtout ne vous essayez pas aux sujet religieux et profonds avec eux, ils ont toujours une porte pour décrédibiliser votre propos, soit en te faisant passer pour le mec qui delire, soit pour l'arrieré, soit en ce moquant etc (enfin, vous avez compris de quoi je parle, cette reprise de l'humour méprisant médiatique). Ils se nourissent de parodie et d'humour televisuels pour fonder leur idéologie, soit disant "bien pensante", avancée et civilisée .

Etes vous d accord mes freres et soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 13:17 par Sanji93.
22 juillet 2017 13:58
Waw loin de moi etais l idée de te prendre pour un idiot
Si tu l as pris comme tel j en suis dsl , ce netais pas le butHeu
Je ne suis pas francophone, le francais je l ai appris toute seul

Mais sinon oui maintenant je vois ce que tu veux dire
Merci

Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Les jeunes le plus issus d'un milieu bobo.... une culture faite de blagues grivoises et d'un humour noir. Des references televisuelles à gogo... bref ce que je te raconte est banal, il suffit de sortir dehors et d'observer, puis tu verras de quoi je parle.

PS: la carte du "je te comprends pas" , histoire de me faire passer pour un debile, à d'autres stp.

Lis entre les lignes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 13:59 par Shamaliya".
a
22 juillet 2017 16:05
Je suis septique. perplexe
En effet, nous sommes "biculturels", nous avons une culture arabo-berbère et une culture française. La mondialisation fait que nous empruntons de plus en plus de codes aux autres cultures aussi bien du côté arabe que du côté français selon moi. A nous de gérer notre "assaisonnement" et d'emprunter ce qui nous convient sans nous trahir. Je n'ai pas l'impression que mon entourage soit devenu si beauf que ça, je pense donc que c'est subjectif, que cela dépend tout simplement de notre entourage.
Ayant grandi avec ces deux cultures, je n'ai pas de "problème spirituel" parce que pour moi ma foi n'est pas rattachée à ma culture arabe, elle est transversale, je n'ai donc pas de mal à en parler à mes amies qui ont une culture totalement française.

Pour la sexualisation de la société je te propose de lancé une nouvelle discussion, il y a trop de choses à dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook