Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de confiance en moi
p
21 décembre 2021 16:54
A part pour l’appréhension de l’épreuve car j’ai du mal en ce moment je pense qu’en terme de responsabilité je suis déjà au max ( travail, mère à charge, entretien foyer etc)
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
La virilité d'un homme.reside dans sa capacité à appréhender l'épreuve, ayant le sens des responsabilités à l'endroit de sa famille et des personnes qu'il côtoie. Un homme de parole!
F
21 décembre 2021 16:56
Alors ne prends pas la tête avec ces fichus réseaux. Si tu connais ta valeur al hamdullah.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
A part pour l’appréhension de l’épreuve car j’ai du mal en ce moment je pense qu’en terme de responsabilité je suis déjà au max ( travail, mère à charge, entretien foyer etc)
21 décembre 2021 17:27
Salam aleicoum mais c'est quoi qui t'a fais perdre confiance en toi ? Visiblement les commentaires des gens. Mais pk tu t'inflige ça franchement? Surtout si tu te remets en question et que poster ta tête etc ne sert a rien..
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam,

Ces derniers temps j’ai l’impression de perdre de plus en plus confiance en moi malgré le sport et les activités que je fais malgré que je ne sois pas « moche » je n’arrive pas à retrouver confiance en moi je ne sais plus si je plais je ne sais plus si je suis intéressant je n’ai pas beaucoup d’amis je ne vois personne et pourtant dans les rares occasions ou je poste quelque chose sur les réseaux je reçois plus de critiques que de bonnes réactions des gens qui me disent que ma photo fait « gars fragile » que j’ai changé que j’étais pas comme ça avant et d’autres remarques du même style honnêtement je vis une période difficile et ce genre de remarques ne m’aide pas du tout à me reconstruire comment regagner confiance en moi ?
p
21 décembre 2021 17:29
Parce que j’habite dans un endroit où je suis isolé et que je vois personne du fait de la situation géographique et que j’ai la possibilité de voir personne je sors d’une histoire de 4 ans et je n’ai pas d’entourage ni rien que la campagne mdrrrr donc je déprime et je perds confiance en moi et depuis que j’ai déménagé je ne vois plus qu’un seul ami un vrai les autres m’ont plus ou moins laisse tomber
Citation
rifialina69006 a écrit:
Salam aleicoum mais c'est quoi qui t'a fais perdre confiance en toi ? Visiblement les commentaires des gens. Mais pk tu t'inflige ça franchement? Surtout si tu te remets en question et que poster ta tête etc ne sert a rien..
21 décembre 2021 18:01
Salam

Vaut mieux 1 seul ami sincère qu'une belle brochette d'hypocrites...

Continue de faire du sport... et nourris ton esprit autrement.
En commençant par te recentrer sur toi-même tu finiras par trouver ta verticalité Insha'Allah.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Parce que j’habite dans un endroit où je suis isolé et que je vois personne du fait de la situation géographique et que j’ai la possibilité de voir personne je sors d’une histoire de 4 ans et je n’ai pas d’entourage ni rien que la campagne mdrrrr donc je déprime et je perds confiance en moi et depuis que j’ai déménagé je ne vois plus qu’un seul ami un vrai les autres m’ont plus ou moins laisse tomber
21 décembre 2021 18:02
Salam

Vaut mieux 1 seul ami sincère qu'une belle brochette d'hypocrites...

Continue de faire du sport... et nourris ton esprit autrement.
En commençant par te recentrer sur toi-même tu finiras par trouver ta verticalité Insha'Allah.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Parce que j’habite dans un endroit où je suis isolé et que je vois personne du fait de la situation géographique et que j’ai la possibilité de voir personne je sors d’une histoire de 4 ans et je n’ai pas d’entourage ni rien que la campagne mdrrrr donc je déprime et je perds confiance en moi et depuis que j’ai déménagé je ne vois plus qu’un seul ami un vrai les autres m’ont plus ou moins laisse tomber
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Parce que j’habite dans un endroit où je suis isolé et que je vois personne du fait de la situation géographique et que j’ai la possibilité de voir personne je sors d’une histoire de 4 ans et je n’ai pas d’entourage ni rien que la campagne mdrrrr donc je déprime et je perds confiance en moi et depuis que j’ai déménagé je ne vois plus qu’un seul ami un vrai les autres m’ont plus ou moins laisse tomber
p
21 décembre 2021 18:13
Merci pour vos mots gentils je vais essayer inshallah
21 décembre 2021 18:55
Hi!

Petite question : est-ce que tu attends généralement que les gens fassent le premier pas vers toi ou est-ce que tu vas vers eux en premier? Ou les deux?
p
21 décembre 2021 18:59
Généralement je fais le premier pas ces derniers temps même j’essaye de parler mais je suis de plus en plus ignoré
Du coup je vis ma vie entre temps je vois qje j’écris un message mais on me répond aps des fois des vues et j’arrête de relancer au bout d’un moment parce que j’ai quand même de l’amour propre

Puis je finis ma séance de sport je me douche et je traîne dans ma chambre solo à écouter chopin puis je dors mdrr et le lendemain je vais au travail

Je n’ai pas beaucoup de contacts extérieurs ni les doses nécessaires pour sortir à vrai dire donc à part les vaches de mon patelin ( je parle de vrais vaches pas des femmeS ) je ne côtoie rien je vis comme un moine
S
21 décembre 2021 19:00
Tu traverses une passe difficile qui est due à quelque chose en particulier ?

On a tous des moments down, continues ton sport, lis des livres de dev perso (il y en a des sympas), occupes toi.

Si je peux me permettre un conseil, tu dois être jeune mais évite les réseaux sociaux, Instagram est une machine à créer des complexes, et ne cherches pas l’approbation des gens, tu leur donnes les armes pour te blesser.

Ne t’apitoies pas sur ton sort et relèves toi, la vie est faites de moments dures, mais elle a de jolies choses à offrir aussi. Suffit de le voir.
Et tu as de la valeur tqt pas winking smiley

Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam,

Ces derniers temps j’ai l’impression de perdre de plus en plus confiance en moi malgré le sport et les activités que je fais malgré que je ne sois pas « moche » je n’arrive pas à retrouver confiance en moi je ne sais plus si je plais je ne sais plus si je suis intéressant je n’ai pas beaucoup d’amis je ne vois personne et pourtant dans les rares occasions ou je poste quelque chose sur les réseaux je reçois plus de critiques que de bonnes réactions des gens qui me disent que ma photo fait « gars fragile » que j’ai changé que j’étais pas comme ça avant et d’autres remarques du même style honnêtement je vis une période difficile et ce genre de remarques ne m’aide pas du tout à me reconstruire comment regagner confiance en moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 19:02 par Snow_whitee.
p
21 décembre 2021 19:05
J’ai 24 ans je viens de sortir d’une histoire de 4 ans avec une fille avec laquelle j’allais me marier enfin j’y ai cru depuis j’ai déménagé à la campagne à cause du travail

C’est vrai que j’utilise Instagram et j’ai l’impression de passer pour un charo alors que je le suis pas peut être je me crée de la reput pour rien à vouloir parler à des étrangers c’est juste que je me sens si seul et mes anciens « amis » disons qu’ils m’ignorent ou m’esquivent plus ou moins
D
21 décembre 2021 19:09
Salam

Tu peux prendre une photo du net et nous montrer à quoi ressemble pour toi une photo de gars fragile perplexe

Sinon tout le monde adore critiquer le choix des autres donc bon …. Faut arrêter d écouter les autres et vivre pour soi …

Pour ta confiance en soi , faut poser les évidentes , tu es quoi / comment ?

Exemple : je suis responsable / je suis organiser , je suis …. Énumère quelque adjectif positif qui te corresponde que le positif
Après liste les négatifs et essaye de voir ce que tu peux améliorer ce sur quoi tu pourrais travailler perplexe
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam,

Ces derniers temps j’ai l’impression de perdre de plus en plus confiance en moi malgré le sport et les activités que je fais malgré que je ne sois pas « moche » je n’arrive pas à retrouver confiance en moi je ne sais plus si je plais je ne sais plus si je suis intéressant je n’ai pas beaucoup d’amis je ne vois personne et pourtant dans les rares occasions ou je poste quelque chose sur les réseaux je reçois plus de critiques que de bonnes réactions des gens qui me disent que ma photo fait « gars fragile » que j’ai changé que j’étais pas comme ça avant et d’autres remarques du même style honnêtement je vis une période difficile et ce genre de remarques ne m’aide pas du tout à me reconstruire comment regagner confiance en moi ?
S
21 décembre 2021 19:14
Ah ben voilà l’origine du soucis ..

Je comprends que ça fasse mal, mais le temps guéri tout tqt pas winking smiley (crois moi, je suis passée par là).
Et puis le fait que tu sois isolé doit pas aider non plus, tu n’as pas moyen de retourner à la civilisation ? Lol
Sinon tu as dit que tu faisais du sport, en salle ? Si oui, essaie d’aller vers les mecs et t’en faire des amis. Ou alors essaie de trouver une association, ou de te faire des amis au travail.
Mais ne cours pas après ceux qui veulent pas te parler, ils en valent vraiment pas la peine.

Et comme dit, c’est qu’une mauvaise passe tqt pas, rien ne dure indéfiniment.
T’as l’âge de mon petit frère, courage soldat ça va le faire ????
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
J’ai 24 ans je viens de sortir d’une histoire de 4 ans avec une fille avec laquelle j’allais me marier enfin j’y ai cru depuis j’ai déménagé à la campagne à cause du travail

C’est vrai que j’utilise Instagram et j’ai l’impression de passer pour un charo alors que je le suis pas peut être je me crée de la reput pour rien à vouloir parler à des étrangers c’est juste que je me sens si seul et mes anciens « amis » disons qu’ils m’ignorent ou m’esquivent plus ou moins
p
21 décembre 2021 19:16
[images.app.goo.gl]

C’est à peu près ce genre d’image
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu peux prendre une photo du net et nous montrer à quoi ressemble pour toi une photo de gars fragile perplexe

Sinon tout le monde adore critiquer le choix des autres donc bon …. Faut arrêter d écouter les autres et vivre pour soi …

Pour ta confiance en soi , faut poser les évidentes , tu es quoi / comment ?

Exemple : je suis responsable / je suis organiser , je suis …. Énumère quelque adjectif positif qui te corresponde que le positif
Après liste les négatifs et essaye de voir ce que tu peux améliorer ce sur quoi tu pourrais travailler perplexe
p
21 décembre 2021 19:18
Je fais en salle et de la boxe mais bon les mecs dici c’est l’équivalent du PMU j’ai déjà essayé de leur parler c’est pas le même délire et j’ai pas les moyens pour l’instant de retourner à la « civilisation »

C’est gentil après j’ai jamais eu de sœurs ou de frères donc même la mdrrr quand je suis qje je suis seul c’est genre vrm
Citation
Snow_whitee a écrit:
Ah ben voilà l’origine du soucis ..

Je comprends que ça fasse mal, mais le temps guéri tout tqt pas winking smiley (crois moi, je suis passée par là).
Et puis le fait que tu sois isolé doit pas aider non plus, tu n’as pas moyen de retourner à la civilisation ? Lol
Sinon tu as dit que tu faisais du sport, en salle ? Si oui, essaie d’aller vers les mecs et t’en faire des amis. Ou alors essaie de trouver une association, ou de te faire des amis au travail.
Mais ne cours pas après ceux qui veulent pas te parler, ils en valent vraiment pas la peine.

Et comme dit, c’est qu’une mauvaise passe tqt pas, rien ne dure indéfiniment.
T’as l’âge de mon petit frère, courage soldat ça va le faire ????
D
21 décembre 2021 19:20
Ça fait pas fragile perplexe

Tu mets bcp de photo sur les réseaux sociaux ? Si oui pq tu ressens de besoin de te montrer ?
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
[images.app.goo.gl]

C’est à peu près ce genre d’image
p
21 décembre 2021 19:24
J’en mets aucune à part en story des fois
Citation
Diurne a écrit:
Ça fait pas fragile perplexe

Tu mets bcp de photo sur les réseaux sociaux ? Si oui pq tu ressens de besoin de te montrer ?
D
21 décembre 2021 19:28
Je vois … tu peux nous lister ce qui te dérange dans ta vie actuel et ce que tu pourrais changer à ton niveau dans les prochain mois
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
J’en mets aucune à part en story des fois
p
21 décembre 2021 19:45
Ce qui me dérange c’est que j’ai 24 ans et j’ai l’impression de vivre comme un mec de 60 ans je suis isolé et je me sens seul de ce fait + combo je sors d’une grosse histoire je sais plus si je « plais » et j’ai petit à petit de moins en moins confiance en moi en plus même au niveau des anciens amis le fait qu’ils m’aient lâchés ça m’a fait beaucoup de mal mais je le cache parce que je me retrouve a 1000 de la civilisation sans personne et sans rien et je me dis je me fais vieux de jour en jour et est ce qu’un jour je vais trouver celle qui va me correspondre et me marier ? Ou je suis vouer à être comme ça
S
21 décembre 2021 19:53
Et au travail ?

T’es jeune, tu vas pas indéfiniment rester a la campagne. Te faire du soucis ne fera pas améliorer ta condition non plus. Laisses faire les choses bosses sur toi comme dit et puis le jour où tu débarqueras en ville baraqué grâce à la muscu et à tes yeux verts tu verras que tu les feras toutes fondre grinning smiley


Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je fais en salle et de la boxe mais bon les mecs dici c’est l’équivalent du PMU j’ai déjà essayé de leur parler c’est pas le même délire et j’ai pas les moyens pour l’instant de retourner à la « civilisation »

C’est gentil après j’ai jamais eu de sœurs ou de frères donc même la mdrrr quand je suis qje je suis seul c’est genre vrm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook