Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi !!
A
20 mars 2017 07:33
Salam alaykoum à tous

Voila j'ai 17ans sa fais à peu près un mois que je me sens mort de l'intérieur je n'ai plus la foi alors que je crains Allah même si il m'arrive parfois de faire des pecher...

Je fais mes prières à l'heure al hamdullilah

Comment je peut retrouver la foi comme avant aidez moi svp ??!!
20 mars 2017 07:42
Alaykum Salam,

La question est de savoir comment tu avances dans ton cheminement spirituel? Si tu te contente seulement de faire la prière c'est bien mais pas suffisant délaisse ce qui est néfaste pour ton coeur.

Chacun doit travailler sa foi c'est un Djihad nafs c'est pas facile mais pas impossible.

Instruit toi en lisant des bouquins en regardant des vidéos, en apprenant la langue arabe (si ce nest pas le cas) il ne faut pas aller trop vite il suffit d'avancer à son rythme!

Les péchés sont la cause de la baisse de foi mais Al HamduLillah Allah est pardonneur donc tu peux te repentir et arrêter; ceci n'aura aucun effet positif sur toi..

Qu'Allah te facilite et accroît ta foi.
20 mars 2017 09:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La foi est comme une flamme dans le cœur. Détails ici.
Il faut l'alimenter avec de bonnes choses, de bons sentiments, de bons principes, de bonnes actions. Car notre capacité est d'apprendre. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 mars 2017 11:16
Aleykoum salam

La question est de savoir par quel chemin tu est passé pour la perdre... Quand d'autres empruntent un chemin pour la trouver...

Faut voir avec ton environnement, fréquentations, lectures, doutes, tes études, si tu n'es pas malade (atteint d'un mal occulte), etc.

C'est ton épreuve du moment...

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver ?" S29v2

" Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien !" S22v78
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
20 mars 2017 11:17
Salam Aleykoum

Je pense que tout d'abord, il faut connaître la raison pour laquelle tu te sens mort de l'intérieur. Il y a forcément une raison, et c'est toi seul qui peut l'identifier. Tu peux te faire aider par un psychologue si tu n'y arrives vraiment pas.

Durant tes prières, demandes à Dieu de t'aider à te sentir mieux, à te pousser vers le positif. Il faut tenter, pas que tenter, mais faire en sorte que, l'éloignement des péchés.

Je ne peux pas t'aider si je ne sais pas ce qu'il se passe.
m
20 mars 2017 14:30
Aleykoum Salam je me sens pareille en ce moment parce que je traverse une épreuve et étrangement plus je me rapproche de Dieu et plus j'ai le sentiment qu'Il est loin de moi pourtant Il est Proche, persévère dans la pratique multiplie les actes d'adorations, c'est déjà une preuve de foi que tu, nous, cherchons à la renforcer.

Une vidéo qui va peut être t'aider In Sha Allah : Ces derniers temps tu te sens loin d'Allah..
Elle est tiré d'une plus longue vidéo si la première t'a servie par la Grâce d'Allah : Prouve ton amour pour Allah

Que Dieu Te vienne en aide et T'accordes une foi qui adhère à ton coeur et qui ne connaisse pas de doutes, une certitude véritable en l'islam et une confiance inébranlable en Allah.
*
20 mars 2017 16:00
Salam alayk Anonyme59000:

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.


Citation
Anonyme59000 a écrit:
Salam alaykoum à tous

Voila j'ai 17ans sa fais à peu près un mois que je me sens mort de l'intérieur je n'ai plus la foi alors que je crains Allah même si il m'arrive parfois de faire des pecher...

Je fais mes prières à l'heure al hamdullilah

Comment je peut retrouver la foi comme avant aidez moi svp ??!!
A
20 mars 2017 17:47
Sa fais plus de deux semaine que j'essaie de récupérer la foi en regardant des rappel et en méditant sur les verset du Coran

Citation
Batata Hlouwa*♡ a écrit:
Alaykum Salam,

La question est de savoir comment tu avances dans ton cheminement spirituel? Si tu te contente seulement de faire la prière c'est bien mais pas suffisant délaisse ce qui est néfaste pour ton coeur.

Chacun doit travailler sa foi c'est un Djihad nafs c'est pas facile mais pas impossible.

Instruit toi en lisant des bouquins en regardant des vidéos, en apprenant la langue arabe (si ce nest pas le cas) il ne faut pas aller trop vite il suffit d'avancer à son rythme!

Les péchés sont la cause de la baisse de foi mais Al HamduLillah Allah est pardonneur donc tu peux te repentir et arrêter; ceci n'aura aucun effet positif sur toi..

Qu'Allah te facilite et accroît ta foi.
A
20 mars 2017 17:48
Merci infiniment pour les vidéo !!
A
20 mars 2017 17:59
Merci pour ta réponse

Ces vrai qu'avant il y a deux ou trois mois je ne priais pas et je fesais du haram à longueur de journée je fumais tous sa mais hamdullilah mes parent on appeler un sheikh qui m'a enlever les djinns qui étais en moi à ce moment là je ressentais ma foi peu après j'ai recommencé​ a fume j'ai refait une séance de roqya avec hijama je ressentais encore les djinns en moi c'était bizarre ces à se moment là que j'ai eu une grande baisse de foi
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

La question est de savoir par quel chemin tu est passé pour la perdre... Quand d'autres empruntent un chemin pour la trouver...

Faut voir avec ton environnement, fréquentations, lectures, doutes, tes études, si tu n'es pas malade (atteint d'un mal occulte), etc.

C'est ton épreuve du moment...

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver ?" S29v2

" Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien !" S22v78
H
21 mars 2017 11:28
Selem ahleykom, deja d'être conscient que cava pas en ce moment et que tu as besoin d'aide cest un signe de foi sinon tu te prendrais même pas la tête avec le sujet. Surtout ne te prend pas la tête continus à faire tes prières à l'heure ( si c'est possible ) De faire comme d'habitude parce que on a tous des périodes où on a des baisses de foi et après Hamdullilah on se sent mieux par la volonté de dieu, si tu en plus sa fais pas longtemps que tu commence à pratiquer la religion cest tout à fait normal. Cest sheytan qui nous joue des tours en te faisant croire que cava pas ta foi à baisser ect pour que tu arrête petit à petit de faire ta prière et tt, ignore ces pensée que tu as et place ta confiance en dieu, demande à dieu de te protéger et de te raffermir le cœur sur la religion ect. Tu te sentiras mieux ne te prend pas la tête surtout pas car tu rentre dans le vice du sheytan qui est jaloux de te voir rapprocher de dieu. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook