Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte bouchon muqueux ?
25 mai 2013 12:19
Salamm aleykoum

Je suis a 38 sg + 4jrs et hier j'ai perdu le fameux bouchon muqueux je suis ouverte a 1 doigt j'ai eu encore quelques petits résidus cette nuit apres une bonne contraction !!

J'aurais aimé savoir combien de tmp apres l'avoir perdu , avez vous ressenties les grosses contractions rapprochées & avez vous accouchées ? meme si je sais que sa change d'une femme a l'autre !!

Barak'Allah oufikoum
S
25 mai 2013 14:35
Rien qu hier la sage femme ma dit après la perte du bouchon muqueux on peut acccoucher 2 semaines après !

Ou jour même !

Y a pas de règles !

Félicitations en tout cas !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
25 mai 2013 16:43
Citation
SaPerle a écrit:
Rien qu hier la sage femme ma dit après la perte du bouchon muqueux on peut acccoucher 2 semaines après !

Ou jour même !

Y a pas de règles !

Félicitations en tout cas !!!

Merçi !!

Moi j'aimerai tellement accouchee dans les prochaines heures ou jours car je suis épuisée , je commence a en avoir marre sad smiley
S
25 mai 2013 16:56
Tu es déjà a 38sg !!! Ça va arriver au plu tard les prochains jours !!! T sur la fin de la dernière ligne droite !!!

Moi je suis a 34sa+3... J'ai le temps ! Lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
25 mai 2013 17:06
Salam Alikoum les filles

Tout comme SaPerle, la sage-femme aux cours d'accouchement nous disait qu'on pouvait accoucher de suite après la perte du bouchon ou bien après, il n y a pas de règle.. Et du coup on en parlait même pas, selon elle, il fallait pas en tenir compte..
Moi j'ai accouché à 39 SA et je ne l'ai jamais vu ce fameux bouchon...

Je n'ai d'ailleurs eu aucun autre signe annonciateur ! Mon travail a commencé à minuit avec tout de suite des contractions régulières toutes les 5 minutes.. Et avant ça, rien du tout, pas le moindre signe !

Après coup je dirais que j'ai quand même eu un pressentiment bizarre SoubhanAllah car dans la soirée j'avais dis à mon mari je vais accoucher mais franchement j'ai dis ça comme ça, y a rien qui laissait présager.. Et je lui ai même dit mais non je rigooooole. Ben en fait non, mdrrr

Allah Y Kemel Bi Kheir, InchaAllah il te reste plus beaucoup :-)
25 mai 2013 17:22
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Tout comme SaPerle, la sage-femme aux cours d'accouchement nous disait qu'on pouvait accoucher de suite après la perte du bouchon ou bien après, il n y a pas de règle.. Et du coup on en parlait même pas, selon elle, il fallait pas en tenir compte..
Moi j'ai accouché à 39 SA et je ne l'ai jamais vu ce fameux bouchon...

Je n'ai d'ailleurs eu aucun autre signe annonciateur ! Mon travail a commencé à minuit avec tout de suite des contractions régulières toutes les 5 minutes.. Et avant ça, rien du tout, pas le moindre signe !

Après coup je dirais que j'ai quand même eu un pressentiment bizarre SoubhanAllah car dans la soirée j'avais dis à mon mari je vais accoucher mais franchement j'ai dis ça comme ça, y a rien qui laissait présager.. Et je lui ai même dit mais non je rigooooole. Ben en fait non, mdrrr

Allah Y Kemel Bi Kheir, InchaAllah il te reste plus beaucoup :-)


Amine !!!

Comment as tu su que c'etais les Vraies contractions ?
M
25 mai 2013 19:28
Ben elles faisaient trooooop mal ! Mdr
La sage-femme nous disait croyez moi, vous saurez les reconnaître les vraies contractions ! Ben c'est vrai..
Ça n'avait rien à voir avec les contractions que j'ai pu avoir pendant la grossesse, quand je les avais c'était juste mon ventre qui devenait dur mais elles étaient sans douleur, je ressentais rien.. Tandis que là c'était franchement douloureux..
Mais pas D'INQUIÉTUDE, ce n'est pas forcément douloureux pour tout le monde, donc no stress InchaAllah, profite de la fin de ta grossesse, et je te conseille de bien t'alimenter InchaAllah car faut des forces et si tu aimes ça, mange des dattes :-)
27 mai 2013 17:13
SALAM ALEYKOUM

Je viens vous donner suite , ce matin en me réveillant j'ai eu une forte douleurs de regles qui tirer au rein avec des pertes brunes , mon mari me conduit a la maternité ou on ma mise sous monito pdt 1heure !

Au debut petites contractions rien de grave puis 30 min apres ca a commencer a monter j'avais bien mal et elles etaient espacées entre 5 & 9 minutes ! La sage femme me fait un toucher du col qui est toujours ouvert a 1 doigt et raccourcis de 50% !

Et donc ben retour a la maison en attendant le vrai travail !

Je commence a devenir folle et en avoir marre , demaine je serai a ma 39eme semaine et j'ai un peu peur que ca dure encore ltpm ou qu'il faille me declencher si rien ne bouge !

Si des sœurs ont été dans mon cas & que finalement tt c bien passés partager vos témoignages ou rassurée moi svp !

Merçi d'avance

Barak'Allah oufikoum
S
27 mai 2013 17:23
C est pour bientôt !!!

Regarde sur le net les positions a prendre pendant le travail ! Av ton mari ki te masse le bas du dos !
Certaines positions sont faites express pour soulager et accélérer la descente du bb et la dilatation du col !!

(J'ai vu ces positions ce matin av sage femme libéral PDt cours de prépa a accouchement)
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
t
27 mai 2013 17:24
Salam,

Voici mon expérience si ça peut t'aider:

à 39 SG, un soir pas mal de contractions rapprochées mais pas douloureuses.. Pour être tranquilles on va a la mater et après monito et toucher vaginal, col ouvert à peine à 1 donc retour à la maison... Le lendemain, perte du bouchon muqueux vers 11h et à partir de 15h énormes contractions hyper douloureuses !!
On file a la mater, mais ouverte à 1!! les boules.. Monito de deux heures et ensuite ouverte à 4... donc salle de travail et péridurale...

Tout ça pour te dire que chaque cas est unique, sois patiente tu es sûr la fin, ton bébé reste au chaud et il a bien raison! Tu verras les contractions de travail tu vas vites les reconnaitre!!

bon courage pour la suite !
27 mai 2013 17:25
Citation
SaPerle a écrit:
C est pour bientôt !!!

Regarde sur le net les positions a prendre pendant le travail ! Av ton mari ki te masse le bas du dos !
Certaines positions sont faites express pour soulager et accélérer la descente du bb et la dilatation du col !!

(J'ai vu ces positions ce matin av sage femme libéral PDt cours de prépa a accouchement)


Ca s'appelle comment les positions là ? le truc est que ma fille et bien basse , la sage femme a sentie sa tete
S
27 mai 2013 18:40
http://freebebe.com/tag/positions-pour-accoucher

Il y a ces postions c ce ke ma montrée la sage femme
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
27 mai 2013 18:41
[forum.doctissimo.fr]

E celles la !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
27 mai 2013 21:43
Slt fleurdudine,

Je te conseille de te mettre dans la position du tailleur, la SG m'avait dit que c'etait très bien pour appuyer sur le col. Et marche marche marche.

Je te souhaite un bel accouchement
l
28 mai 2013 14:58
Salem moi j'ai accoucher 1 mois pile après avoir perdu le bouchon muqueux, jte souhaite un bel accouchement et bébé en bonne santé insh'allah
29 mai 2013 14:44
salam
pour moi j'ai commencé le travail environ 5 h après et accouché 12h la perte du bouchon muqueux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook