Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de cheveux Help me please
U
21 avril 2018 16:04
Zen
Citation
jim's ^^ a écrit:
C toi ?perplexe
S
21 avril 2018 16:05
Oui , je te jure ça marche. Prouvé.
Il y a même des vidéos sur youtube

Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Rasé entièrement tu veux dire, complètement à Blanc ?
Si je fait ça mes cheveux ne repoussent plus après =/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 16:07 par Sonia st.
U
21 avril 2018 16:12
Je viens de voir une quelque video et comment faire du Jus d'ognion, cependant poir appliqué le jus il suffit uniquement de le faire coulé sur le haut de ça tête ? Ou frotté avec sa main ?
Citation
Sonia st a écrit:
Oui , je te jure ça marche. Prouvé.
Il y a même des vidéos sur youtube
21 avril 2018 16:16
Je sais qui tu es tongue sticking out smiley
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Zen
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
k
21 avril 2018 16:16
Bin éviter tout dépend de la cause..

Si c’est la calvitie je doute que tu puisse l’éviter si par contre c’est du aux plaques sur ton cuir chevelu tu peux je pense

Après il existe des soins pour stimuler la pousse etc si tu veux
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Pour savoir si je peux replanter mes racine sur les parti vide..

Non, c'est pour savoir comment évité cette perte soudaine et s'il est possible de faire repousser mes cheveux sur les partis vide
21 avril 2018 16:18
Essaies l’huile de ricin

Ps : je sais qui tu es aussi mdrrr
Ma3dnous > Kosbor
U
21 avril 2018 16:20
Oui je viens de voir qu'il y'a l'ognion qui peut aider à la repousse de cheveux, faudrait que je test ça
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Bin éviter tout dépend de la cause..

Si c’est la calvitie je doute que tu puisse l’éviter si par contre c’est du aux plaques sur ton cuir chevelu tu peux je pense

Après il existe des soins pour stimuler la pousse etc si tu veux
k
21 avril 2018 16:22
Oui par exemple smiling smiley

Sinon huile de ricin, venin de serpent il me semble et j’ai vu en regardant sur internet qu’un masque au fenugrec pouvait macher aussi
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Oui je viens de voir qu'il y'a l'ognion qui peut aider à la repousse de cheveux, faudrait que je test ça
U
21 avril 2018 16:28
Yes merci, je viens de voir quelques vidéo à propos de cette huile poir les cheveux ça à l air intéressant !




: chhhuuuu, faut paq faire trop de bruit eye rolling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Essaies l’huile de ricin

Ps : je sais qui tu es aussi mdrrr
21 avril 2018 16:35
Salam posteur,

Au vu des photos tu commences à te dégarnir...pas forcément la calvitie...Tu peux aller chez un dermato qui te prescrira les produits associés (en général de la vitamine B6, une lotion
anti chute. Mange aussi des oléagineux (fruits secs) et tu peux saupoudrer de la levure de bière en poudre sur tes aliments (c'est excellent pour les cheveux, j'en trouve au rayon diététique de toutes les grandes surfaces qui ont la marque GERBLE).
Tu peux également utiliser des shampoings doux, non agressifs pour le cuir chevelu.

Courage à toi....
U
21 avril 2018 16:41
Wa 'Aleykoum Salam, merci de ta réponse !
Y'a T il un shampoing en particulier à me conseiller s'il te plaît ?
Car je mélange un peu de tout comme shampoing
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Au vu des photos tu commences à te dégarnir...pas forcément la calvitie...Tu peux aller chez un dermato qui te prescrira les produits associés (en général de la vitamine B6, une lotion
anti chute. Mange aussi des oléagineux (fruits secs) et tu peux saupoudrer de la levure de bière en poudre sur tes aliments (c'est excellent pour les cheveux, j'en trouve au rayon diététique de toutes les grandes surfaces qui ont la marque GERBLE).
Tu peux également utiliser des shampoings doux, non agressifs pour le cuir chevelu.

Courage à toi....
U
21 avril 2018 17:07
D'accord très bien, merci de t'es précieux conseils Welcome
Au vue des réponses l'huile de ricin reste la meilleure solution
J'imagine
Citation
Bee a écrit:
Quand tes cheveux sont coupés courts c'est normal de voir de la peau, en tout cas ta photo me choque pas, t'as l'air d'avoir une bonne densité.
Si tu perds des cheveux c'est peut-être dû à un manque de vitamines (tout dépend de ton alimentation), mais aussi à force de gratter c'est possible...
Tu te fais du souci pour pas grand-chose.

Sinon l'huile de ricin pour faire pousser tes cheveux, et pour limiter la perte de cheveux il y a pleins d'autres huiles, jette un coup d'oeil sur aroma zone. Tu fais un mélange et tu laisses agir la nuit.
S
21 avril 2018 18:45
Sincèrement fait pas les trucs jus d’oignon jus d’ail etc. Parce que avec ce temps tu vas puer, après si tu veux être tranquil dans les transports en commun et que tout le monde parte en courant un mouchoir sur le nez fait toi plaisir.
Plus sérieusement va consulter une dermato elle seule pourra répondre à tes questions ! Si c’est dû à tes pellicules elle te donnera un traitement pour autrement ba il n’y a rien à faire à part la boule à Z mais c’est très jolie aussi !
D
21 avril 2018 19:04
Vas chez le médecin et demande du Propécia ou du minoxidil.
A
21 avril 2018 22:06
Salam Aleykoum

Plusieurs origines peuvent être liés a ta perte de cheveux

Peut être ce un effluvium?

L'Effluvium concerne l'encemble du cuir chevelu, avc impression d'éclaircissement de la chevelure et de nombreux cheveux retrouvés sur les vêtements etc.. il s'agit soit :
- d'une alopécie réactionnelle survenant 2 à 4 mois après un facteur déclenchant (stress liés à un examen par exemple)
- d'une alopécie liée à la prise de médicaments, à une pathologie ou à une carence quelquonque
Dans ces cas là, la repousse est spontanée dans la plupart des cas

Quelle est la différence entre un effluvium et une alopécie?

Un effluvium est une perte de cheveux excessive.
Une alopécie est un manque de cheveux sur la tête.


Peut être s'agit t-il d'une alopécie androgénogénétique ?

Cette alopécie est génétiquement programmé, liée à une stimulation du follicule piileux par les androgènes
C'est elle qui est responsable de la calvitie et des tempes, elle s'accompagne d'hyperséborrhée (excès de sébum)

Concernant le traitement, une alopécie diffuse sans cause trouvée et qui ne s'améliore pas en 2-3 mois grâce à plusieurs traitements par vitamines, minéraux etc DOIT faire l'objet d'une consultation

Si la chute de cheveux est occasionnelle ( càd si celle ci est physiologiquement saisonnière ou liée à un facteur déclanchant identifié), il faut priviligier un traitement a base d'acides aminés soufrés, de vitamines ( B5, B6, B8, B9) et de minéraux ( surtout si c'est lié à une carence -> fer, zinc ) + lotion antichute

Si c'est une alopécie androgénogénétique alors cela relève de la prescription médicale -> Propecia
Ou alors il y'a le MINOXIDIL 5 % ( 2% pour la femme) : Alopexy, Alostil ( pas besoin d'ordonnance )
Le Minoxidil stoppe la chute de cheveux en 3 à 4 mois et induit une repousse en 6 à 12 mois chez 30 à 40% de patients mais attention car l'effet s'estompe avec l'arrêt du traitement !

Privilégie l'utilisitation d'un shampoing fortifiant(Foligain, Ducray etc) + antipelliculaire ( Elution de Ducray par exemple) et ajoute y 3 gouttes d' huile essentielle de Bay Saint Thomas qui favorise la pousse des cheveux, limite la chute et l'apparition des pellicules

Pour les traitements naturels, tu as le choix : huile de Ricin, Ail, jus d'oignon, piment de Cayenne..
Efficace mais peu pratique soit à cause de l'odeur soit à cause de la texture


En espérant t'avoir aidé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook