Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui vivent dans les pays très pauvres, sont-ils plus...
S
2 janvier 2021 09:38
Intelligent que nous qui vivons en Occident ? Si oui, quelles sont les raisons ?
Tu te plains de mes postes mais tu es toujours là
a
2 janvier 2021 09:43
non ils ne sont pas plus intelligents

au global, le niveau d instruction y est plus bas
D
2 janvier 2021 09:46
l'instruction n'a rien à avoir avec l'intelligence
Citation
amirene a écrit:
non ils ne sont pas plus intelligents

au global, le niveau d instruction y est plus bas
a
2 janvier 2021 09:49
le fameux 'il a redoublé quatre fois, il n'a pas réussi à passer sa troisième mais il est super intelligent'

vos légendes des cités, je n adhère pas

Citation
DsiBelles a écrit:
l'instruction n'a rien à avoir avec l'intelligence
D
2 janvier 2021 09:52
ils vivent une forme d'intelligence différente des pays développés. chez nous, si tu n'as pas fait les scoots, tu ne t'en sortirais pas chez eux. autant dire que nous ne sommes ni plus intelligents ni moins intelligents, on s'adapte ou on ne s'adapte pas face aux situations données ; c'est comme ça qu'on évalue l'intelligence
Citation
Suismoi a écrit:
Intelligent que nous qui vivons en Occident ? Si oui, quelles sont les raisons ?
D
2 janvier 2021 09:53
je ne vois pas le rapport, ce genre de cancre existe sous différentes raisons, et elles ne sont pas toutes de même nature
Citation
amirene a écrit:
le fameux 'il a redoublé quatre fois, il n'a pas réussi à passer sa troisième mais il est super intelligent'

vos légendes des cités, je n adhère pas
D
2 janvier 2021 09:56
je vais même te dire autre chose, ces gens qui souvent redoublent 4 fois, finissent par faire un métier dont tu ne serais jamais capable de faire. on a besoin de tout le monde sur terre. l'intelligence ne se limite pas au seul crayon
Citation
amirene a écrit:
le fameux 'il a redoublé quatre fois, il n'a pas réussi à passer sa troisième mais il est super intelligent'

vos légendes des cités, je n adhère pas
'
2 janvier 2021 09:56
TU VAS revenir sous cb de comptes sérieux ?

Tiens un journal intime et arrête de ns souler oww
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 janvier 2021 10:00
Intelligence n’a rien à voir avec l’instruction
Citation
amirene a écrit:
non ils ne sont pas plus intelligents

au global, le niveau d instruction y est plus bas
2 janvier 2021 10:17
Quel rapport avec la cité ? Vous ne faites pas preuve d’intelligence là.
Citation
amirene a écrit:
le fameux 'il a redoublé quatre fois, il n'a pas réussi à passer sa troisième mais il est super intelligent'

vos légendes des cités, je n adhère pas
a
2 janvier 2021 10:34
il n y a rien qui puisse évaluer de manière objective l intelligence

à partir de là, on se reporte sur quelque chose d objectif comme l instruction

de plus, en lisant correctement ou en faisant preuve d 'intelligence' (cette partie s adresse à tous ceux qui ont repris mes commentaires et pas spécifiquement à toi), vous comprendrez que les mots ont un sens et qu il n est nullement écrit qu ils sont moins intelligents mais qu ils ne le sont pas plus comme dans l énoncé du sujet
j indique seulement que le niveau d instruction y est plus bas
et pas 'légende de cités', je vois que certains ne comprennent rien puisque je n évoque pas le niveau d intelligence dans les cités mais reprend seulement des propos tenus par des personnes qui y vivent qui qualifient d intelligents même les pires des ânes qui ne comprennent rien


Citation
DsiBelles a écrit:
ils vivent une forme d'intelligence différente des pays développés. chez nous, si tu n'as pas fait les scoots, tu ne t'en sortirais pas chez eux. autant dire que nous ne sommes ni plus intelligents ni moins intelligents, on s'adapte ou on ne s'adapte pas face aux situations données ; c'est comme ça qu'on évalue l'intelligence
2 janvier 2021 10:36
Salam

La misère n’a jamais rendu quelqu’un plus intelligent, juste c’est juste ?
Citation
Suismoi a écrit:
Intelligent que nous qui vivons en Occident ? Si oui, quelles sont les raisons ?
2 janvier 2021 10:50
Salam ,
Il aurait été bien que tu définisse de quelle intelligence parle t-on...
Je pense qu'ils ont une capacité de réflexion et d'analyse qui est bien différente de la notre.
Les raisons sont variées, le rapport au besoin et à l'argent rend les peuples un peu cons et égoïstes. Je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé dans une vingtaine de pays africains et de manière générale, j'ai trouvé les gens bien plus intelligent qu'en Occident. Le buraliste a Douala est plus intelligent que le buraliste parisien , l'ingénieur Ivoirien est plus intelligent que l'ingénieur français. Ce n'est bien sûr pas une règle, mais le rapport à la réussite, l'envie de se donner les moyens, la dynamique intellectuelle est complètement différente et contribue a cultiver un esprit intelligent.

Citation
Suismoi a écrit:
Intelligent que nous qui vivons en Occident ? Si oui, quelles sont les raisons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 10:53 par FreshPrince34.
S
2 janvier 2021 10:51
Craindre pour sa vie ne rend pas plus intelligent que celui qui ne galère pas ? Vous êtes tous à côté de la plaque avec vos reponse !
S
2 janvier 2021 10:51
Salam l'intelligence dans la vie
Citation
FreshPrince34 a écrit:
Salam ,
Il aurait été bien que tu définisse de quelle intelligence parle t-on...
Je pense qu'ils ont une capacité de réflexion et d'analyse qui est bien différente de la notre.
Les raisons sont variées, le rapport au besoin et à l'argent rend les peuples un peu cons et égoïstes. Je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé dans une vingtaine de pays africains et de manière générale, j'ai trouvé les gens bien plus intelligent qu'en Occident. Le buraliste a Douala edt plus intelligent que le buraliste parisien , l'ingénieur Ivoirien est plus intelligent que l'ingénieur français. Ce n'est bien sûr pas une règle, mais le rapport à la réussite, se donner les moyens est complètement différente et cultivé l'intelligence.
S
2 janvier 2021 10:54
Salam, quand tu crains pour ta vie ça ne te rend pas plus intelligent ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La misère n’a jamais rendu quelqu’un plus intelligent, juste c’est juste ?
2 janvier 2021 10:55
T'es marrant toi, "l'intelligence dans la vie" c'est quoi pour toi ? ?? l'intelligence dans la vie , elle est bonne celle la !
Citation
Suismoi a écrit:
Salam l'intelligence dans la vie
S
2 janvier 2021 10:59
Si tu ne sais pas c'est quoi l'intelligence de la vie je ne peux rien pour toi
Citation
FreshPrince34 a écrit:
T'es marrant toi, "l'intelligence dans la vie" c'est quoi pour toi ? ?? l'intelligence dans la vie , elle est bonne celle la !
2 janvier 2021 11:02
L'intelligence de la vie c'est savoir que des gens incultes comme toi pensent être intelligents.

Citation
Suismoi a écrit:
Si tu ne sais pas c'est quoi l'intelligence de la vie je ne peux rien pour toi
S
2 janvier 2021 11:03
j'ai trouvé les gens bien plus intelligent qu'en Occident. Le buraliste a Douala est plus intelligent que le buraliste parisien , l'ingénieur Ivoirien est plus intelligent que l'ingénieur français.

Et pourquoi ?
Citation
FreshPrince34 a écrit:
Salam ,
Il aurait été bien que tu définisse de quelle intelligence parle t-on...
Je pense qu'ils ont une capacité de réflexion et d'analyse qui est bien différente de la notre.
Les raisons sont variées, le rapport au besoin et à l'argent rend les peuples un peu cons et égoïstes. Je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé dans une vingtaine de pays africains et de manière générale, j'ai trouvé les gens bien plus intelligent qu'en Occident. Le buraliste a Douala est plus intelligent que le buraliste parisien , l'ingénieur Ivoirien est plus intelligent que l'ingénieur français. Ce n'est bien sûr pas une règle, mais le rapport à la réussite, l'envie de se donner les moyens, la dynamique intellectuelle est complètement différente et contribue a cultiver un esprit intelligent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook