Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de cheveux à seulement 17ans
18 mars 2015 20:01
Selem Aleykoum,

Alors voila je suis une fille, j'ai 17ans et je pense que mon problème et déjà à peu près décrit dans le titre... La semaine dernière, une amie m'a fait remarquer que j'avais des trous dans les cheveux. C'est pas la première fois qu'elle me le fait remarquer, elle me l'avait déjà dit il y a quelques temps mais moi de mon côté je voyais pas que j'avais des trous dans les cheveux. Jusque là, depuis je stresse. J'en perd d'un peu partout dans les cheveux mais il m'en reste encore beaucoup hmdl, car je suis de nature à avoir beaucoup de cheveux et épais!! Depuis l'âge de 15ans je me lisse les cheveux quasiment tout le temps.Je pense que la perte vient de là...

Mohim j'aimerais savoir si vous avez des remèdes qui fonctionnent contre ce calvaire parce que depuis qu'on m'en a fait la remarque je suis trop complexée, je me lisse plus les cheveux et je les attache.

Merci pour vos réponses, bonne soirée
y
18 mars 2015 20:09
Peut être que tu as une carence au niveau alimentaire?

Tu peux en parler a ton médecin.
B
18 mars 2015 23:55
bon y'a une solution très efficace que ma mère a fait à l'une de mes soeurs
mais c'est un peu spéciale lol
tu te racle au rasoir les trous que tu as sur la tete et tu frottes de l'ail dessus
matin et soir, tes cheveux vont repousser en théorie
sinon si c'est too much pour toi essaie l'huile de ricin
E
19 mars 2015 00:13
barissa a raison je l'ai fait c'est efficace sinon c'est peut etre le stresse ou un manque de fer ,en tout cas n'ai pas peur ca arrive a tout le monde
a
19 mars 2015 14:38
wa aleikom salaam

c est exactement ce qui m est arrivée
dès mes 17 ans , je commencais a perdre mes cheveux , c etait a cause jpense du stress et la fatigue : j etais en bac mais jusqu a present , après des années je souffre toujours d une chute de cheveux enorme koi

en periode de vacance ( été ) , je mettais l ail tous les 5 jours avant le bain , je laissais une heure , ca sentait très bon lol beuurk mais le résultat etait au rdv , après des semaines wallah c est pleins de cheveux et je me demande pourquoi j ai arrêté ???! je n ai plus le temps pour prendre soin de moii là

si t as une centrefugeuse , prends le jus des ails et avec masse ton cuir chevelu si t en a pas tu peux les écraser avec une fourchette et te frotter la tête avec !!

je me.souviens que j ai essayé aussi l oignon aussi efficace mais l ail est au top
19 mars 2015 16:57
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon y'a une solution très efficace que ma mère a fait à l'une de mes soeurs
mais c'est un peu spéciale lol
tu te racle au rasoir les trous que tu as sur la tete et tu frottes de l'ail dessus
matin et soir, tes cheveux vont repousser en théorie
sinon si c'est too much pour toi essaie l'huile de ricin

Slm
Il faut le faire pendant combien de temps? Ça me tente pck j'ai une partie sur le cote que je trouve très peu fourni et clairseme mais comment je vais faire au quotidien pour cacher ce trou?
1
21 mars 2015 22:35
Salam 3aleykoum
C est l ail Rouge qu il faut utiliser,il est bénéfique pour les cheveux. Il stoppe la chute de cheveux et favorise leur croissance.incha' ALLAH
L'ail est composé de soufre: le soufre est un composant de la kératine. La kératine rend les cheveux plus forts. Le soufre améliore aussi la condition du cuir chevelu.
L'ail contient de la vitamine B6, aussi de la vitamine C qui rend la racine plus forte et donc aide à stopper la chute, de la vitamine B1 ou thiamine qui favorise la circulation sanguine et qui permet les repousses.
L'ail contient aussi beaucoup de minéraux qui sont bons pour les cheveux.

Allahu A’lam
( ALLAH est le plus savant )
P
21 mars 2015 22:43
salam walikoum,

pour la repousse des cheveux l'ail c'est excellent comme remède accompagné de zit zitoune (huile d'olive), l'huile de ricin c'est super aussi, l'huile de serpent c'est magique lol
21 mars 2015 23:11
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum,

pour la repousse des cheveux l'ail c'est excellent comme remède accompagné de zit zitoune (huile d'olive), l'huile de ricin c'est super aussi, l'huile de serpent c'est magique lol
exact l'huile de serpent est efficace j'en utilise je confirme smiling smiley

sinon aller voir un dermato afin de voir la cause pour prendre le meilleur remède .
P
21 mars 2015 23:12
Citation
rhonrhon a écrit:
exact l'huile de serpent est efficace j'en utilise je confirme smiling smiley

sinon aller voir un dermato afin de voir la cause pour prendre le meilleur remède .
elle est vraiment super cette huile elle fait des miracles lol !
21 mars 2015 23:43
oui , à quel fréquence tu en mets toi ? moi 1 fois toutes les deux semaines et je laisse agir toute une nuit , mais j'avoue que c'est difficile à appliquer alors je mets la dose ^^

j'aimerai bien tester l'ail aussi je ne connais pas , comment tu l'appliques ?
D
22 mars 2015 19:15
Salam,

Je pense que la reflexion de ta copine a amplifié ton angoisse et ça va pas arranger ton cas si tu scrutes chaque jour ton crâne et si tu paniques à chaque cheveux qui tombe donc déjà zeeeeeeeen respire . Détends toi.

Ensuite arrêter le lissage au fer c'est une bonne idée tu vas les sauver . Parce que ça les tue de les lisser aussi souvent sans les soigner, ç provoque leur chute. Ensuite de beaux cheveux ça passe aussi par une alimentation riche et une bonne hydratation. Manges des fruits ( la banane c'est excellent ), des fruits secs également , des oléagineux aussi qui apportent du fer magnésium , des vitamines et matières grasses essentielles pour notre santé.
Tu peux prendre des compléments alimentaires pour fortifier ta chevelure. Le massage de ton cuir chevelu va accélérer la pousse. J'ai testé sur mon mari et moi , assez étonnant comme ça a accéléré la pousse des cheveux !

Apres y a le soin extérieur . Pour l'ail rien de l'odeur moi je peux pas vous avez du courage les filles !

Courage et no stress surtout.
D
22 mars 2015 19:17
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon y'a une solution très efficace que ma mère a fait à l'une de mes soeurs
mais c'est un peu spéciale lol
tu te racle au rasoir les trous que tu as sur la tete et tu frottes de l'ail dessus
matin et soir, tes cheveux vont repousser en théorie
sinon si c'est too much pour toi essaie l'huile de ricin


Waa ca fait barbare ton truc lol, je me suis crispé quand j'ai lu ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook