Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes qui ne veulent pas se marier
S
24 février 2019 00:39
ça veut dire que les princes charmants existent encore alors, faut s'en réjouir je crois ... mdr ...
Citation
************* a écrit:
un mec qui dit sa



moi je suis du genre à "croire au mariage de conte de fées et tout "

perplexe
24 février 2019 00:39
J'adorais la phrase eurent beaucoup dendznts et vécurent heureux ptdr
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Exactement pareil lol
s
24 février 2019 00:39
Disons que ça me fais pas rêver(cette fete de mariage est vraiment rebutante) mais bon je dirais pas non quand même si elle me plait et je lui plait de tte façon la derniere avec qui j'ai parlé de ça ,ça à mal fini donc ... Angel
Citation
13’OR a écrit:
Salam ,

On voit souvent sur ce forum des gens qui n'ont qu'un souhait c'est de se faire passer la bague au doigts , ce que je leurs souhaite Inchallah, mais je me suis posé une question , perplexe Existe-t-il l'inverse ? Des gens à qui le mariage ne fait pas rêver et qui ne veulent pas se marier ?
Perso je suis mariagophobe, ça me fais pas tant rêver que ça pour l'instant lol
24 février 2019 00:40
Non si tu as des amis une famille un travail que tu aimes

Moi dans mon entourage je suis la seule qui n’esT pas marié sans enfant.

Je me sens pas prête.

J’ Ai envie plus tard d’être avec quelqu’un, mais j’ai pas envie de vivre avec lui. J’ai envie d’avoir des soirées à moi seule. J’ai pas envie de me prendre la tête, j’ai pas envie de jouer les femmes toujours souriante, Belle.

Je suis devenue comme ça parce que j’ai un passé avec des exs très dure. Et je veux plus de ça
Citation
Sam-ir a écrit:
Faut être pas normal pr vouloir sabstiner du mariage .

Ya pas mieux que la vie de couple .

Vivre seul c'est une misère moral .
24 février 2019 00:41
J’y crois plus. Et pourtant autour de moi tout va bien, mais je suis pas heureuse en couple je pense
Citation
13’OR a écrit:
J'adorais la phrase eurent beaucoup dendznts et vécurent heureux ptdr
24 février 2019 00:42
Tu as tout dis, je suis totalement d'accord , c'est pour ça je disais que peut-être ça changera un jour , on verra ce que le mektoub nous réserve Inchallah

Et Merci pour les compliments au passage
Citation
SauceKetchup a écrit:
Fastf et 13'OR, il y a une donnée que vous ne prenez pas en compte : Vous n'avez pas encore trouvé votre moitié.

Quand ce sera le cas, vous aurez envie de concrétiser certaines choses ... ;

Vous faites parti des personnes réfléchies qui ont besoin de ressentir les choses pour aller plus loin et c'est la meilleure façon de prendre les choses pour ne pas se tromper et avancer avec de bons projets communs.

En attendant, ça ne vous intéresse pas, normal, vous n'avez encore personne dans votre vie.

Beaucoup de gens ont dans la tête "je veux me marier". Mais pourquoi cette urgence ? On se marie quand on a trouvé quelqu'un. Quelqu'un qui nous correspond. On fait des enfants quand on a envie d'en faire tous les deux. Et puis voilà. Tant qu'on n'a pas trouvé, on trace sa route et c'est ce que vous faites.

Je vous trouve plus équilibrés que n'importe qui d'autres.
S
24 février 2019 00:42
Oui mais tu remarqueras que les contes de fée s'arrêtent au mariage. L'après, on ne le voit jamais ... Sauf dans Schrek. Mais pas sûr que t'es envie d'avoir sa vie mdr ... pourtant, elle semble plus réaliste que pour les autres princes ou princesses ..
Citation
13’OR a écrit:
J'adorais la phrase eurent beaucoup dendznts et vécurent heureux ptdr
24 février 2019 00:45
Tu mas tué ! J'étais pas prêt pour le Schrek, ohhhh noooon il a assez de problème le pauvre ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui mais tu remarqueras que les contes de fée s'arrêtent au mariage. L'après, on ne le voit jamais ... Sauf dans Schrek. Mais pas sûr que t'es envie d'avoir sa vie mdr ... pourtant, elle semble plus réaliste que pour les autres princes ou princesses ..
24 février 2019 00:47
Je ne sais pas pourquoi depuis que je suis ce forum j'ai pas envie de me marier.perplexe
24 février 2019 01:04
On est des chats je crois ptdr
Citation
Natacha Celeste a écrit:
J’y crois plus. Et pourtant autour de moi tout va bien, mais je suis pas heureuse en couple je pense
24 février 2019 01:15
Ça ne me donne pas envie non plus surtout quand je penses à toutes les contraintes... Même si au fond j'aimerais aimer et être aimée mais je n'y crois plus au mariage heureux avec la bonne personne, quand ça ne se finit pas en divorce, c'est une vie où l'un des deux doit s'écraser un peu (beaucoup) pour maintenir la barque sur l'eau.
W
24 février 2019 01:22
Le mariage pour être maman oui , le mariage pour la vie de couple je n'en ai pas la capacité mentale, Je suis foutue à ce niveau
24 février 2019 01:27
Donc tu préfères ne pas tenter ta chance pour être heureuse au risque de souffrir ?
Mais tu penses pas que la solitude c'est pire que tout ?
Je te dis pas que tu dois aller soliciter les hommes, mais reste ouverte.
Personnellent j'ai hâte de tomber sur quelqu'un sur qui je pourrai compter, en qui j'aurai confiance et qui m'aimera autant.
Je suis pas sûre que ça m'arrive mais bon inshallah au moins si je peux avoir la confiance. Angel
Citation
Şişli a écrit:
Ça ne me donne pas envie non plus surtout quand je penses à toutes les contraintes... Même si au fond j'aimerais aimer et être aimée mais je n'y crois plus au mariage heureux avec la bonne personne, quand ça ne se finit pas en divorce, c'est une vie où l'un des deux doit s'écraser un peu (beaucoup) pour maintenir la barque sur l'eau.
24 février 2019 01:32
T'es encore jeune, je disais la même chose à ton âge. Puis, tu ne penses qu'à une chose, c'est de te poser.

Le mariage est une institution ayant pour but de sacraliser l'union de deux personnes. Ca viendra bien un jour, du moins quand t'auras rencontrer la bonne personne smiling smiley
M
24 février 2019 01:38
salam 'alaykoum,

Oui ils disent ça mais après avoir passé un bout de temps sur ce forum à lire des cas inédits, ils réalisent que c'est pas si joyeux que ça le mariage et deviennent réticents....

Il ne faut juste pas idéaliser le mariage et comprendre que c'est un engagement qui nécessite une grande maturité, de la communication, des sacrifices et surtout beaucoup de patience.
Encore faut-il trouver la personne qui mérite qu'on se démène autant pour ça...

Bref, t'inquiète t'es pas le seul ^^
B
24 février 2019 02:44
Tu dit cela car tu est decu mais ainsi va la vie vous n'aurez jamais un homme parfait ni une femme parfaite il ne faut pas rendre le mariage mauvais ,cest la moitie de la religion ce nest pas pour rien perso avoir des enfants jeune est ma plus belle experience je lai eu a 21ans je suis fille unique donc je vous le souhaite cest le cycle de la vie et la vie ce nest pas le paradis...
N
24 février 2019 02:55
Vivre avec une mauvaise personne ça doit être "une misère morale" aussi, si ce n'est pire dc ca veut strictement rien dire
Citation
Sam-ir a écrit:
Faut être pas normal pr vouloir sabstiner du mariage .

Ya pas mieux que la vie de couple .

Vivre seul c'est une misère moral .
24 février 2019 03:06
Il faut être dingue pour vouloir se marier de nos jours.

Supporter une femme d’aujourd’hui qui a grandi dans cette société qui a absorbé ses idées et dans ce contexte, faire des gosses ect c’est limite du sucide.

Le mariage symbolise la patience. La patience entre deux être qui ne vont pas forcément se supporter toute leur vie mais qui feront en sorte de faire fi de leur défauts mutuelle et s’entraideront dans le bien.
Les risques sont trop gros pour les résultats espérer.

En plus la majorité des hommes et femmes basent leur couple sur l’amour qui est pour moi la connerie du siècle. Qui baserait sa maison sur un terrain de sables mouvant ?



Puis ils se reproduisent sans but par égoïsme et égocentrisme s’occupent pas de leur gosse et une fois chbe3 des photos et la joie des premiers mois avec le nourrisson ils finissent par divorcer.


La majorité des couples sont malheureux aujourd’hui. Ça marche plus C’est un fait. Rajoute les paramètres de la société et ses tentations et waswas permanents, c’est devenu pratiquement impossible.
A
24 février 2019 04:00
Moi sérieux, je me suis mariée juste pour le dine au sinon j’avais vraiment pas besoin. Trop d’abus de nos jours j’en ai ras le bol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook