Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de confiance en soi, Arme du diable?
E
20 janvier 2019 22:28
Salam,


On entends souvent dire que le diable agit psychologiquement sur nous, qu'il est capable de nous détruire psychologiquement si l'on suit son chemin.

Et je me demandais s'il pouvait également agir sur nous d'un point de vue physique. Par exemple, dans le fait d'avoir un manque de motivation pour perdre du poids et qui amène à perdre confiance en soi et finalement, ne plus s'aimer soi même. Ou bien, ne plus suivre une cure d'un traitement qui pourrait faire repousser ses cheveux... Enfin, je n'ai pas d'autres exemples en tete...

Bon je vous avoue j'ai eu du mal à formuler ma question, j'espère que vous me comprendre qd mm lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 22:29 par Epanouie14.
E
20 janvier 2019 22:43
Aleykum salam, je crois que je vois ce que tu veux dire et je crois comprendre ta question mdrr.
Je pense etre dans la même situation et je ne sais pas s’il peut agir sur ça ou si c’est juste un manque de motivation de notre part une déprime passagère ou autre. Personnellement jme dis que c’est possible que ça soi cheytane il joue sur la foie alors pourquoi pas sur le moral, nous faire nous detester... dur dur mais bon jpense que c’est une phase en tout cas j’espere Je suis en plein dedans et j’espere Que ça passera
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam,


On entends souvent dire que le diable agit psychologiquement sur nous, qu'il est capable de nous détruire psychologiquement si l'on suit son chemin.

Et je me demandais s'il pouvait également agir sur nous d'un point de vue physique. Par exemple, dans le fait d'avoir un manque de motivation pour perdre du poids et qui amène à perdre confiance en soi et finalement, ne plus s'aimer soi même. Ou bien, ne plus suivre une cure d'un traitement qui pourrait faire repousser ses cheveux... Enfin, je n'ai pas d'autres exemples en tete...

Bon je vous avoue j'ai eu du mal à formuler ma question, j'espère que vous me comprendre qd mm lol.
20 janvier 2019 22:46
Salut,

On cherche toujours un coupable lorsqu'on est confronté à un échec.

Quand on ne trouve personne d'autre à accuser que soi même, en dernier recours on met la faute sur le diable, ni vu ni connu, on s'en sort sans trop culpabiliser

C'est plus facile que de se poser les bonnes questions. Sauf que ça ne permet pas d'avancer.

Evidemment il y a des éléments extérieurs qui influent sur la réalisation de tes projets et sur lesquels tu n'as que très peu de contrôle, mais pour la question de motivation, il n'y a qu'en toi que tu peux la trouver.
E
20 janvier 2019 22:51
Merci, ton message m'a permis de me rendre compte qu'en effet, ma question est très mal formulé.

En gros, est-ce que cela arrange le diable ce manque de motivation pour opérer à un changement physique nous permettant de se sentir plus belle/plus beau? Puisque notre projet n'ayant pas abouti, cela influe sur notre état psychologique.
20 janvier 2019 22:56
Salam

Je pense que oui shaytane peut jouer sur notre moral et notre motivation.
Tout comme il peut nous détourner de notre foi il peut aussi agir sur le psychisme de la personne.
J avais assisté à une conférence sur la religion une fois et on parlais de cela et en fait tout est lié.
Je ne dis pas qu il faut trouver en shaytane le coupable à tout a tort et à travers non mais souvent quand on est touché de façon anormale et excessive par un gros manque de motivation par un laisser aller alors que ça serait un grand bien pr nous d aller de l avant et de faire en sorte de prendre son traitement ou prendre soin de soi même concernant la perte de cheveux ou autre ...
Il est important à ce moment là de faire ses prières et ses douaas pour la protection de shaytane et de se dire A3oudou billAllhy mina Shaytane rajim et hop aller de l avant et suivre sa motivation!

Shaytane on le sait ne veut jamais notre bien mais notre mal notre perte que ce soit dans la foi dans la motivation dans tout...et quand cela devient excessif ou vraiment anormal eh bien oui cela peut venir des ruses de satan et on ne doit pas le laisser prendre le dessus!
M
20 janvier 2019 23:47
Salam

Ce serait pas plutôt de la fainéantise dans ce cas perplexe
21 janvier 2019 00:13
Wa aleykoum Salam

Clairement oui et pour l'avoir vécue ... j'ai eue des blocages de fou et je pensais que c'était un manque de volonté ou de la feniantise ...

J'ai rencontrée une soeur qui m'aide elle est juste merveilleuse ma shaa Allah

Un exemple je me suis inscrite à deux endroits pour un avenir plus agréable ... je paye depuis juin 2018 et impossible d'y aller. ..

Cette soeur ma shaa Allah ma conseiller de lire sourate yassine en y mettant l'intention de débloquer ses deux affaires ...

Le lendemain El hamdouliallah j'ai réussie à aller au moins à un endroits et j'ai eue une réponse positive pour remettre mon abonnement à zéro c'est à dire que j'ai à nouveau un an devant moi El hamdouliallah...

Le but de shaytane est de nous rendre faible psychologiquement ... physiquement... spirituellement... insociable et isolé de notre famille...

Ensuite nous rendre depressive et suicidaire...

Mes soeurs je vous conseils fortement la hyjama une fois par mois c'est très bénéfique ...

Et un programme de lecture et écoute coranique accompagné de dikr et de la douas nour... votre avenir peut changer si vous trouvez la volonté de vous prendre en main et de vous rapprocher d'Allah ...

C'est la clé. ..

Faites le test et dites moi de bonnes nouvelles in shaa Allah

Perseverez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 00:56 par Pertinence.
M
21 janvier 2019 02:52
Waleykoum salam,

Le shaytane a bon dos je trouve, le rendre responsable d'une perte de confiance en soi c'est pas un peu trop facile ? perplexe
21 janvier 2019 09:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une Chrétienne aurait récité le 3ème chapitre de l’Evangile selon Matthieu. Si ça avait fonctionné, ça aurait prouvé le pouvoir de Jésus-Christ et que c’était bien les esprits de gremlins qui la bloquaient ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Clairement oui et pour l'avoir vécue ... j'ai eue des blocages de fou et je pensais que c'était un manque de volonté ou de la feniantise ...

J'ai rencontrée une soeur qui m'aide elle est juste merveilleuse ma shaa Allah

Un exemple je me suis inscrite à deux endroits pour un avenir plus agréable ... je paye depuis juin 2018 et impossible d'y aller. ..

Cette soeur ma shaa Allah ma conseiller de lire sourate yassine en y mettant l'intention de débloquer ses deux affaires ...

Le lendemain El hamdouliallah j'ai réussie à aller au moins à un endroits et j'ai eue une réponse positive pour remettre mon abonnement à zéro c'est à dire que j'ai à nouveau un an devant moi El hamdouliallah...

Le but de shaytane est de nous rendre faible psychologiquement ... physiquement... spirituellement... insociable et isolé de notre famille...

Ensuite nous rendre depressive et suicidaire...

Mes soeurs je vous conseils fortement la hyjama une fois par mois c'est très bénéfique ...

Et un programme de lecture et écoute coranique accompagné de dikr et de la douas nour... votre avenir peut changer si vous trouvez la volonté de vous prendre en main et de vous rapprocher d'Allah ...

C'est la clé. ..

Faites le test et dites moi de bonnes nouvelles in shaa Allah

Perseverez
21 janvier 2019 09:42
Wa aleykoum Salam

Tu t'ennuies aujourd'hui. ..

Vas y vas sur mon profil et contredit tout mes messages ICI et LÀ.

Allah y hadena

Fi a man Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une Chrétienne aurait récité le 3ème chapitre de l’Evangile selon Matthieu. Si ça avait fonctionné, ça aurait prouvé le pouvoir de Jésus-Christ et que c’était bien les esprits de gremlins qui la bloquaient ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2019 10:15
Si tu veux, pour que je sois guidé par Allah plus rapidement, tu peux me montrer mes erreurs de raisonnement.
21 janvier 2019 11:20
[www.islamhadithssunna.com]



[www.roqya-exorcisme.com]

[islamfrancophone.wordpress.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu veux, pour que je sois guidé par Allah plus rapidement, tu peux me montrer mes erreurs de raisonnement.
21 janvier 2019 22:07
Dans les mérites de la sourate Ya-Sin, il n'y a rien qui dise que ça puisse lever un blocage.

Les dattes Ajwa, antidotes contre l'agent innervant VX (qui a servi à tuer le demi-frère de Kim Jong Un) et le polonium 210 (qui a servi à tuer Alexandre Litvinenko, ex-espion russe) ?







Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/19 02:04 par CHN-W.
I
22 janvier 2019 00:33
La doua nour est magnifique,soubhannollah

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Clairement oui et pour l'avoir vécue ... j'ai eue des blocages de fou et je pensais que c'était un manque de volonté ou de la feniantise ...

J'ai rencontrée une soeur qui m'aide elle est juste merveilleuse ma shaa Allah

Un exemple je me suis inscrite à deux endroits pour un avenir plus agréable ... je paye depuis juin 2018 et impossible d'y aller. ..

Cette soeur ma shaa Allah ma conseiller de lire sourate yassine en y mettant l'intention de débloquer ses deux affaires ...

Le lendemain El hamdouliallah j'ai réussie à aller au moins à un endroits et j'ai eue une réponse positive pour remettre mon abonnement à zéro c'est à dire que j'ai à nouveau un an devant moi El hamdouliallah...

Le but de shaytane est de nous rendre faible psychologiquement ... physiquement... spirituellement... insociable et isolé de notre famille...

Ensuite nous rendre depressive et suicidaire...

Mes soeurs je vous conseils fortement la hyjama une fois par mois c'est très bénéfique ...

Et un programme de lecture et écoute coranique accompagné de dikr et de la douas nour... votre avenir peut changer si vous trouvez la volonté de vous prendre en main et de vous rapprocher d'Allah ...

C'est la clé. ..

Faites le test et dites moi de bonnes nouvelles in shaa Allah

Perseverez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook