Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi
S
10 février 2023 10:06
Salam Aylekoum,

Alors voila
J'ai 17ans et depuis quelques mois, je ne pratique plus ma religion je suis extrêmement perdu, j'ai commencé à fumer avec des amis j'ai gouter les viandes illicites , j'ai déjà bu. Je n'ai jamais remis en question l'existence de Dieu, je sais qu'il existe même si ce que je fais vas à l'encontre de la religion un truc m'a détruit et je ne sais pas ce que c'est, des fois je n'arrive plus à me regarder en face d'un miroir sans me dire comment j'en suis arrivé a ce résultat?

Avant j'était un pratiquant je faisait mes prières , je les fessaient toutes je me réveillait très tôt , je lisais le Coran et Sahih Al-Bukhari , depuis un voyage que j'ai fait à l'étranger tout à changé je vit dans le péché en permanence et j'assume je sais que le paradis ne me sera plus accordé

En écrivant ça je demande votre aide, ma foi est quasi inexistante je suis presque devenu un athée , la vie n'est devenu que matérielle et incompréhension , je ne comprends plus le but, merci.
Bonne soirée, Cordialement
10 février 2023 10:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2023 12:15
Shalom

Il faut te remettre en question et faire un travail sur toi même. Si tu te sens Athée bah deviens Athée. Nous on peut pas faire grand chose. Soit tu y crois ou bah tu y crois pas.
10 février 2023 12:25
Et il vaut mieux pour toi d'être Athée, que de se faire passer pour un faux Musulman ou de suivre l'islam des passions, tu seras au moins plus cohérent avec toi même.

J'ai des amis Athées, et j'ai beaucoup plus de respect pour eux que ceux qui suivent l'islam, le judaïsme ou le christianisme des passions. Même je préfère un Bouddhiste qui suit le Bouddhisme authentique que un Musulman, juif ou Chrétien qui préfère suivre ses passions.
U
10 février 2023 21:08
Salam, Bonsoir,

Peut-etre tu t'ecartes de ta religion, mais ta foi est toujours la, je dirais, vu que tu as ecrit ce message et que tu cherches a te recentrer.

Tu es un peu sorti des sentiers battus. Pas tres grave. Heureusement, tu n'as pas vecu de mauvaises consequences...Cependant, peut-etre il est temps de retrouver la securite de ton chemin...revenir a ta route...
Une chose est claire et tu sais bien ca. Renonce a gouter, tester les trucs illicites...c'est imperatif. Bon, les viandes illicites...je ne sais pas exactement a quoi tu fais reference...hors la viande de porc
Sinon, boire, fumer....grrrr, pas bien ... n'importe pas la religion, ca c'est pas bon pour la sante. Alors, ca n'a pas rapport avec la foi...

Allez, tu as l'air d'avoir le sens de la mesure et de la realite. Tu sens t'etre beaucoup ecarte de tes valeurs ...et tu veux les retrouver. C'est bon signe. Reviens a tes habitudes ou construis une nouvelle vie dans laquelle tu integres de bonnes habitudes saines.




Citation
Système 17 a écrit:
Salam Aylekoum,

Alors voila
J'ai 17ans et depuis quelques mois, je ne pratique plus ma religion je suis extrêmement perdu, j'ai commencé à fumer avec des amis j'ai gouter les viandes illicites , j'ai déjà bu. Je n'ai jamais remis en question l'existence de Dieu, je sais qu'il existe même si ce que je fais vas à l'encontre de la religion un truc m'a détruit et je ne sais pas ce que c'est, des fois je n'arrive plus à me regarder en face d'un miroir sans me dire comment j'en suis arrivé a ce résultat?

Avant j'était un pratiquant je faisait mes prières , je les fessaient toutes je me réveillait très tôt , je lisais le Coran et Sahih Al-Bukhari , depuis un voyage que j'ai fait à l'étranger tout à changé je vit dans le péché en permanence et j'assume je sais que le paradis ne me sera plus accordé

En écrivant ça je demande votre aide, ma foi est quasi inexistante je suis presque devenu un athée , la vie n'est devenu que matérielle et incompréhension , je ne comprends plus le but, merci.
Bonne soirée, Cordialement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/23 21:35 par Outsider7.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook